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moteur reconditionné

Publié : 17 janv. 2012, 17:37
par zozo
Je viens de changer certain joints sur un moteur reconditionné par un motoriste «reconditionneur » connu de l’est de la France.
La pompe à huile perdait de l’huile, les Orings présent étaient monté avec du silicone noir et plus grave, ils n’avaient pas le bon diamètre. L’origine fait 57x3 et celui présent faisait 57x2,7. :o
Le joint arrière du réducteur fuyait donc démontage. Le joint présent n’était pas d’origine Rotax mais était de bonne qualité. Quand j’ai nettoyé la portée du joint sur l’axe j’ai remarqué une porosité sur celle-ci et en y regardant de plus prés je constate que cet axe a été oxydé puis sablé. Il est piqué mais pas oxydé.
Le joint comporte deux lignes de contact visible sur l’axe, la première la plus extérieure est complètement dans les piqûres et la seconde qui est plus vers le roulement a entre 20 et 30% de la circonférence piqué.
J’ai été halluciné de voir des choses pareils. :shock: :!: :shock: :!: :shock: :!:
Il suffisait de rectifier l’arbre d’hélice à cet endroit, d’y poser une bague inox a chaud puis de rectifier la portée pour retrouver une surface correcte sans déboursé les" 775, 24€ TTC de chez Avirex" et avoir un arbre d’hélice correctement rectifié. Ce moteur a été acheté dans les 9500 € garanti deux ans mais pour moi il ne vaut pas plus que le prix de l’alu au poids.
Ce moteur a été acheté avec un kit il y a un peu plus de deux ans et qui vient seulement d’être fini de monter et na pas tourné 20 heures.
Ce n’est pas mon moteur et j’en suis très heureux. :lol: :lol:

Re: moteur reconditionné

Publié : 17 janv. 2012, 17:50
par Luciano
Celà ne me surprend pas outre mesure. :evil:
C'est pourquoi, pour ce qui me concerne, pas d'autre fournisseur que le constructeur ou l'un de ses agents agréés, tant pour les moteurs que pour les cellules.

Luciano

Re: moteur reconditionné

Publié : 17 janv. 2012, 18:03
par zozo
J'aurais du prendre des photos mais je n'avais pas mon appareil avec moi.
C'est d'autant plus dommage que j'ai assisté au décollage raté d'un gyro qui à basculé.
C'est impressionnant un rotor qui explose. Pas de blessé sauf dans son amour propre je pense.
Dans vingt heures au prochain démontage je prendre des photos promis.

Re: moteur reconditionné

Publié : 17 janv. 2012, 18:17
par tetex255
zozo a écrit :J'aurais du prendre des photos mais je n'avais pas mon appareil avec moi.
C'est d'autant plus dommage que j'ai assisté au décollage raté d'un gyro qui à basculé.
C'est impressionnant un rotor qui explose. Pas de blessé sauf dans son amour propre je pense.
Dans vingt heures au prochain démontage je prendre des photos promis.
Un accident n'est jamais beau à voir mais reste impressionnant.
Cela nous rappel les risques de notre passion...

Re: moteur reconditionné

Publié : 17 janv. 2012, 18:38
par zozo
Pour lui, c'est le deuxième dans les mêmes conditions avec la même machine et au même endroit donc ce n'est pas vraiment accidentel. S’il s’était blessé, je n’en aurais pas parlé comme ça.

Re: moteur reconditionné

Publié : 18 janv. 2012, 21:44
par Pimprenelle
rien à voir, mais j'adore ton crapaud !!!! ;)

Re: moteur reconditionné

Publié : 18 janv. 2012, 21:45
par zozo
Carolus dans mon jardin.

Re: moteur reconditionné

Publié : 18 janv. 2012, 21:54
par tetex255
Pimprenelle a écrit :rien à voir, mais j'adore ton crapaud !!!! ;)
+1 :lol:
Tu l'emmène voler ?..ça compte comme un passager ou non ?

Re: moteur reconditionné

Publié : 18 janv. 2012, 22:00
par zozo
tetex255 a écrit :
Pimprenelle a écrit :rien à voir, mais j'adore ton crapaud !!!! ;)
+1 :lol:
Tu l'emmène voler ?..ça compte comme un passager ou non ?
Je ne vois pas l’intérêt de l’emmener, si je lui met le casque, il ne verra plus rien :!: :lol: :lol: