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éclaté d'un Rotax 912

Publié : 03 janv. 2012, 18:18
par requinbleu33380
éclaté rotax 912 0033.jpg
éclaté rotax 912 0022.jpg
éclaté rotax 912 001.jpg
Bonjour à tous, et selon la formule consacrée, Bonne et heureuse Année à tous les membres ainsi qu'aux familles!!
Bon, comme promis, voilà quelques photos des entrailles d'un 912 100 cv.
je ne suis pas un pro d'internet, apparement on est limité à 3 fichiers par sujet,et j'ai été obligé de réduire la dimention des photos,donc peut être pas assez lisibles?
si quelqu'un veut + de photos,donnez moi un email et je pourrai les transferer sans problèmes,ça je sais faire!!!!
cordialement
alain


Merci pour ces photos intéressantes. Tu aurais dû les mettre en un peu plus grand. Avec la méthode que tu as utilisée, elles ne peuvent pas être très grandes (de mémoire : environ 400 px de large ?). Avec la méthode "par hébergeur d'images" (voir rubrique "Mode d'emploi" c'est jusqu'à 800 px c'est à dire toute la largeur de la fenêtre.
Pour des photos techniques : 640 px est bien.
Admin.

Après "Editer" :
Et en plus cette méthode par "Fichiers joints postés" n'est pas durable. La preuve ... Elle n'a jamais été expliquée, ni préconisée dans ce forum.

Re: éclaté d'un Rotax 912

Publié : 03 janv. 2012, 18:46
par gazaile100
requinbleu33380 a écrit : apparemment on est limité à 3 fichiers par sujet,et j'ai été obligé de réduire la dimension des photos,donc peut être pas assez lisibles?
si quelqu'un veut + de photos,donnez moi un émail et je pourrai les transférer sans problèmes,ça je sais faire!!!!
cordialement
alain
tss tss tss, pas bien. ;)
Il vaut mieux faire, que faire faire, ou pire, laisser faire.
Le tuto pour les photos est là:
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... ?f=63&t=41
et tu n'es pas limité en nombre de photos sur un post.
Juste la taille dont la base ne doit pas dépasser 800pixels.

Allez au boulot, et montre nous tes belles dents :D :D :D

Merci. Ca m'aide ... 8-)
Il vaut tout de même mieux s'auto-limiter en nombre de photos par message. Il est mieux d'ouvrir un autre message pour installer la ou les photos supplémentaires. L'objectif est d'éviter qu'il y ait trop de photos sur la même page. Dans ce cas la vitesse d'ouverture des photos est très réduite sur les ordis les moins performants.
Admin.

Re: éclaté d'un Rotax 912

Publié : 03 janv. 2012, 19:38
par requinbleu33380
je suis un béotien dans ce genre de truc,mais essayez avec ce lien:Image
alain

Re: éclaté d'un Rotax 912

Publié : 03 janv. 2012, 20:02
par requinbleu33380
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j'espère que ça va marcher?!
ab

Re: éclaté d'un Rotax 912

Publié : 03 janv. 2012, 20:22
par requinbleu33380
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Re: éclaté d'un Rotax 912

Publié : 03 janv. 2012, 20:35
par requinbleu33380
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Re: éclaté d'un Rotax 912

Publié : 03 janv. 2012, 20:37
par requinbleu33380
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Re: éclaté d'un Rotax 912

Publié : 03 janv. 2012, 20:37
par requinbleu33380
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Re: éclaté d'un Rotax 912

Publié : 03 janv. 2012, 20:38
par requinbleu33380
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Re: éclaté d'un Rotax 912

Publié : 03 janv. 2012, 20:39
par requinbleu33380
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Re: éclaté d'un Rotax 912

Publié : 03 janv. 2012, 20:40
par requinbleu33380
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Re: éclaté d'un Rotax 912

Publié : 03 janv. 2012, 20:41
par requinbleu33380
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Re: éclaté d'un Rotax 912

Publié : 03 janv. 2012, 20:42
par requinbleu33380
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Re: éclaté d'un Rotax 912

Publié : 03 janv. 2012, 20:43
par requinbleu33380
la première photo montre le bloc moteur(1/2) et on voit très bien l'arrachement de métal fait par l'arbre à cames, cause de la perte de puissance en vol et serrage du moteur une fois refroidi (au sol).
C'est la déformation des carters moteur qui est la cause de ce problème,c'est pour cela que rotax a changé le système de fixation des deux demi blocs,qui servent aussi à la fixation des blocs( culasse /cylindre) et donne un nouveau potentiel augmenté en hrs de fonctionnement.
Les hélices lourdes(pas variables hydrauliques) ne sont pas non plus étrangères au phénomène, même si c'est le réducteur qui souffre en premier!!
Les traces que vous pouvez voir sur le vilebrequin et l'arbre à cames sont du liquide de stockage et non de la rouille!!
Pour info, ce moteur a 900Hrs,les cyl sont nickel (traité au nikasil,(je ne suis pas sur de l'orthographe),les pistons sont comme neuf,j'ai nettoyé les culasses et fait un rodage soupapes (car le moteur était sur un CNRA et utilisait de la 100LL)
j'ai fait un gros plan sur le nez du vilebrequin ou rotax a issue un SB pour des criques sur certains P/N de moteurs.
il faut regarder à la limite de la partie filetée et de la partie lisse après le pignon.
je mettrai le reste des photos demain!
ab
requinbleu33380 a écrit : je mettrai le reste des photos demain!
ab
OK, ces photos sont intéressantes, et celles qui viennent le seront certainement aussi. Comme tes photos sont lourdes (à première vue elles n'ont pas été allégées), STP, ne mets qu’une image par message (comme je viens de le faire pour les photos ci-dessus, elle ont été "étalées" de façon à ne pas en avoir trop sur la même page, car ça rend l'ouverture très longue sur certains ordinateurs).

Re: éclaté d'un Rotax 912

Publié : 04 janv. 2012, 19:19
par requinbleu33380
Image

volant moteur (allumage et génération electrique)