moteur hirth

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
visair
Messages : 18
Inscription : 15 août 2018, 06:04

moteur hirth

Message par visair »

bonjour
j ai un ULM avec un Hirth 2701 mono carbut impossible de le mettre en puissance avec sont helice ??? moteur 50h environ carbut neuf moteur sans helice prend ses tours avec helice 3000 tr et il s etouffe pourquoi????

dans l attende d un conseille

bien cordialement visair
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: moteur hirth

Message par Ramel »

Salut, il a déjà pris ses tours avec cette même hélice par le passé ?
quel diamètre et pas ton hélice ?
Zenair 601xl
visair
Messages : 18
Inscription : 15 août 2018, 06:04

Re: moteur hirth

Message par visair »

oui bien sur il volait j ai toute la doc de la machine et de l helice conrespondante au moteur tout colle helice 1m20 X 14 les essais sont fait machine freinee
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: moteur hirth

Message par serge5694 »

Difficile d'interpréter ton message. Quand tu dis il s'étouffe, ça veux dire qu'il perd du régime au point de s'arrêter?
Comment ça ce passe exactement, il tourne rond en dessous de 3000tr? Il ne peut pas prendre plus de tour, que tu pousse les gaz progressivement ou d'un coup? Il perd des tour si tu le laisse plein gaz une fois arrivé à 3000tr, il reste à 3000tr longtemps si tu le laisse plein gaz, est ce qu'il peut prendre 3000tr sans être plein gaz?
essayes de décrire exactement le problème, par ce que là ça peut être tellement de chose. Est ce qu'il marchait avant, as tu changer quelque chose, a t-il eu ce problème soudainement, etc.
visair
Messages : 18
Inscription : 15 août 2018, 06:04

Re: moteur hirth

Message par visair »

il encaisse pas plus de 3000 et perd ses tours au point de s arreter je le met au ralentit il reprend sont ralenti progresivement j ai controler la cuve carbu est pleine le moteur craque au quart le moteur est tete en bas ??? mais c est sont montage d origine
le 2t c est pas mon fort je suis mecano mais poids lourd !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: moteur hirth

Message par Ramel »

Il y a eu quoi comme intervention entre quand ça marchait et maintenant ?
Là comme ça je dirais que ça ressemble à un problème d'arrivée d'essence.
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: moteur hirth

Message par serge5694 »

pas assez d'essence qui arrive quand il est plein gaz, qu'est ce qu'il y a comme pompe? à membrane je suppose, vérifier que la durite qui la relis au bas moteur n'est pas pleine d'huile et qu'il n'y a pas d'huile dans la pompe, coté pulsation. Il faut toujours que la pompe soit plus haute que le bas moteur, et que le cheminement de la durite entre bas moteur et pompe soit sans siphon, que la pompe soit positionné à plat, avec le raccordement à la durite de pulsation (durite qui va au bas moteur) soit impérativement vers le bas. De l'huile s'accumule toujours dans cette durite, si elle ne peu pas s'écouler à l'arrêt; à force ça fait tampon et la pompe ne marche plus le régime augmentant. Tu peux aussi avoir un problème autre, telle que filtre, durite coudé, mise à l'air bouché, pompe à essence défectueuse, en fait tous ce qui peux ralentir le débit d'essence.
visair
Messages : 18
Inscription : 15 août 2018, 06:04

Re: moteur hirth

Message par visair »

bonjour
ok ca m eclaire la pompe a menbrane a de l age elle est montee verticlement en dessous du moteur je vais additionner une pompe electrique a tres faible debit avec retour au reservoir et je vous tien au courant merci a vous pour ces conseilles comme je vous dit je suis mecano depuit 43 ans mais PL le 2T connais pas mon ancien ULM avais un 1835 VW

bien cordialement a bientôt daniel { visair }
Répondre

Revenir à « HIRTH »