Problèmes ralenti sur carburateurs Bing54 ROTAX 582 bleu..
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 7
- Inscription : 22 mai 2012, 21:36
Problèmes ralenti sur carburateurs Bing54 ROTAX 582 bleu..
Bonjour,
Je possède un moteur ROTAX 582 culasse bleue équipé de 2 carburateurs Bing 54, démarrage au 1/4 de tour, très bon fonctionnement, le seul problème est que lorsque je veux passer au ralenti maximum il me faut 2 à 3 minutes avant que le régime moteur redescende à 1500t/mn alors qu'il se trouvait à 2300 ou 2400 t/mn. La montée en puissance se fait normalement. il y a que lorsque je réduis complètement les gaz il lui faut 2 à trois minutes pour retrouver son ralenti !!. J'ai un réducteur C avec embrayage automatique qui embraye vers 2900 à 3000 t/mn.
Le nettoyage des 2 carburateurs a été effectué, le réglage ralentis des 2 carburateur est au minimum, donc je suis dans le vague ??
Merci pour vos réponses. Meilleurs vœux à tous avec un maximum de vols pour 2016.
Je possède un moteur ROTAX 582 culasse bleue équipé de 2 carburateurs Bing 54, démarrage au 1/4 de tour, très bon fonctionnement, le seul problème est que lorsque je veux passer au ralenti maximum il me faut 2 à 3 minutes avant que le régime moteur redescende à 1500t/mn alors qu'il se trouvait à 2300 ou 2400 t/mn. La montée en puissance se fait normalement. il y a que lorsque je réduis complètement les gaz il lui faut 2 à trois minutes pour retrouver son ralenti !!. J'ai un réducteur C avec embrayage automatique qui embraye vers 2900 à 3000 t/mn.
Le nettoyage des 2 carburateurs a été effectué, le réglage ralentis des 2 carburateur est au minimum, donc je suis dans le vague ??
Merci pour vos réponses. Meilleurs vœux à tous avec un maximum de vols pour 2016.
- Gilles CHRISTEN
- Messages : 1351
- Inscription : 14 mars 2012, 14:11
- Localisation : Switzerland (LSZQ)
Re: Problèmes ralenti sur carburateurs Bing54 ROTAX 582 bleu..
Hello ...
Il faisait déjà ça avant le nettoyage des carbu ?
Bien à vous !
Il faisait déjà ça avant le nettoyage des carbu ?
Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
-
- Messages : 189
- Inscription : 17 août 2012, 03:40
Re: Problèmes ralenti sur carburateurs Bing54 ROTAX 582 bleu..
Bonjour,
Il n'est peut-être pas nécessaire (voire néfaste ?) de vouloir descendre le ralenti à 1500 t/min ?
Dans le manuel d'utilisation (chapitres 10. et 10.3.7), Rotax indique un ralenti à 2000 t/min.
Et pour l'arrêt moteur par exemple, il préconise de laisser refroidir au moins 2 minutes à 3000 t/min, puis une courte période à 2000 t/min.
Bons ralentis, bons vols.
Wove.
Il n'est peut-être pas nécessaire (voire néfaste ?) de vouloir descendre le ralenti à 1500 t/min ?
Dans le manuel d'utilisation (chapitres 10. et 10.3.7), Rotax indique un ralenti à 2000 t/min.
Et pour l'arrêt moteur par exemple, il préconise de laisser refroidir au moins 2 minutes à 3000 t/min, puis une courte période à 2000 t/min.
Bons ralentis, bons vols.
Wove.
-
- Messages : 109
- Inscription : 11 janv. 2013, 00:26
- Localisation : Canada - Quebec - St-Pie-de-Guire
Re: Problèmes ralenti sur carburateurs Bing54 ROTAX 582 bleu..
reduit tont ralentit de 150 tours et ton probleme sera resolu si tes 2 carbu sont syncronisé bien sur.
DanSS
DanSS
-
- Messages : 7
- Inscription : 22 mai 2012, 21:36
Re: Problèmes ralenti sur carburateurs Bing54 ROTAX 582 bleu..
Merci pour vos réponses:
Oui le problème était présent avant que je démonte les deux carbus, ils sont biens équilibrés et les vis de ralentis sont au minimum, mais vu que j'ai un embrayage qui prend effet vers 2900/3000 t/mn cela ne m'inquiète pas trop, mais je pensais quand même à un éventuelle prise d'air ??
Bons vols et bonne année 2016
Pierre
Oui le problème était présent avant que je démonte les deux carbus, ils sont biens équilibrés et les vis de ralentis sont au minimum, mais vu que j'ai un embrayage qui prend effet vers 2900/3000 t/mn cela ne m'inquiète pas trop, mais je pensais quand même à un éventuelle prise d'air ??
Bons vols et bonne année 2016
Pierre
-
- Messages : 109
- Inscription : 11 janv. 2013, 00:26
- Localisation : Canada - Quebec - St-Pie-de-Guire
Re: Problèmes ralenti sur carburateurs Bing54 ROTAX 582 bleu..
et les vis de ralentis sont au minimum,
réajuste tes cables y sont trop serré ces pour ca que tu est au minimun la vis d ajustement est sur le dessus des carbus descend la un peu et recalibre les carbus y faut qu il decolle en meme temp et tu les calibre ensuite.
DanSS
réajuste tes cables y sont trop serré ces pour ca que tu est au minimun la vis d ajustement est sur le dessus des carbus descend la un peu et recalibre les carbus y faut qu il decolle en meme temp et tu les calibre ensuite.
DanSS
- serge5694
- Messages : 3313
- Inscription : 25 juin 2010, 22:54
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte
Re: Problèmes ralenti sur carburateurs Bing54 ROTAX 582 bleu..
ce que tu décrit est effectivement le symptôme d'une prise d'air.
effectivement avec un embrayage le ralenti est plus bas que sans, et 1500 me semblerait normale.
effectivement avec un embrayage le ralenti est plus bas que sans, et 1500 me semblerait normale.
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
-
- Messages : 1
- Inscription : 01 janv. 2016, 11:36
Re: Problèmes ralenti sur carburateurs Bing54 ROTAX 582 bleu..
Si une consommation d'huile anormale du petit réservoir de graissage de la valve rotative ( huile 2T ) survient en même temps , les joints du vilebrequin sont en cause !!!!
Le moteur aspire l'huile et est alimenté artificiellement empêchant le moteur de redescendre au ralenti .
Spécifique au ROTAX 2T
Le même pb existe sur des moteurs 2T sans valve rotative multicylindre ou les joints de vilo HS font le même pb( KAWA 3 cyl par ex )
Le moteur aspire l'huile et est alimenté artificiellement empêchant le moteur de redescendre au ralenti .
Spécifique au ROTAX 2T
Le même pb existe sur des moteurs 2T sans valve rotative multicylindre ou les joints de vilo HS font le même pb( KAWA 3 cyl par ex )