serge5694 a écrit :l'essence monte dans le puis a travers le gicleur par différence de pression d'air entre la cuve et le venturi, plus la différence est importante et plus il y a de débit d'essence.plus simplement si tu souffles dans ce tuyau tu enrichi, si tu aspires tu appauvris jusqu'a arréter le moteur.
d'après rotax le fait de relier la perssion cuve au conduit d'admission (pression atmo inférieur) avant le venturi aurait pour effet de réduire cette différence de pression avec l'altitude. je suis mois même septique mais pourquoi pas.
OK je connais le principe de fonctionnement, mais ma remarque portait sur le fait de mettre le tube dans le filtre plutôt que de l'avoir libre ou dans la boîte à air si le moteur en est équipé. Dans tous les cas la différence de pression atmosphérique se trouvera appliquée sur la cuve. La seule différence sera la pression relative du au piquage de ce tube.
Sur ma machine il y a une boîte à air alimentée dynamiquement, ce qui entraîne une légère surpression dans la boîte et donc dans les cuves car les mise à l'air y est connectée. Donc des variations liées à l'altitude mais aussi à la vitesse de la machine.
Je peux vous assurer que l'effet est loin d'être nul car j'ai expérimenté une rupture d'un tube sur les deux, ce qui déstabilise complètement le moteur.
Donc comme toi je suis assez septique sur l'explication.