Oscillation rapide température CHT sur Rotax 912 uls
Publié : 22 avr. 2022, 21:17
Bonjour a tous,
J'ai un rotax 912 uls, avec 79 heures, je monitore les données à travers un EIS Grt avionics. Mon moteur n'avait pas de CHT sur les cylindres, j'ai acheté aux USA deux sondes, qui se montaient entre la bougie et le cylindre, mais au démontage remontage, ça a fini par rompre l'anneau en cuivre. J'ai installé d'autres anneaux de sonde et j'ai vissé le tout sur les visses de cylindre. J'ai fait une dizaine d'heure sans problème, mais aujourd'hui entre João Pessoa e Recife, j'ai eu de petites et rapides variations, oscillant de ses 80degrés normal avec des pointes à 119, 127, mais très rapides pour retomber aussi tôt dans les 80. Les autres parametres sont stables, température et pression huile, EGT, température du liquide de refroidissement ok. Le moteur n'a rien montré, je suis rentré sans problème, j'ai vérifié le niveau du liquide après avoir posé, et tout était normal.
Qu'en pensez vous? je me suis dit que ça devait être le thermocontact ou une vibration dans la transmission.
merci de m'éclairer de vos expériences.
J'ai un rotax 912 uls, avec 79 heures, je monitore les données à travers un EIS Grt avionics. Mon moteur n'avait pas de CHT sur les cylindres, j'ai acheté aux USA deux sondes, qui se montaient entre la bougie et le cylindre, mais au démontage remontage, ça a fini par rompre l'anneau en cuivre. J'ai installé d'autres anneaux de sonde et j'ai vissé le tout sur les visses de cylindre. J'ai fait une dizaine d'heure sans problème, mais aujourd'hui entre João Pessoa e Recife, j'ai eu de petites et rapides variations, oscillant de ses 80degrés normal avec des pointes à 119, 127, mais très rapides pour retomber aussi tôt dans les 80. Les autres parametres sont stables, température et pression huile, EGT, température du liquide de refroidissement ok. Le moteur n'a rien montré, je suis rentré sans problème, j'ai vérifié le niveau du liquide après avoir posé, et tout était normal.
Qu'en pensez vous? je me suis dit que ça devait être le thermocontact ou une vibration dans la transmission.
merci de m'éclairer de vos expériences.