acheter Rotax 912 UL sur Alibaba ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
bampa
Messages : 1
Inscription : 04 mai 2020, 17:10

Re: acheter Rotax 912 UL sur Alibaba ?

Message par bampa »

Achat rotax sur Alibaba,Bonjour l’arnaque !
En confinement, comme tout le monde ,Possédant un autogire , je me suis intéressé au Rotax 915is , et j’ ai lu vos différents commentaires à ce sujet . J’ai donc investigué du coté des chinois, et plus spécialement du coté de Alibaba. Je suis ainsi rentré en contacte avec Ferdinan Rambera de CV ANEKA DIESEL, qui vend un moteur rotax 915IS à 7950$ sous entête de Alibaba .
Première surprise, un 914 ou 912 ou 915is sont dans la même fourchette de prix entre 6900 et 7900$. On aurait tort de se priver du 915 !
J’ai ainsi reçu une facture pro forma pour passer commande du 915IS ou on me demande de payer qu’ un acompte de 3975€ taxe frais d’ expédition et assurance comprise ! sans aucune remarque sur comment et quand payer le solde.
Je vérifie l’adresse de l’usine en Indonésie , et on abouti à une maison individuelle , sans aucune usine dans le coin.
Je contacte le vendeur par téléphone , pas de réponse idem pour les sms. Recontacte par mail, pour demande de garantie .
Je reçois la garantie de Alibaba . Vérification chez Alibaba, le produit ne figure pas dans mon panier.
Interrogé sur le sujet il argumente que c’est à cause du corona virus ???
Finalement il me rappelle au tréphone, parle bien anglais , mais est très évasif sur les spécifications mécaniques du moteur.
Lui ayant fait part de mon scepticisme, je lui propose un paiement de banque à banque après réception du moteur.
Il me ramené l’acompte a 30% et m’ envoie les photos d’ un moteur rotax 915is .
Pour information le salaire moyen en Indonésie est de 80 $ par mois ! soit 4 ans de salaire pour l’ acompte !
Bref, chacun peut interprété cela comme il veut , mais pour moi, ça sent l’ arnaque .
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: acheter Rotax 912 UL sur Alibaba ?

Message par jplandez »

AliBaba, comme les autres ne garantissent rien. Il ne font que mettre en ligne des offres.
Je suis convaincu, que si le vendeur demande un acompte, il encaissera le pognon, et tu ne recevras rien, car entre temps le vendeur aura disparu.
C'est mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: acheter Rotax 912 UL sur Alibaba ?

Message par Yankeeromeo »

Il n'aura même pas besoin de disparaître... Car, étant à l'autre bout du monde, il n'est tout simplement pas atteignable pour notre système judiciaire (si tant est qu'ici il le serait).
Mais en dehors de l'évidente arnaque en question, c'est tout le problème de la "mondialisation"...

Supposons un véritable fabriquant... allez, par exemple, chinois qui - grâce à ses talents - a réussi à parfaitement copier un moteur d'un grand fabricant européen. Supposons que ce moteur fonctionne correctement. Vous l'achetez une bouchée de pain, pensez-vous...
Eh bien, non. Car votre copieur, par exemple... chinois, pour gagner de l'argent (c'est curieux, tout ce petit monde veut gagner de l'argent !) a besoin d'une fabrication en série, de préférence en grande série. Je reçois chaque semaine plusieurs dizaines d'offres chinoises qui - et je ne parle pas d'une possible arnaque - pour un minimum de commande demandent 100 000 $ et 3 mois d'attente. Évidemment, aucune réclamation n'est possible dans ces conditions.
Or, vous, vous voulez UN SEUL moteur... de préférence avec une garantie, une documentation qui ne serait pas traduite par gogol, un stock de pièces détachées, et quelqu'un à qui parler dans votre langue, si un quelconque problème se présente. Or, toutes ces finasseries ne sont pas délocalisables, et il faut bien que quelqu'un se décide ici de le faire, et - encore curieusement - il voudra être payé pour cela. Par malchance, si un naïf se trouve, il sera soumis à des charges, obligations diverses et des impôts bien de chez nous.

Autrement, et je vous la fais courte, vous avez le choix entre vous faire arnaqué par un intermédiaire indonésien, ou par exemple... chinois, ou payer un intermédiaire français à qui vous reprocherez sans doute de vous arnaquer, lorsqu'il essaiera de rentabiliser son activité... et gagner au final quelques sous.
Les Américains disent - il faut croire, avec quelque expériences dans ce domaine - "there is no free lunch"... 8-)
Ce qui m'étonne toujours, c'est à quel point cette simple vérité a du mal à percer en France... :lol:
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: acheter Rotax 912 UL sur Alibaba ?

Message par jplandez »

Il y des gens qui bossent bien, en chine ou ailleurs.
Pour info, j'avais a fabriquer des circuits imprimés. Je suis passé par une boite anglaise, qui sous-traitait à Hong Kong, qui elle même devait sous-traiter en chine.
Résultat impeccable.
Le problème est d'arriver à trier l'ivraie du bon grain. Ce n'est pas toujours facile.
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: acheter Rotax 912 UL sur Alibaba ?

