582 ne démarre pas

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jeromef
Messages : 514
Inscription : 28 janv. 2016, 18:54

582 ne démarre pas

Message par jeromef »

Bonjour
Après une visite de 150h (deculasse + decalamine) je fais un point fixe: démarrage OK ,régime OK mais ne vole pas (MTO KO)
Une semaine après, créneau anticyclonique, je sors la machine,et RIEN! Je dépose et nettoie les bougies, vérifie que les cuves de carbu sont pleines, toujours rien, batterie a plat
Quelqu'un a une idée ?
Jérôme
Avid Flyer MKIV 582
lolo37
Messages : 389
Inscription : 09 mai 2014, 08:32

Re: 582 ne démarre pas

Message par lolo37 »

un 582 est très vite noyé, c'est peut être que ça.
Démonter les bougies, les passer à la flamme et tenter un démarrage accélérateur à fond sans starter. Au démontage tu regardes si l’électrode est sèche ou noyée.
Si la batterie est faible elle ne va pas entraîner le moteur assez vite pour démarrer, c'est pas la peine d'insister quand elle donne des signes de faiblesse.
wove
Messages : 178
Inscription : 17 août 2012, 03:40

Re: 582 ne démarre pas

Message par wove »

Bonjour,
te suggère de préciser la description de ce que tu as fait et observé.
Si la batterie est effectivement à plat, les bougies et carbus n'auront aucun rôle pour faire tourner le démarreur. La première étape sera de changer ou charger la batterie, et vérifier qu'elle est bien coupée par le coupe-circuit après chaque vol.
Mais c'est probablement un autre problème que tu souhaitais décrire.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
sevj
Messages : 107
Inscription : 03 févr. 2017, 11:13
Localisation : TOURS ( 37)

Re: 582 ne démarre pas

Message par sevj »

bonjour

votre description n'est pas claire, plus de batterie à force d'essayer de démarrer ou plus de batterie tout court?
moteur monté à l'envers ou pas? ( si oui ce sont bien les bonnes bougies adaptées au montage tête en bas?)
AX3 582 SKYRANGER 582 KITFOX 582, de l'ULM....
Avatar de l’utilisateur
jeromef
Messages : 514
Inscription : 28 janv. 2016, 18:54

Re: 582 ne démarre pas

Message par jeromef »

Plus de batterie tout court, j'aurais eu honte de solliciter vos doctes avis! J'utilise d'ailleurs un chargeur d'entretien pour éviter ce type d'ennui.
S'agissant d'un Avid, le moteur est bien sûr monté "tête en bas", avec les bougies qui vont bien BPR8ES (électrode longue).
Hier après dépose et nettoyage des bougies, démarrage OK. Les bougies étaient très grasses.
Jérôme
Avid Flyer MKIV 582
flyingman
Messages : 1052
Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
Localisation : France

Re: 582 ne démarre pas

Message par flyingman »

Bonjour Jérome.

As tu identifié l'origine de ton problème?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
jeromef
Messages : 514
Inscription : 28 janv. 2016, 18:54

Re: 582 ne démarre pas

Message par jeromef »

Pas vraiment, mais il me semble que le moteur se noie très facilement, ce qui n'était pas le cas auparavant. Pourtant les flotteurs/pointeaux ont été vérifiés et sont ok.
Jérôme
Avid Flyer MKIV 582
lolo37
Messages : 389
Inscription : 09 mai 2014, 08:32

Re: 582 ne démarre pas

Message par lolo37 »

Si changement des bougies bien verifier l'ecartement des électrodes (0,5)
Kiebitzman
Messages : 28
Inscription : 24 févr. 2018, 11:34

Re: 582 ne démarre pas

Message par Kiebitzman »

Bonjour , j'ai assez dépanné de bricolos du dimanche pour connaitre leurs erreurs : remontage des carbu en remontant le clips/aiguille sur la coupelle plastique, alors qu'il doit être au fond du boisseau, ou remontage de la valve rotative en prenant comme repaire point mort haut sur le cylindre avant, alors que le premier cylindre est celui de l'arrière coté volant magnétique .On ne s'improvise pas mécano ! Bons vols en toute sécurité .Kiebitzman
Avatar de l’utilisateur
jeromef
Messages : 514
Inscription : 28 janv. 2016, 18:54

Re: 582 ne démarre pas

Message par jeromef »

Merci de ton appréciation de "bricolo du dimanche", sache que "dans le civil" je suis ingénieur aéro!
Jérôme
Avid Flyer MKIV 582
Kiebitzman
Messages : 28
Inscription : 24 févr. 2018, 11:34

Re: 582 ne démarre pas

Message par Kiebitzman »

Re-bonjour JérômeF , excuse mais ton titre n'est pas indiqué dans ton message , je confirme ce que j'ai écrit, je ne suis qu'un simple mécano avions , alors pour un ingénieur aéro tu n'es quand même pas trop fort pour demander de l'aide sur le forum :-) pour un simple moteur 2Temps .
Avatar de l’utilisateur
Luc84
Messages : 430
Inscription : 26 janv. 2018, 07:53
Localisation : MAZAN 84380

Re: 582 ne démarre pas

Message par Luc84 »

Demander sur le forum peut faire juste gagner un peu de temps.
Bon d'un autre côté un bon ingénieur n'est pas obligatoirement un bon technicien.
Bonne soirée.
Luc
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: 582 ne démarre pas

Message par jplandez »

Ni un mécanicien, ni in câbleur, ni un électronicien, ni un informaticien.
Y 'en a parfois, mais ils sont rares, les autres font de réunions.
Avatar de l’utilisateur
upwego
Messages : 548
Inscription : 21 mai 2018, 21:03
Localisation : Pays de Loire

Re: 582 ne démarre pas

Message par upwego »

" as tu enlevé le starter ? " Bon d'accord j'arrête c'était une blague.

Si tu démontes tes deux bougies (ou quatre), tu les mets dans leur capuchon (câblées), tu touches un masse avec l'électrode négative, (dans la pénombre) Est-ce qu tu vois une étincelle lorsque tu actives le démarreur ?
Pour chacune des deux bougies séparément.

Ca te confirmera si l'allumage est présent.

S'il ne l'est pas, beaucoup de choses.... volant, fil coupé, allumage défectueux, etc bref la galère.
ou une cosse débranchée quelque part ...
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: 582 ne démarre pas

Message par serge5694 »

Si je suis bien, ton moteur démarre quand tu nettoies les bougies mais celle si se polluent facilement, et sont grasse après chaque arrêt. En hiver ont démarre le moteur avec stater et ont le laisse tourné plus longtemps avec. Si on arrête le moteur après quelques minute, il a des chances qu'il reste très gras surtout si l'essence utilisé est du mélange, car, plus d'essence avec le stater donne également plus d'huile qui a tendance à s'accumuler. Il faut vraiment le faire tourné à pleine puissance et à bonne température assez longtemps pour qu'il soit correctement "lavé". Si les pointeaux des carbu sont étanches et que le niveau de cuve est bon, il n'y a pas de raison qu'il se noie.
Répondre

Revenir à « ROTAX »