Partage expérience avec Rotax582
Publié : 05 févr. 2023, 18:14
Bonjour,
Je voudrais partager mon expérience vécu aujourd'hui sur mon roatx582.
en démarrant mon moteur neuf (20h) qui tournait comme une aiguille, j'ai remarqué un régime moteur au ralenti plus bas que d'habitude (1 800 au lieu de 2 100 tr/min). En mettant du gaz, le moteur semblait ne pas tourner convenablement et manquait de puissance. J'ai commencé par vérifier l'allumage en mettant 3 000 tr/min et essayer les magnetos; le premier magneto indique une baisse normale de 300 tr/min et le deuxième indique une grande baisse (presque 1 000tr/min ) ==> j'ai immédiatement soupçonné l'allumage. J'ai commencé par tester les 2 bougies de la bobine qui est la cause de la baisse du régime important: J'enlève le capuchon d'une bougie et tester les magnétos de nouveaux (Si j'enlève le capuchon antiparasite d'une bougie et que c'est l'autre bougie qui est défectueuse, en testant les magnétos, le moteur devrait s'arrêter car plus d'allumage...). Or rien de cela ne s'est passé
DONC CE N'EST PAS l'ALLUMAGE.
En remettant les capuchons des bougies et en mettant du gaz jusqu'à 4 000 tr/min, j'ai remarqué aussi une grande différence sur les températures d'échappement (320°C et 400°C) ; Mes soupçons se sont dirigé vers les carburateurs. J'ai ouvert les filtres pour vérifier la synchronisation des carburateurs; tout est OK.
J'ai ouvert les cuvettes d'essence de mes carburateurs bing54 et à ma grande surprise, j'ai trouvé la pièce Rep. 14 et référence 963700 TUBE MELANGEUR CARBURATEUR d'un des carburateur BING 54 dévissée. Donc, au lieu d'aspirer de l'essence di fond de la cuvette, on était en train d'aspirer de l'air à la surface de l'essence dans la cuvette.
J'ai serré cette pièce et remonté tout. TOUT est RENTRE DANS L'ORDRE
En conclusion, je vous conseille de vérifier souvent cette pièces dans les carburateurs car il y'a ce risque de déserrage.
Je voudrais partager mon expérience vécu aujourd'hui sur mon roatx582.
en démarrant mon moteur neuf (20h) qui tournait comme une aiguille, j'ai remarqué un régime moteur au ralenti plus bas que d'habitude (1 800 au lieu de 2 100 tr/min). En mettant du gaz, le moteur semblait ne pas tourner convenablement et manquait de puissance. J'ai commencé par vérifier l'allumage en mettant 3 000 tr/min et essayer les magnetos; le premier magneto indique une baisse normale de 300 tr/min et le deuxième indique une grande baisse (presque 1 000tr/min ) ==> j'ai immédiatement soupçonné l'allumage. J'ai commencé par tester les 2 bougies de la bobine qui est la cause de la baisse du régime important: J'enlève le capuchon d'une bougie et tester les magnétos de nouveaux (Si j'enlève le capuchon antiparasite d'une bougie et que c'est l'autre bougie qui est défectueuse, en testant les magnétos, le moteur devrait s'arrêter car plus d'allumage...). Or rien de cela ne s'est passé
DONC CE N'EST PAS l'ALLUMAGE.
En remettant les capuchons des bougies et en mettant du gaz jusqu'à 4 000 tr/min, j'ai remarqué aussi une grande différence sur les températures d'échappement (320°C et 400°C) ; Mes soupçons se sont dirigé vers les carburateurs. J'ai ouvert les filtres pour vérifier la synchronisation des carburateurs; tout est OK.
J'ai ouvert les cuvettes d'essence de mes carburateurs bing54 et à ma grande surprise, j'ai trouvé la pièce Rep. 14 et référence 963700 TUBE MELANGEUR CARBURATEUR d'un des carburateur BING 54 dévissée. Donc, au lieu d'aspirer de l'essence di fond de la cuvette, on était en train d'aspirer de l'air à la surface de l'essence dans la cuvette.
J'ai serré cette pièce et remonté tout. TOUT est RENTRE DANS L'ORDRE
En conclusion, je vous conseille de vérifier souvent cette pièces dans les carburateurs car il y'a ce risque de déserrage.