tetex255 a écrit :.....................
Double injection...double FADEC..ca existe sur les motos ?
Et qui a dit qu'il fallait absolument une technologie aussi performante que sur les motos ?
Perso très orienté innovation, si il est impossible d'implanter une nouveauté, à cause de son poids, de son prix...autant rester sur ce qui est simple, marche et n'est pas lourd.
Le jour où cette débauche technologique sera peu onéreuse et légère, elle fera partie réellement du monde ULM..
Si j'ai une montre au poignet droit et une autre au poignet gauche, c'est simplement que je fais de la débauche de moyens mais pas de technologie.
Le monde de l'aviation ancestrale a utilisé le mot "FADEC" pour ne pas utiliser les mots "injection électronique" car ça faisait trop terrestre. Je constate que Ratox à utilisé les mots d'injection électronique ... Pour rappel : FADEC = Injection électronique.
les gens qui en avaient marre de régler leurs rampes de carbus ou d'avoir des ralentis qui ne tenaient pas chaque fois qu'ils allaient en montagne ou qui trouvaient que leur 1000cc pouvait consommer 6 litres au lieu de 10; ont bénis le jour ou l'injection électronique a enfin arrivée sur les motos.
Pour ce qui est du prix, je suis d'accord. c'est toujours trop cher.
Pour ce qui est du poids, il reste beaucoup plus léger qu'un O200 que certains voient comme un moteur d'ULM.
Ce qui est simple et lourd existe, ça s'appelle VW et dérivés et ça manque de chevaux en plus de givrer tout le temps.
Il y a aussi ce qui est simple et léger (et cher), ça s'appelle Jabiru et ça ne marche en moyenne que 300 heures.
Ensuite pour plus cher lourd et compliqué il y a ULpower et Rotax. La différence c'est que ces derniers fonctionnent mieux que les autres.