mon 582 n'atteint plus son regime max, pourquoi ? [RESOLU]
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- arnaud30
mon 582 n'atteint plus son regime max, pourquoi ? [RESOLU]
Bonsoir,
Comme écrit dans le titre mon 582 n'atteint plus son régime max il se stabilise vers 4900 t/mn manette des gaz a fond et puis c'est tout. quand je suis a 4900 t si je tire le starter il prend 800 t de plus et se stabilise.
Il arrive aussi a prendre 5800 tours sans le starter si je pars de 3000 et que j’accélère rapidement il monte vers 5700 puis redescend a 4900.
Voila ce que j'ai vérifié le circuit d'essence avant la pompe et changé les durites tout est OK
Démontage du filtre à air j'ai regardé les boisseaux ils sont bien positionnés quand la manette des gaz est à fond.
démontage des cuves et des gicleurs OK,
remplacement de la pompe, toujours pareil.
je ne sais plus quoi faire.
avez vous une idée ?
j'ai parcouru le forum quelqu'un avait le même problème que moi mais lui sont piston était fendu, j’espère que ce n'est pas cela.
voila merci pour vos suggestions.
bonne soirée
Comme écrit dans le titre mon 582 n'atteint plus son régime max il se stabilise vers 4900 t/mn manette des gaz a fond et puis c'est tout. quand je suis a 4900 t si je tire le starter il prend 800 t de plus et se stabilise.
Il arrive aussi a prendre 5800 tours sans le starter si je pars de 3000 et que j’accélère rapidement il monte vers 5700 puis redescend a 4900.
Voila ce que j'ai vérifié le circuit d'essence avant la pompe et changé les durites tout est OK
Démontage du filtre à air j'ai regardé les boisseaux ils sont bien positionnés quand la manette des gaz est à fond.
démontage des cuves et des gicleurs OK,
remplacement de la pompe, toujours pareil.
je ne sais plus quoi faire.
avez vous une idée ?
j'ai parcouru le forum quelqu'un avait le même problème que moi mais lui sont piston était fendu, j’espère que ce n'est pas cela.
voila merci pour vos suggestions.
bonne soirée
-
Re: mon 582 n'atteint plus son regime max, pourquoi ?
Pour éliminer complètement le système d'alimentation carburant il faut un réservoir extérieure et le circuit qui va avec (pompe électrique).
As-tu des températures échappement?
As-tu des températures échappement?
- arnaud30
Ça c'est une idée j'y pensait mais le matériel va être difficile a trouver, je pensais plutôt remettre les anciennes durites car a la reflexion la panne est survenue apres ma modification du circuit carburant pour installer un debimetre. Bon j'ai vire le debimetre quand j'ai constaté le manque de tours mais j'ai laissé les durites apparemment de section un peu plus fine qui sortent de la nourrice.
(6mm de section intérieure contre 6,3 ) je ne sais pas si cela peut jouer la différence me semble minime.
pour les EGT j'ai environ 530° vers 5000 tours.
merci a toi
(6mm de section intérieure contre 6,3 ) je ne sais pas si cela peut jouer la différence me semble minime.
pour les EGT j'ai environ 530° vers 5000 tours.
merci a toi
-
Bonsoir
Sur un 582 si le mélange est fait dans le réservoir au démontage des carburateurs prendre soins de bien nettoyer les puits d'aiguilles .
Perso j'étais équipé d'un foret conique (non coupant ) et parfaitement identique à une aiguille . Toutes les 5 heures un petit passage sans forcer et il n'y a jamais eu de problème sur nos 6 moteurs 582 .
Le débitmètre a éviter impérativement , surtout si mal placer dans le circuit .
Bon soirée
Claude .
Sur un 582 si le mélange est fait dans le réservoir au démontage des carburateurs prendre soins de bien nettoyer les puits d'aiguilles .
Perso j'étais équipé d'un foret conique (non coupant ) et parfaitement identique à une aiguille . Toutes les 5 heures un petit passage sans forcer et il n'y a jamais eu de problème sur nos 6 moteurs 582 .
Le débitmètre a éviter impérativement , surtout si mal placer dans le circuit .
Bon soirée
Claude .
- serge5694
vu ton explication si en tirant le starter tu prend des tours et que parti du ralentis il prend ses tour puis faibli c'est certainement que le débit d'essence est trop faible, reste a savoir la raison, durite plié, mise à l'air du réservoir boucher, filtre, pompe, etc.
quand le moteur est trop pauvre la température d'echappement monte en flêche, sauf si le débit d'essence est vraiment trop faible dans ce cas le moteur ne peu pas prendre ses tours.
quand le moteur est trop pauvre la température d'echappement monte en flêche, sauf si le débit d'essence est vraiment trop faible dans ce cas le moteur ne peu pas prendre ses tours.
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
- Gilles CHRISTEN
Ça me rappel une l' histoire du distributeur " l'araignée" qui était mal tuyauté ça
Es-tu certain que tu rentre bien par l'entrée et que tu sors par les deux sortie ?
Une invention de ces fonction fait que ton niveau de cuve n'est plus assuré ...
Je crois pas dire de bêtise mais "Savannah4 " à eu ce genre de panne non ?
Bien à vous !

