FIABILITE D'UN MOTEUR ROTAX 582 BIEN ENTRETENU
Publié : 06 mars 2020, 23:51
Bonjour ,
J'aimerai avoir le retour d'expérience sur les utilisateurs du ROTAX 582 culasse bleue avec thermostat
Que ce soit pendulaire ou 3 axes ( tous les avis sont les bienvenus)
Si ce moteur est bien entretenu , est-il dangereux , si on élimine :
- la panne carburateur
-la panne allumage
communs à tous type de moteurs essence .
Il reste le serrage moteur (point noir des 2T)
- cylindre trop froid ( radiateur huile l'hiver non protégé)
-pistons alu trop chaud calamine ,( non décalaminage)
-défaut lubrification ( huile 2T non adaptée , mauvais mélange , défaillance pompe à huile graissage séparée ou son bocal d'huile vide )
il y a sur ce forum au moins mille utilisateurs de ROTAX 582 , j'attends vos avis éclairés et vos expériences
A savoir comment entretenir et ménager cette petite bête au dos bleu
J'aimerai avoir le retour d'expérience sur les utilisateurs du ROTAX 582 culasse bleue avec thermostat
Que ce soit pendulaire ou 3 axes ( tous les avis sont les bienvenus)
Si ce moteur est bien entretenu , est-il dangereux , si on élimine :
- la panne carburateur
-la panne allumage
communs à tous type de moteurs essence .
Il reste le serrage moteur (point noir des 2T)
- cylindre trop froid ( radiateur huile l'hiver non protégé)
-pistons alu trop chaud calamine ,( non décalaminage)
-défaut lubrification ( huile 2T non adaptée , mauvais mélange , défaillance pompe à huile graissage séparée ou son bocal d'huile vide )
il y a sur ce forum au moins mille utilisateurs de ROTAX 582 , j'attends vos avis éclairés et vos expériences
A savoir comment entretenir et ménager cette petite bête au dos bleu