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Le nouveau Rotax 915 IS
Publié : 22 juil. 2015, 07:59
par Claude Nowak
Encore un nouveau moteur qui va faire plaisir a Kawa: le Rotax 915 IS.
http://www.rotax-owner.com/en/rotax-blog/item/43-915is
Claude
Re: Le nouveau Rotax 915 IS
Publié : 22 juil. 2015, 11:55
par Yankeeromeo
La concurrence fait bouger... même le Rotax... hein, kawa1135 ?

Re: Le nouveau Rotax 915 IS
Publié : 22 juil. 2015, 14:33
par Gabinger
Waou, encore un truc qui va couter un bras, peut-être deux?
A mon avis l'urgent chez Rotax c'est de renouveler le 582 !
Re: Le nouveau Rotax 915 IS
Publié : 22 juil. 2015, 22:15
par kawa1135
Je table sur 30000 euros minimum...Hors taxes!!

Re: Le nouveau Rotax 915 IS
Publié : 23 juil. 2015, 09:49
par Gabinger
kawa1135 a écrit :Je table sur 30000 euros minimum...Hors taxes!!

Pheu ! a ce prix là c'est une promo pour le lancement!...
Plaisanterie mise a part je ne comprend pas la politique de Rotax, l'urgent pour moi c'est le remplacement ou la modification de l'ancestral 582! mais peut-être qu'il y a moins de bénef a se faire sur ce type de moteurs? Même si la quantité peut compenser la somme!"
Re: Le nouveau Rotax 915 IS
Publié : 23 juil. 2015, 10:07
par sonex710
Le seul moteur au monde* turbo injection ... avec 2 soupapes par cylindre
c'est de l'acharnement thérapeutique
*avec les dinosaures made in USA
Re: Le nouveau Rotax 915 IS
Publié : 23 juil. 2015, 11:24
par flyingman
Gabinger a écrit : l'urgent pour moi c'est le remplacement ou la modification de l'ancestral 582!
Oui mais non!
Laisse donc ce pauvre petit 582 qui nous permet, à nous autres les moins fortunés, de pouvoir voler!

Re: Le nouveau Rotax 915 IS
Publié : 23 juil. 2015, 13:22
par Yankeeromeo
La stratégie de Rotax est très claire pourtant... Après avoir cumulé plusieurs millions d'heurs sur des ULM, ils ont certifié leur 912, et 914. Ils "mordent" de plus en plus sur le bas d'échelle des Continental et Lycoming, en commençant par 100 ch.
Pour le milieu ULM ce nouveau moteur n'a d'importance que pour les voilures tournantes. Mais vous allez voir ce que ça va faire aux US, dans la construction amateur et en kit.
Pourquoi s'attaquer au domaine du certifié ? Parce que le niveau des prix y est plus élevé, et - même en tenant compte du coût élevé de la certification - avec cette échelle de production, il y a des moyens d'augmenter la marge.

Re: Le nouveau Rotax 915 IS
Publié : 23 juil. 2015, 19:23
par kawa1135
Il y a mieux, mais malheureusement moins cher!...
http://www.vija-engines.com/#!moteur-160hp/c1314
Quand à Rotax, sa cupidité finira par avoir raison de l'ulm, si on n'y fait pas gaffe!...
Re: Le nouveau Rotax 915 IS
Publié : 23 juil. 2015, 22:44
par Marc B
ça ne touchera (peut-être) que les voilures tournantes comme le dit très bien YR. Qu'ils aillent se faire les dents sur le marché américain constitue-t-il une vraie menasse pour le marché de l'ULM à l'européenne?
Pas si sûr.
Ca va peut-être provoquer une brèche qui profitera aux motoristes locaux
@+
Marc B
Re: Le nouveau Rotax 915 IS
Publié : 24 juil. 2015, 20:07
par kawa1135
Marc B a écrit :
Qu'ils aillent se faire les dents sur le marché américain constitue-t-il une vraie menasse pour le marché de l'ULM à l'européenne?
Pas si sûr.
Marc B
A plus de 130cv, non!...Mais imaginons qu'ils poussent le vice à détarer leur bouilleur à 100cv, et à le proposer à la place du 912 ULS, en parallèle
au 912iS?...Je sais...Je vois le mal partout!!

Re: Le nouveau Rotax 915 IS
Publié : 25 juil. 2015, 15:54
par jplandez
Ce se pourrait aussi qu'on le voie sur le quadriplace d'aérospool (le WT10) à la place du 914 à carbus.
Re: Le nouveau Rotax 915 IS
Publié : 25 juil. 2015, 18:15
par kawa1135
Il sera surement proposé en première monte à la place du 914 à carbus, ce qui fera, espérons pour les amateurs de ce type d'antiquités, baisser les prix de ces derniers!....Sinon, je m'interroge sur l'encombrement du bestiau!...Faudra la caser toute cette quincaillerie!...
Re: Le nouveau Rotax 915 IS
Publié : 25 juil. 2015, 19:40
par jplandez
kawa1135 a écrit :Il sera surement proposé en première monte à la place du 914 à carbus, ce qui fera, espérons pour les amateurs de ce type d'antiquités, baisser les prix de ces derniers!....Sinon, je m'interroge sur l'encombrement du bestiau!...Faudra la caser toute cette quincaillerie!...
Si leurs infos sont exactes, il ne fera que 85Kg, soit 30 de moins que O235.
Ca pourrait faire du WT10 un 4 places plutôt performant...
Sauf si j'ai raté un épisode, le WT10 n'est vendu qu'en KIT (CNRA).
Bien sur c'est pas ULM chez nous... mais bon, après tout, il me suffirait d'aller voir le toubib aéro et de refaire tamponner ma licence.. Y'a un côté tentant...
Re: Le nouveau Rotax 915 IS
Publié : 26 juil. 2015, 07:56
par serge5694
en tout cas on peu penser que le 912 va prendre du potentiel puisque que tirer 35 cv de plus pour aussi 2000h c'est que la mécanique du 912 est loin de ses limites. à moins que les organe soit différent.
serge en direct de la réunion
