Page 1 sur 1

FIABILITE D'UN MOTEUR ROTAX 582 BIEN ENTRETENU

Publié : 06 mars 2020, 23:51
par ulm582jaime
Bonjour ,
J'aimerai avoir le retour d'expérience sur les utilisateurs du ROTAX 582 culasse bleue avec thermostat

Que ce soit pendulaire ou 3 axes ( tous les avis sont les bienvenus)

Si ce moteur est bien entretenu , est-il dangereux , si on élimine :
- la panne carburateur
-la panne allumage
communs à tous type de moteurs essence .

Il reste le serrage moteur (point noir des 2T)
- cylindre trop froid ( radiateur huile l'hiver non protégé)
-pistons alu trop chaud calamine ,( non décalaminage)
-défaut lubrification ( huile 2T non adaptée , mauvais mélange , défaillance pompe à huile graissage séparée ou son bocal d'huile vide )

il y a sur ce forum au moins mille utilisateurs de ROTAX 582 , j'attends vos avis éclairés et vos expériences

A savoir comment entretenir et ménager cette petite bête au dos bleu :roll:

Re: FIABILITE D'UN MOTEUR ROTAX 582 BIEN ENTRETENU

Publié : 07 mars 2020, 00:07
par ulm582jaime
ERRATUM post pécédent : - cylindre trop froid ( radiateur huile l'hiver non protégé)
lire : - cylindre trop froid ( radiateur eau l'hiver non calfeutré)
:?

Re: FIABILITE D'UN MOTEUR ROTAX 582 BIEN ENTRETENU

Publié : 08 mars 2020, 16:39
par flyingman
ulm582jaime a écrit :Bonjour ,
J'aimerai avoir le retour d'expérience sur les utilisateurs du ROTAX 582 ...
...Il reste le serrage moteur (point noir des 2T)
- cylindre trop froid ( radiateur huile l'hiver non protégé)
Il n'y a pas de radiateur d'huile sur les 582.