De retour au hangar, je me suis aperçu que l'hélice ne tournait pas librement comme d'habitude. Comme freiné avec un bruit d'engrenage.
Un copain m'a dit que ça ressemblait à un problème de démarreur.
J'ai alors "diguoné" l'hélice d'avant en arrière, et là, plus de problème de bruit ou de frein, c'est redevenu comme d'habitude (au niveau de la rotation de l'hélice).
Si le démarreur du ROTAX fonctionne comme celui d'une voiture, le pignon doit s'avancer pour entrainer la couronne et reculer, une fois le moteur démarré. J'ai l'impression qu'il est resté bloqué en position sortie.
-Qu'en pensez-vous?
Voici quelques photos faites avec mon portable:


-Est-ce que quelqu'un à déjà démonté le démarreur sur un EUROSTAR SL ? Facile ou pas?
-Comment contrôler le démarreur?
-Ça se graisse? Il y a des échanges standards ou il faut en acheter un neuf?
D'avance, merci.