
Donc, pour répondre à la question de Kawa, ce que j'ai modifié de mon Jabiru 2200, dans le but d'agir sur la fiabilité, (l'avenir nous dira ds quel sens !) :
changé l'arbre à cames et les poussoirs pour ceux montés sur les derniers moteurs.
fait des trous de retour d'huile ds les jupes de pistons, sous le segment racleur
bagué bronze les pieds de bielles
refait les guides de soupapes (2 fois) et monté des soupapes d'échappement d'Audi 80/Golf
Modifié le circuit d'huile vers l'arbre à cames, ds les culasses et augmenté le débit
mis des bagues bronze sous les doigts d'allumeurs
modifié le turbulateur du plenium d'admission (le WE dernier !)
monté un carbu "Aeroinjector" de Sonex et supprimé la pompe à essence
j'oublie certainement quelques bricoles ...
Mon moteur n'a jamais fait la moindre ratatouille, sauf 2 à 3 secondes de vapo lock avant le décollage (pas bon

Pas mal de ces modifs ont été "reprises" par l'usine Jabiru et je pense que les moteurs Jabiru actuels sont très fiables ... à condition qu'ils soient correctement réglés : températures des 4 culasses et des 4 échappements (ou 6 pour le 3300); pression et température d'huile dans les specs.
J'ai les culasses d'origine à air, il y a des culasses Rotec montées sur Sonex aux USA.
Les perfos Sonex-Jabiru sont très bonnes, voir photos :
https://picasaweb.google.com/1044512388 ... directlink
Marc.