Message par Yankeeromeo »

C'est surtout difficile à 20 000 km de distance... :D
Sans parler de la responsabilité, complétement diluée. On le voit même dans la construction de l'EPR, alors nos petits moteurs... :?
Et on est complètement désarmés, ce que l'épidémie en cours a mis cruellement en lumière.
Mais je dis ça, je dis rien...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
SEBASTIEN44
Messages : 226
Inscription : 04 déc. 2012, 17:52
Localisation : France-Loire-Atlantique-Saint Etienne de Montluc

Re: acheter Rotax 912 UL sur Alibaba ?

Message par SEBASTIEN44 »

Bonjour,
Du nouveau :arrow:
https://airkmotors.com/
Est-ce qu'il sera au niveau de l'original ??
En tout cas, il est mieux en termes de garantie, attendons le rex.
Bon vol.
Avatar de l’utilisateur
Stator
Messages : 283
Inscription : 27 janv. 2017, 19:23

Re: acheter Rotax 912 UL sur Alibaba ?

Message par Stator »

AIR-K MOTORS S.A.S. : et la nouvelle structure d'importation et de distribution de : Claude KIEGER patron de LORAVIA ,(si je ne me trompe) personne sérieuse ! je suppose , qu'il sait ou il met ses pieds :roll: donc :!:
Oui ! Affaire à suivre ;)
Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie - Albert Einstein
TCAS13
Messages : 341
Inscription : 09 nov. 2012, 19:05

Re: acheter Rotax 912 UL sur Alibaba ?

Message par TCAS13 »

Bonjour on trouve plusieurs fournisseurs sur Alibaba mais imagine c'est venant de la même usine?
Le ULS à 3700€ (4 mini, accessoires inclus? Surtout bâche à huile?)

On le retrouve après passage des mers chez air-k / oravia évoqué plus haut, tbo de 2000 à 2500 selon 80 ou 100cv, 12k€ à 14k€... L'état et ses charges sont passées par là
Quel genre de taxe douanière peut-t'on attendre sur ce type de matériel?

Image
Avatar de l’utilisateur
piper84
Messages : 303
Inscription : 19 mai 2013, 13:30
Localisation : Rhône Alpes, Drôme, LFHD PIERRELATTE

Re: acheter Rotax 912 UL sur Alibaba ?

Message par piper84 »

Ce ne me semble pas la photo du 912 chinois, certes c'est une copie conforme, mais il est indiqué ZD sur les têtes de culasses chinoises et non ROTAX
AIRLONY SKYLANE, Pierrelatte LFHD (26)
TCAS13
Messages : 341
Inscription : 09 nov. 2012, 19:05

Re: acheter Rotax 912 UL sur Alibaba ?

Message par TCAS13 »

J'ai pris un des premiers qui venait sur Ali, reste à savoir s'ils proviennent tous de la même usine, le prix ici est en pesos philippins
https://www.alibaba.com/product-detail/ ... 47142.html
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: acheter Rotax 912 UL sur Alibaba ?

Message par Yankeeromeo »

Une autre annonce vu quelque part :
Image
leconcoin a écrit :Last price : $ 3800 FOB
* 4-cylinder
* 4-stroke liquid/air-cooled engine with opposed cylinders
* dry sump forced lubrication with separate oil tank, automatic adjustment by hydraulic valve tappet
* 2 carburetors - (purchased separately)
* mechanical fuel pump - (purchased separately)
* dual electronic ignition - (purchased separately)
* electric starter - (purchased separately)
* propeller speed reduction unit
* air intake system - (purchased separately)
Pensez-vous que quelque chose cloche, là ?

:lol: :lol: :lol:
:arrow:
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: acheter Rotax 912 UL sur Alibaba ?

Message par jplandez »

A mon avis c'est une photo de VW retouchée. HiHi, y a pas de réducteur
Les "vendeurs" n'ont rien à vendre que des images bricolées, ils empochent le pognon des naifs, et ils disparaissent.
Avatar de l’utilisateur
Bob01
Messages : 759
Inscription : 20 janv. 2018, 19:55

Re: acheter Rotax 912 UL sur Alibaba ?

Message par Bob01 »

Pas non plus de refroidissement par liquide.
Avatar de l’utilisateur
JaÇum
Messages : 495
Inscription : 16 oct. 2015, 15:18
Localisation : Charente Maritime, à 2 encablures de Marcillac aérodrome.

Re: acheter Rotax 912 UL sur Alibaba ?

Message par JaÇum »

C'est un moteur made in Photoshop !
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
aviastand
Messages : 261
Inscription : 13 avr. 2012, 08:58
Localisation : PACA

Re: acheter Rotax 912 UL sur Alibaba ?

Message par aviastand »

Ils sont quand même sacrément gonflés les gugus, et probablement ils pensent avoir à faire à des bourricots . Franchement qui peut tomber dans un panneau aussi énorme. Il faut d'ailleurs prévenir leboncoin de la tentative flagrante d'arnaque. Bizarre car ils sont assez vigilants habituellement!
Répondre

Revenir à « ROTAX »