A la recherche d’une machine d’occasion je trouve pas mal de celles-ci équipées d’un moteur Rotax 582.
Je dois dire que je n’ai vraiment aucune expérience de ce genre de motorisation, et j’aurais même plutôt un à priori défavorable.
Pourtant vu le nombre de 582 en exploitation il doit quand même assurer un minimum ?
Je suis donc très curieux de retours concernant son utilisation, et sa fiabilité.
De ce que j’ai pu découvrir, une conso de 14/15 l/h à 5000 tr/mn
Un « potentiel » de 300 h avant révision (mais en quoi consiste cette révision ?)
J'ai aussi souvent entendu parler d'échange de vilebrequin, est-ce toujours d'actualité ou était-ce lié à une série ?
Un fonctionnement au mélange ou avec un graissage séparé (mais quid de la fiabilité de ce système ?)
Une question très pratique, j’envisage de refaire le tour ulm, possible avec un 582 ?
Bref, beaucoup de questions, limite stupides pour ceux qui connaissent, mais qui ne le sont pas pour moi, totalement ignare au sujet de ce moteur

Et pour info, le type de machine qui l’accompagnerait serait dans l’ordre :
Kitfox 4, coyote ou Skyranger.
Merci pour vos avis éclairés.
Patrick