Refroidissement douteux sur 582 culasse bleu?
Publié : 29 janv. 2016, 12:17
Bonjour à tous.
Je me demandais, par simple curiosité, si les 582 culasse bleu n'avaient pas un problème de refroidissement par rapport au 582 culasse grise.
En effet, les "bleus" ont une durite supplémentaire (la verticale) qui permet de faire la circulation quand le calorstat (celui-ci est situé dans la durite horizontale) est fermé.
Lorsque que celui-ci s'ouvre, le circuit "doit" se faire dans la durite horizontale (et verticale?).
Seulement voilà, le passage avec le calorstat doit être plus "résistif" que celui de la durite verticale, non?
Donc l'eau ne dois pas bien, ou peu, circuler dans le radiateur, non?
D'avance, merci.
Je me demandais, par simple curiosité, si les 582 culasse bleu n'avaient pas un problème de refroidissement par rapport au 582 culasse grise.
En effet, les "bleus" ont une durite supplémentaire (la verticale) qui permet de faire la circulation quand le calorstat (celui-ci est situé dans la durite horizontale) est fermé.
Lorsque que celui-ci s'ouvre, le circuit "doit" se faire dans la durite horizontale (et verticale?).
Seulement voilà, le passage avec le calorstat doit être plus "résistif" que celui de la durite verticale, non?
Donc l'eau ne dois pas bien, ou peu, circuler dans le radiateur, non?
D'avance, merci.