Page 1 sur 1

qui a un 912 uls modifié par edge performance ?

Publié : 06 oct. 2022, 01:58
par danspeedshop
et quel sont vos commentaire sur ce sujet
merci

Daniel

Re: qui a un 912 uls modifié par edge performance ?

Publié : 06 oct. 2022, 09:03
par Bob01
Si tu parles de l'augmentation de cylindrée, beaucoup sont revenus à la configuration d'origine. Soit après la panne, soit avant...

Re: qui a un 912 uls modifié par edge performance ?

Publié : 06 oct. 2022, 10:52
par Pierre44
Bonjour Bob,

Tu peux développer ?

Re: qui a un 912 uls modifié par edge performance ?

Publié : 06 oct. 2022, 11:08
par Bob01
Un copain a fini au tas avec seulement une centaine d'heures de fonctionnement. Il a obtenu le changement gratuit de son moteur (standard) en invoquant le vice caché.
Il m'a dit récemment que tous les gens autour de lui étaient revenus à la config d'origine. Je n'ai pas vérifié, mais c'est quelqu'un de sérieux, je ne mets pas sa parole en doute.
Et EP ne fournit plus le kit... Ceci explique peut-être cela ?

Re: qui a un 912 uls modifié par edge performance ?

Publié : 06 oct. 2022, 13:21
par danspeedshop
et c était en quel année la pose du kit

Daniel

Re: qui a un 912 uls modifié par edge performance ?

Publié : 06 oct. 2022, 13:53
par Bob01
Moins de 2 ans je pense.

Re: qui a un 912 uls modifié par edge performance ?

Publié : 06 oct. 2022, 13:58
par danspeedshop
ok merci
d autres expérience

DAN

Re: qui a un 912 uls modifié par edge performance ?

Publié : 06 oct. 2022, 15:58
par gazaile100
Pareil pour un voisin de hangar.
Son VL3 était équipé du kit big bore monte en 2019.
C’est sur, ça envoie!
Mais après une centaine d’heures, problèmes mécaniques et grosse consommation d’huile….
Direction l’atelier, retour aux chemises pistons culasses Rotax.
Seule l’injection a été conservée.
Je n’ai pas le détail du diagnostic des docteurs, mais de ce que m’a dit le propriétaire du-dit VL3, edge a pris la réparation en charge en 2021

Re: qui a un 912 uls modifié par edge performance ?

Publié : 06 oct. 2022, 21:28
par Antoine2015
Pour l'injection, il y a LAD
Ils sont moins bon en marketing mais leur kit/ système est super fiable.
Je sais hors sujet

Re: qui a un 912 uls modifié par edge performance ?

Publié : 07 oct. 2022, 02:54
par danspeedshop
ok ya tu des commentaires positif au nombre de kit vendu doit bien y avoir quelque client satisfait

Dan

Re: qui a un 912 uls modifié par edge performance ?

Publié : 07 oct. 2022, 09:25
par gazaile100
Je crains malheureusement que tu n’obtiennes pas beaucoup d’écho de la part des utilisateurs de ce kit, dont la plupart ont été montés sur des VL3 et des Sharks.
C’est comme si tu demandais aux membres du club Ferrari de venir parler de leurs joujoux ( et des soucis qui vont avec) sur un forum consacré aux young timers.
« Mais vous n’y pensez pas, mon bon ami!!! »
Même si la fiabilité des golf et 205 GTI est largement supérieure à celle d’une testarossa ou d’une 308GTS…
:roll: :roll:

Re: qui a un 912 uls modifié par edge performance ?

Publié : 10 oct. 2022, 02:13
par danspeedshop
ok merci quand meme

Dan

Re: qui a un 912 uls modifié par edge performance ?

Publié : 10 oct. 2022, 08:51
par Antoine2015
Ces observations sur le kit big bore sont intéressantes.

Le 912 a une réputation de moteur hyper fiable, encore plus que le 912 ULS qui est pourtant très bien

Ce qui est intéressant est que depuis, pour monter en puissance, plutôt que d'augmenter à nouveau la cylindrée, Rotax a préféré ajouter des turbos
d'abord avec le 914, pour lequel Rotax a conservé la cylindrée du 912 UL
ensuite avec le 915, pour lequel Rotax a conservé la cylindrée du 912 ULS

Re: qui a un 912 uls modifié par edge performance ?

Publié : 10 oct. 2022, 10:50
par Pierre44
Antoine2015 a écrit : 10 oct. 2022, 08:51...plutôt que d'augmenter à nouveau la cylindrée, Rotax a préféré ajouter des turbos ...
Peut être pour garder de la performance en altitude, ce que ne permet pas un moteur non suralimenté.