éclaté d'un Rotax 912
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Localisation : France - Aquitaine et Midi-Pyrénées - Gironde et Gers
-
-
-
Re: éclaté d'un Rotax 912
voilà, c'est "tout" , j'espère que ça a été utile pour quelques un ?!!
alain
alain
- jplandez
En effet.. Ca se passe de commentaires !!!
Comme a dit Fernand Reynaud : c'est "stupéfiant"
Comme a dit Fernand Reynaud : c'est "stupéfiant"
-
Ca ne peut pas faire des amorces de criques ces lacunes dans le métal ? J'ai vu dans des cours de mécanique (de l'ALAT) qu'on radiographiait certaines pièces aéro pour traquer ce genre de défauts. J'ai vu aussi des contrôleurs (de l'ALAT) utiliser un appareil à ultrason + écran qui donnait une courbe, pour aller chercher les criques internes dans les aubes de turbines. Oui, pour les matériels aériens, on s'en donne du mal ...
- jplandez
Quand je faisais fabriquer des pièces de ce type, Pour ma part, le chemin était tout tracé : le classement vertical (la poubelle).Avgars a écrit :Ca ne peut pas faire des amorces de criques ces lacunes dans le métal ? J'ai vu dans des cours de mécanique qu'on radiographiait certaines pièces aéro pour traquer ce genre de défauts.
Si j'interprète bien les photos, ce sont des soufflures (dues au dégazage du bain de fusion). S'il y'en a d'affleurantes, il y'en a certainement au coeur de la pièce. Je serais curieux de radiographier ces pièces.
Ces défauts ne sont pas forcément rédhibitoires pour la tenue de la pièce. J'espère que le fabriquant fait des radios, au moins sur les moteurs certifiés !. Mais la quantité de défauts débouchants est pour le moins inquiétante.
-
Pour la petite histoire, ce moteur est (était) un moteur certifié,(912 S3) monté sur un DA20!!
alain
alain
- jplandez
Si c'est pas indiscret, peux tu nous dire l'année de fabrication ?requinbleu33380 a écrit :Pour la petite histoire, ce moteur est (était) un moteur certifié,(912 S3) monté sur un DA20!!
alain
-
Qu'est ce qu'il y a de bien comme moteur ?requinbleu33380 a écrit :Pour la petite histoire, ce moteur est (était) un moteur certifié,(912 S3) monté sur un DA20!!
alain
Ratox : on a vu les photos, et on a entendu parler des bielles à travers le carter, les goujons qui sautent, les culasses qui déculassent. Ne parlons pas de certains réducteurs qui donnent un comportement de 2CV qui fait des bonds.
Jabitruc et Hirfffff : Inutile de trop commenter tout le monde sait que ce sont des roulettes russes. Simonini a la même réputation.
UL Power a un service après vente qui ressemble à celui de Al Capone. Parfois il fait des bruits de casserole sans que le constructeur sache d'où ça vient. Ses roulement de vilebrequin bleuissent à 150h de vol. Parfois aussi il coupe en vol. Quant à sa vraie puissance : ce serait plutôt Ultra light power.
A mon avis la seule solution, c'est les moteurs terrestres avionés ... Il faut regarder attentivement comment évoluent ceux qui volent déjà, et tenter quelque chose avec les nouveaux moteurs auto "downsizés" qui arrivent en 2012 ...
Essayez ! ...

Si je gagnais juste 20 000 € au loto, j'essaierais ...
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
-
En tout cas dans ma boîte (qui fait également des pièces coulées de moteur de voiture) ce genre de truc c'est "au rebut" direct, et ça a toujours été le cas même pour des pièces de 2cv!requinbleu33380 a écrit :
Je ne comprends pas ce qu'une pièce aussi merdique fait dans un moteur d'aéronef et en plus certifié!
Comme quoi la certification c'est du vent !
- jplandez

Celle là aussi, c'est un pompon.
On dirait que c'est une demi coquille de palier... qui s'appuie là ou elle peut !! (là ou il reste un peu de matière...) Pour ma part j'ai jamais vu ca !!!. Comment on fait avec ca pour respecter les tolérances? Cette pièce n'est même pas "contrôlable"... that is a question
-
Arrêtez tout de suite de vous moquer,
Les Rotax sont entièrement faits à la main (tenaille, burin, lime) c'est pour ça qu'ils coûtent aussi cher ! Essayez, vous verrez si vous faites mieux !
Les Rotax sont entièrement faits à la main (tenaille, burin, lime) c'est pour ça qu'ils coûtent aussi cher ! Essayez, vous verrez si vous faites mieux !

- jplandez
On dirait plutot du paléolithique : la pierre taillée....www a écrit :Arrêtez tout de suite de vous moquer,

C'était peut être la motorisation des ptéranodons.....

- kawa1135
Peut-etre une source d'inspiration pour les "ingé" de chez Rotax...En tout cas, c'est pas une culasse!! c'est une oeuvre d'art!!

Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.