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mon 912ul ratatouille à partir de 3300 tr/ (monté sur Sinus)
Publié : 01 juin 2016, 22:05
par jfvalains
Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon 912 monté sur un sinus.
Après un arrêt prolongé de plusieurs mois (5mois) mise en route et le carbu de gauche refoule. Vérification des cuves et installation d'un kit de rénovation suite à la détection de traces d'usures.
Depuis le moteur tourne très bien monte à 3300 et ensuite ratatouille refuse de monter plus haut.
Les carbus ne sont pas en cause car testés sur un autre moteur. La pompe à essence a été changée. Toutes les durites ont été vérifiées(elles sont transparentes)
Les bougies sont neuves....Je séche!!!!
On me dit peut être les soupapes, ou l'allumage avec ces fameuses cartes électroniques.
Avant de m'attaquer à ces pistes quelqu'un aurait il des suggestions?
Merci d'avance pour toutes réponses
Modif titre, le fait que ce soit monté sur un Sinus a l'air d'être pertinent...
G'Mod
Re: mon 912ul ratatouille à partir de 3300 tr/
Publié : 01 juin 2016, 22:42
par jeromef
As tu vérifié les filtres à essence? Arrêt prolongé -> formation de gommes -> obstruction des filtres !
Re: mon 912ul ratatouille à partir de 3300 tr/
Publié : 01 juin 2016, 23:08
par jfvalains
Merci.
Oui les filtres ont été vérifiés.
Re: mon 912ul ratatouille à partir de 3300 tr/
Publié : 02 juin 2016, 00:59
par martos
compressions ? bougies ?
Re: mon 912ul ratatouille à partir de 3300 tr/
Publié : 02 juin 2016, 01:00
par martos
et le câble de trop plein de barbu pas rallongé ?
Re: mon 912ul ratatouille à partir de 3300 tr/
Publié : 02 juin 2016, 06:23
par kawa1135
Une prise d'air?
Re: mon 912ul ratatouille à partir de 3300 tr/
Publié : 02 juin 2016, 08:18
par elementair
La prise d'air sur les pipes d'admission pourrait effectivement expliquer que le moteur ratatouille.
Comment tournait il il y a 5 mois?
Quand le carbu refoulait, c'était le pointeau de niveau de cuve et les flotteurs qui étaient en cause?
Re: mon 912ul ratatouille à partir de 3300 tr/
Publié : 02 juin 2016, 08:26
par jfvalains
Merci à tous.
Les bougies sont neuves,les carbus synchronisés,.
Nous avons recherché une prise d'air sans succès.
Le moteur tournait parfaitemant il y 5 mois. Quant a l'origine du refoulement carbus je n'ai pas de reponse puisque au demontage pour "renovation avec le kit" on a rien trouve de vraiment anormal a part de l'usure (mon moteur a 850h)
Re: mon 912ul ratatouille à partir de 3300 tr/
Publié : 02 juin 2016, 08:28
par jfvalains
J'ai oublié les compressions sont bonnes.
Re: mon 912ul ratatouille à partir de 3300 tr/
Publié : 02 juin 2016, 09:15
par Patrick25
Vous avez vérifier les flotteurs de carbu ? il m'est arrivé en gros le même pb, au début refoulement sur un carbu, et par la suite perte de puissance.
Re: mon 912ul ratatouille à partir de 3300 tr/
Publié : 02 juin 2016, 09:22
par jfvalains
Les flotteurs sont neufs et OK.
Les carbus ont été testés sur un autre moteur avec succés.
Re: mon 912ul ratatouille à partir de 3300 tr/
Publié : 02 juin 2016, 12:45
par elementair
jfvalains a écrit :Les flotteurs sont neufs et OK.
Les carbus ont été testés sur un autre moteur avec succés.
Je suppose que lors du kit de rénovation carbu, vous avez changé les pointeaux de niveau de cuve (ceux qui sont petits en laiton avec un petit cone noir) et fait un nettoyage par ultrasons.
La durite de mise à l'air libre peut aussi poser problème si elle est dans un air turbulent. (Surpression ou dépression dans la durite ce qui pose des problèmes ne niveau de cuve)
Re: mon 912ul ratatouille à partir de 3300 tr/
Publié : 02 juin 2016, 13:35
par Bernard-WT9
elementair a écrit :jfvalains a écrit :
La durite de mise à l'air libre peut aussi poser problème si elle est dans un air turbulent. (Surpression ou dépression dans la durite ce qui pose des problèmes ne niveau de cuve)
Si tu as une boîte à air et que les petits tubes de mise à l'air libre des carbus vont dans la boîte à air, vérifie que l'un des deux tubes n'ait pas une coupure.
Le plus simple pour vérifier est de débrancher les deux tubes des carbu et de faire un essai moteur. si le problème n'apparaît plus Bingo tu remplaces les tubes et tu mets des colliers sérieux.
Le test prend 10 minutes
Re: mon 912ul ratatouille à partir de 3300 tr/
Publié : 02 juin 2016, 14:40
par jfvalains
Merci elementaire et Bernard WT9
Mes carbus fonctionnent parfaitement sur un autre 912(test éffectué hier)
Je pense que mon pb ne vient pas des carbus.
Re: mon 912ul ratatouille à partir de 3300 tr/
Publié : 02 juin 2016, 15:22
par Marco
Si les compressions sont bonnes, ça exclut un problème de soupape ou de segment, je pense.
Lorsque tu essaies tes carbus sur un autre moteur, tu amènes aussi les filtres a air ? Tu as essayé, sans les monter ?
Les pipes en caoutchouc ne sont pas fendues ?
Les cartes CDI occasionnent plutôt des problèmes de démarrage à froid, on n'entend pas parler de problèmes de montées en régime.
Les fils de bougies sont neufs, ou abîmés ? As-tu essayé si le problème se manifestait de manière identique sur les deux allumages ?