Es-tu certain que tu rentre bien par l'entrée et que tu sors par les deux sortie ?
Une invention de ces fonction fait que ton niveau de cuve n'est plus assuré ...
Je crois pas dire de bêtise mais "Savannah4 " à eu ce genre de panne non ?
Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
-
Je crois qu'il n'y a pas de distributeur sur le 582.Gilles CHRISTEN a écrit :Ça me rappel une l' histoire du distributeur " l'araignée" qui était mal tuyauté ça![]()
Cordialement.
-
Une petite à Régnier mal tuyautée ?

Modo UFO : suppression doublon

Modo UFO : suppression doublon
- serge5694
araignée en Suisse Roman veut dire pompe à essence en français.flyingman a écrit :Je crois qu'il n'y a pas de distributeur sur le 582.Gilles CHRISTEN a écrit :Ça me rappel une l' histoire du distributeur " l'araignée" qui était mal tuyauté ça![]()
Cordialement.

- arnaud30
Bonsoir,
Merci pour vos suggestions
Journée passée a essayer de trouver la panne :
-Remontage de mes anciennes durites, pas de resultat !
-Demontage des 2 carbus Bing 54 et de la pompe Mikuni, nettoyage en profondeur de tout ça, remontage sans se tromper dans "l'arraignée", le moteur a pris 6100 tours pendant 10 a 15 s puis redescente a 5000.
-Remplacement de la pompe Mikuni, rien.
-Installation d'une poire sur le circuit, pompage pendant que le moteur tourne, toujours rien.
-j' ai bien sur vérifié les mises a l'air libre, et j'ai même tourné sans filtre a air, rien de rien !!
Le moteur démarre au quart de tour tourne très bien jusqu’à 5000 t puis si on accélère il s’écroule avec un vilain beuhhhh!
Décision prise de tomber le moteur pour vérifier l'allumage (bobine stator etc). Le moteur est, ce soir, sur une table la suite demain matin.
Bonne nuit.
Merci pour vos suggestions
Journée passée a essayer de trouver la panne :
-Remontage de mes anciennes durites, pas de resultat !
-Demontage des 2 carbus Bing 54 et de la pompe Mikuni, nettoyage en profondeur de tout ça, remontage sans se tromper dans "l'arraignée", le moteur a pris 6100 tours pendant 10 a 15 s puis redescente a 5000.
-Remplacement de la pompe Mikuni, rien.
-Installation d'une poire sur le circuit, pompage pendant que le moteur tourne, toujours rien.
-j' ai bien sur vérifié les mises a l'air libre, et j'ai même tourné sans filtre a air, rien de rien !!
Le moteur démarre au quart de tour tourne très bien jusqu’à 5000 t puis si on accélère il s’écroule avec un vilain beuhhhh!
Décision prise de tomber le moteur pour vérifier l'allumage (bobine stator etc). Le moteur est, ce soir, sur une table la suite demain matin.
Bonne nuit.
- serge5694
tu aurais pu vérifier le débit d'essence cuve enlevé en utilisant la poire et bien mesuré que le débit puisse être de au moins 30l/h.
si ça marche pendant quelques seconde il y a peu de chance que ce soit l'allumage.
peut-être des saleté sous les pointeaux de flotteurs.
si ça marche pendant quelques seconde il y a peu de chance que ce soit l'allumage.
-
ton probleme seal du vilbrequin qui fuit
DanSS
DanSS
- arnaud30
serge5694 a écrit :tu aurais pu vérifier le débit d'essence cuve enlevé en utilisant la poire et bien mesuré que le débit puisse être de au moins 30l/h.
Les pointeaux ont été enlevés et j'ai nettoyé tout ça.
Mais je peux toujours le faire aujourd'hui les carbus sont séparés du moteur. as tu une technique pour mesurer ce debit ? il faut pomper a la poire pendant un laps de temps et mesurer l'essence recueillie et faire une règle de trois ?
Un ULM avec un 582 a eut le même souci juste a coté de mon hangar et contre toute attente c’était les bobines, mais c'est vrai que je n'y crois pas beaucoup.
- arnaud30
La j'avoue ne pas bien comprendre, comment le joint du vilebrequin interviendrait sur la carburation ?danspeedshop a écrit :ton probleme seal du vilbrequin qui fuit
DanSS
ou alors pour toi vilebrequin c'est autre chose ?
Merci de préciser.
bonne journée au quebec
-
Bonjour Arnaud,
comme tout les 2 temps, le mélange passe par le bas moteur pour lubrifier les pièces mécaniques. Si ton joint de vilebrequin fuit à cause d'une usure ou si le vilo a un faux rond, le mélange s'échappe par la fuite et le cylindre se rempli mal. Cette fuite peut très bien n'être perceptible qu'a régime élevé.
Perte de tour ou impossibilité de prendre le régime maxi...
Je sais pas si il est possible de vérifier l'étanchéité du bas moteur facilement... Style presto'bulle sur le joint en fonctionnement ??
Est-ce qu'une membrane fuyante sur le carburateur pourrait donner ce résultat ??
comme tout les 2 temps, le mélange passe par le bas moteur pour lubrifier les pièces mécaniques. Si ton joint de vilebrequin fuit à cause d'une usure ou si le vilo a un faux rond, le mélange s'échappe par la fuite et le cylindre se rempli mal. Cette fuite peut très bien n'être perceptible qu'a régime élevé.
Perte de tour ou impossibilité de prendre le régime maxi...

Je sais pas si il est possible de vérifier l'étanchéité du bas moteur facilement... Style presto'bulle sur le joint en fonctionnement ??

Est-ce qu'une membrane fuyante sur le carburateur pourrait donner ce résultat ??

Diabolo..!! Fait quelque chose !!!