Je m'interpelle sur ce genre d'information prise sur Ulmag ...
Rotax : pas de garantie pour la classe 6
Actualité
Une lecture approfondie des manuels Rotax concernant les moteurs 912 ULS ou 914 susceptibles d'être montés dans des ULM de classe 6 (hélicoptères ultra légers), fait apparaître que les conditions de garanties ne sont comprennent pas les systèmes où le moteur entraîne une voilure tournante.
(this engine shall not be used on rotor wing aircraft -helicopters- or any similar aircraft - ce moteur ne doit pas être utilisé sur les aéronefs à voilure rotor -hélicoptères- ou tout autre aéronef similaire)
BRP-Powertrain pense que les contraintes appliquées aux moteurs dans ce type d'utilisation sont incompatibles avec la destination initiale de ses moteurs. En conséquence, Rotax n'appliquera aucune garantie sur les moteurs montés dans des hélicoptères, légers ou non. Il va sans dire que les autogires ne sont pas concernés, puisque la voilure n'est pas entraînée par le moteur, ou épisodiquement par le biais d'un dispositif ''fusible''.
Contact - - http://www.brp-powertrain.com
En fait, je suis surpris que tout les constructeurs de voilure tournante ( ou presque ) propose ces motorisations ...
Que ce passe t'il dans le cas d'un cas de garantie sur un appareil de série ... c'est le constructeur qui trinque

Bien à vous !