Rpm moteur 447 et egt
Publié : 03 janv. 2017, 08:12
Bonjour
J'ai vu sur des forums que diminuer les tours moteurs plus bas que 75 % de la puissance (rpm 5100 en continu ) environ 4200 à 4500 ne serait pas bon pour le moteur d'où une augmentation des egt car l'apport de carburant frais étant moins important celà jouerait sur cette augmentation de t° egt , on parle de stress du moteur la je ne comprend pas !
Moi honnêtement je ne comprend pas le pourquoi l'aiguille monte avec le boisseau donc plus ils montent plus d'air et d'essence entre dans le moteur et c'est là que je coince car au dessus du seuil du ralenti c'est le boisseau et l'aiguillle qui prennent le relai donc normalement qu'ils soient à n'importe quel hauteur le pourcentage essence et air sont les mêmes du moins c'est ce que j'en déduis .
Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne svp
Merci
J'ai vu sur des forums que diminuer les tours moteurs plus bas que 75 % de la puissance (rpm 5100 en continu ) environ 4200 à 4500 ne serait pas bon pour le moteur d'où une augmentation des egt car l'apport de carburant frais étant moins important celà jouerait sur cette augmentation de t° egt , on parle de stress du moteur la je ne comprend pas !
Moi honnêtement je ne comprend pas le pourquoi l'aiguille monte avec le boisseau donc plus ils montent plus d'air et d'essence entre dans le moteur et c'est là que je coince car au dessus du seuil du ralenti c'est le boisseau et l'aiguillle qui prennent le relai donc normalement qu'ils soient à n'importe quel hauteur le pourcentage essence et air sont les mêmes du moins c'est ce que j'en déduis .
Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne svp
Merci