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Différences entre moteur certifié et non
Publié : 08 mai 2014, 20:12
par Bleusaille
Question stupide de débutant:
Quelle est la différence entre un moteur certifié d'un fabricant et un qui ne l'est pas du même fabricant?
À part la différence de prix d'environ 80%?
Le 1er serait-il fabriqué dans les règles de l'art chez rotax et le second par le gros Dédé dans son garage avec un autocollant Rotax trouvé sur le bon coin?
Même si j'ai tourné la question en dérision elle n'en est pas moins sérieuse
Sujet non verrouillé et non poubellisé parce que j'arrive trop tard, il y a déjà trop de réponses.
Que fait la police ? Réveillez-vous modérateurs ...
Regarde les règles de formulation des titres pour éviter une réaction plus rapide de ma part la prochaine fois ...
La sanction peut aller jusqu'à l'exclusion de l'adhérent.
Je reformule ton titre ... qui passe de "moteur certifié ou non" (qui ne veut strictement rien dire), à : "Différences entre moteur certifié et non".
Respecte les lecteurs stp en formulant des titres précis qui leurs permettent de savoir si ils ouvriront ou n'ouvriront pas tes sujets.
Ne nous cause pas trop de travail en nous obligeant à intervenir comme maintenant.
Admin
Re: moteur certifié ou non
Publié : 08 mai 2014, 20:32
par KITFOX21
Le contrôle qualité en fin de chaine et les essais qui ne semblent pas être fait pour un non certifié...
Re: moteur certifié ou non
Publié : 08 mai 2014, 20:43
par Bleusaille
J'ai vu que le 912s coutait 29000 euros et le non certifié à peu près 16000 euros.
Ça voudrait dire que le fait de contrôler que le travail soit fait et que le moteur soit demarré serait facturé 13000€ de plus?
Je suis complètement neuneu ou on est pas loin de l'escroquerie là?
Re: moteur certifié ou non
Publié : 08 mai 2014, 20:49
par gazaile100
La parole est au procureur Kawa1135...
Re: moteur certifié ou non
Publié : 08 mai 2014, 20:54
par KITFOX21
Purée Gazaille tu as écrasé mon message il est passé à la trappe

on a répondu pile en même temps !
Je disais par définition Rotax c'est de l'escroquerie non

cf Kawa1135
Je disait donc la certif se paye, tout la paperasse EASA et le système qualité audit et tout le tintouin bordélique et contraignant que l'on appelle la navigabilité ou Airworthiness in engliche in the text
Re: moteur certifié ou non
Publié : 08 mai 2014, 21:04
par Lochardet
mais bon tout ça va s'arranger avec le "choc de simplification" tiré de la "boîte à outils"!!!
Re: moteur certifié ou non
Publié : 08 mai 2014, 21:07
par KITFOX21
De qui ? De notre bon président ?
Je n'écoute plus les infos depuis bien longtemps...de la soupe pour mouton de panurge lobotomisé.
Re: moteur certifié ou non
Publié : 08 mai 2014, 21:25
par Luciano
Et encore, pensez à l'effet de la certification sur les coûts d'entretien et de maintenance, en cas de réparation, ....
Heureux les non-certifiés !
Bons vols,
Luciano
NB: et tout le reste à l'avenant pour les cellules, l'avionique, ...

Re: moteur certifié ou non
Publié : 08 mai 2014, 21:27
par coyote
La certification coute un certain prix que tu divises par le nombre d'exemplaires que tu peux espérer vendre et ainsi tu as le prix de vente d'un moteur certifié,tu payes donc des papiers.
Re: moteur certifié ou non
Publié : 08 mai 2014, 21:28
par KITFOX21
@Luciano
Heureux les clients oui pas les boites...j'en sais quelque chose

Re: moteur certifié ou non
Publié : 08 mai 2014, 21:35
par Bleusaille
Mais en pratique qu'est ce que cela change,question d'assurance ou autre?
Re: moteur certifié ou non
Publié : 08 mai 2014, 21:48
par gazaile100
Un moteur certifié t'autorise à faire de l'IFR et du vol de nuit, deux activités interdites aux ULM de toute manière.
Re: moteur certifié ou non
Publié : 08 mai 2014, 22:07
par Bleusaille
Merci pour ces infos.
J'en déduis donc que personne n'a jamais acheté un 912 certifié chez Rotax...
Re: moteur certifié ou non
Publié : 08 mai 2014, 22:26
par gazaile100
Pour un ULM, probablement pas.
Mais certains avions d'aéroclubs comme les APM lionceau ou les Tecnam, tous deux autorisés VFRN, sont équipés de rotax certifiés, ce qui ne les empêche nullement de tomber en panne...
Re: moteur certifié ou non
Publié : 08 mai 2014, 22:40
par kawa1135
Mon cher Bleusaille, je constate que tu commence à te poser les bonnes questions!!

....
Et si tu vas plus loin dans ton raisonnement, et que tu t'attardes un peu, sur "l'architecture" du moteur en question, des trésors de technologie qu'il recèle, tu t'apercevras, que certaines "pratiques" de ce motoriste, et de certains de ses valets, et pas seulement lui, relèvent plus du "comique" que du réellement sérieux!!....
D'ailleurs, le moindre boulon estampillé "aéro", coute un bras!...C'est à se demander, si le milieu de l'aviation non-certifiée, ne serait pas entrain de creuser sa propre tombe!
Certains poussent le ridicule jusqu'à oser parler d'aviation populaire!!!.....On réfléchit même, à comment attirer plus de jeunes!!....Je demande à voir, par les temps qui courent, le moins de 25 ans, se payer son brevet, et son appareil, ou à défaut louer régulièrement, un appareil club!
Tu remarqueras aussi, les réactions "sanguines" de certains "vrais" pilotes, actionnaires insignifiants de BRP, et détenteurs du "savoir" motoristique universel!
Parce que tu comprends, nous autres, on n'a jamais vu un moulin de prés!.....
Tu auras aussi remarqué, le nombre de plus en plus croissant, de rapaces gravitant autour de ce milieu...Des prédateurs, attirés par l'appât du gain, pensant ce milieu farci de blaireaux,
prés à payer au prix fort, n'importe quel bout de fer!....
Bon, ce soir, je vais me coucher avec un gilet pare-balles!!
