Coupure moteur lors essai magneto sur Rotax 912
Publié : 23 juin 2020, 22:20
Bonjour
Ce We j'ai eu une mauvaise surprise lors des essais magnéto avant décollage avec un moteur Rotax 912 et des Boitiers DUCATI.
Je vous explique
J'ai coupé le 1er interrupteur pas de problème baisse de 100 tour puis je coupe le 2ème et là le moteur s’éteint.
Aujourd'hui, je suis allez faire des investigations que je vous décris.
1er essai
J'ai inversé les câbles des boîtiers DUCATI des 2 magnétos ( haut et bas) , puis démarré le moteur. Quand je descend l'interrupteur de droite le moteur ne cale pas. Par contre, quand je descend l'interrupteur de gauche cela me fait caler le moteur
2ème essai
J'ai laissé la configuration comme l'essai 1 des boîtiers DUCATI des magnétos et en changent l'interrupteur de gauche ( celui qui me fait caler le moteur). Je démarre le moteur et tjs le même problème avec l'interrupteur de gauche qui me fait caler le moteur
3ème essai
J'ai remis la configuration d'origine des branchements des boîtiers DUCATI des magnétos et avec le nouveau interrupteur. Je démarre le moteur et tjs le même problème avec l'interrupteur de gauche qui me fait caler le moteur.
4ème essai
J'ai remis la configuration d'origine des branchements des boîtiers DUCATI des magnétos et l'interrupteur d'origine. Puis changer 2 par 2 les bougies.
Après chaque démarrage, l'action sur l'interrupteur de gauche me fait caler le moteur
Est-ce quelqu'un peut m'aider et m'aiguiller d'ou pourrait venir la panne
Je vous remercie
Cordialement
Ce We j'ai eu une mauvaise surprise lors des essais magnéto avant décollage avec un moteur Rotax 912 et des Boitiers DUCATI.
Je vous explique
J'ai coupé le 1er interrupteur pas de problème baisse de 100 tour puis je coupe le 2ème et là le moteur s’éteint.
Aujourd'hui, je suis allez faire des investigations que je vous décris.
1er essai
J'ai inversé les câbles des boîtiers DUCATI des 2 magnétos ( haut et bas) , puis démarré le moteur. Quand je descend l'interrupteur de droite le moteur ne cale pas. Par contre, quand je descend l'interrupteur de gauche cela me fait caler le moteur
2ème essai
J'ai laissé la configuration comme l'essai 1 des boîtiers DUCATI des magnétos et en changent l'interrupteur de gauche ( celui qui me fait caler le moteur). Je démarre le moteur et tjs le même problème avec l'interrupteur de gauche qui me fait caler le moteur
3ème essai
J'ai remis la configuration d'origine des branchements des boîtiers DUCATI des magnétos et avec le nouveau interrupteur. Je démarre le moteur et tjs le même problème avec l'interrupteur de gauche qui me fait caler le moteur.
4ème essai
J'ai remis la configuration d'origine des branchements des boîtiers DUCATI des magnétos et l'interrupteur d'origine. Puis changer 2 par 2 les bougies.
Après chaque démarrage, l'action sur l'interrupteur de gauche me fait caler le moteur
Est-ce quelqu'un peut m'aider et m'aiguiller d'ou pourrait venir la panne
Je vous remercie
Cordialement