Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912
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Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912
Quelqu'un a-t-il essayé ce modèle ?
http://www.roule-toujours.com/fr/carbur ... ab-content
L'adaptation est elle immédiate ?
Faire un essai que sur un carburateur serait il judicieux ?
http://www.roule-toujours.com/fr/carbur ... ab-content
L'adaptation est elle immédiate ?
Faire un essai que sur un carburateur serait il judicieux ?
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Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912
@bebe.
Achète deux flotteurs et deux cuves, comme ça si tu as un doute (ou si ton futur acheteur quand tu revendras la machine te le demande) tu pourras toujours revenir à l’origine.
Je t’ai mis un raccourci sur un site tout à l’heure qui vend cuves de 64/32 et flotteurs.
Si ça ne fonctionne pas, je m’engage à te racheter tes pièces (les flotteurs et les cuves sont utilisables sur nos Jabiru).
Mais pour tout te dire je ne suis pas inquiet. Et puis je suis joueur.
Je te place mon bigo et mel perso en MP. Faire un seul carbu, pas judicieux, car sachez que sur deux cylindres un 912 ça ne tourne pas.
Et c’est là tout le problème, un seul des 4 flotteurs se met en vrac dans votre montage actuel et...au mieux une vache. Je n’évoque pas le pire.
Bonne soirée.
Joël.
Achète deux flotteurs et deux cuves, comme ça si tu as un doute (ou si ton futur acheteur quand tu revendras la machine te le demande) tu pourras toujours revenir à l’origine.
Je t’ai mis un raccourci sur un site tout à l’heure qui vend cuves de 64/32 et flotteurs.
Si ça ne fonctionne pas, je m’engage à te racheter tes pièces (les flotteurs et les cuves sont utilisables sur nos Jabiru).
Mais pour tout te dire je ne suis pas inquiet. Et puis je suis joueur.
Je te place mon bigo et mel perso en MP. Faire un seul carbu, pas judicieux, car sachez que sur deux cylindres un 912 ça ne tourne pas.
Et c’est là tout le problème, un seul des 4 flotteurs se met en vrac dans votre montage actuel et...au mieux une vache. Je n’évoque pas le pire.
Bonne soirée.
Joël.
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Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912
Bien,
Finissons en, je pars quelques jours au Tréport mais dès mon retour je fais le montage sur un Savannah 912.
Comme ça j’assume mes âneries s’il y en a. Mon copain Frédéric m’avait proposé de le faire sur sa machine.
Je cde dès ce soir un jeu de deux flotteurs.
Bonne soirée.
Joël.
Finissons en, je pars quelques jours au Tréport mais dès mon retour je fais le montage sur un Savannah 912.
Comme ça j’assume mes âneries s’il y en a. Mon copain Frédéric m’avait proposé de le faire sur sa machine.
Je cde dès ce soir un jeu de deux flotteurs.
Bonne soirée.
Joël.
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Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912
OK Joël, on attend ton retour d'expérience.
Je ne suis pas un spécialiste Rotax, je suis frileux dans les expériences
Je n'ai jamais démonté un carbu Bing, je vais m'atteler à la doc.
D'autant que c'est pour ma machine qui vole, pas pour un moteur sur banc avant montage.
Je ne suis pas un spécialiste Rotax, je suis frileux dans les expériences

Je n'ai jamais démonté un carbu Bing, je vais m'atteler à la doc.
D'autant que c'est pour ma machine qui vole, pas pour un moteur sur banc avant montage.
- Daniel C
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Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912
5 minutes pour démonter les flotteurs d'un "carbu BMW"...qui traînait dans mon garage.bebe44 a écrit : L'adaptation est elle immédiate ?
et 5 minutes pour les monter sur le "carbu Rotax" avec la cuve du "carbu BMW" .

mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
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Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912
Daniel, je voulais te demander de me prêter un carbu pour voir comment ils sont faits avant de toucher aux miens.
Je vais demain aprem au terrain que tu connais, si des fois ...
Je vais demain aprem au terrain que tu connais, si des fois ...

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Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912
Bonsoir amis pilotes carburologues à vos heures.
Pour l’intervention c’est effectivement à la portée de tous. Un tournevis pour décrocher la cuve munie d’une agraphe rapide et un petit jet pour repousser l’axe du flotteur.
Puis dans l’autre sens pour remonter le flotteur double. Si vous n’avez pas tripoté la languette du flotteur le niveau de cuve sera ok, sinon vous vérifiez la position du flotteur lorsqu’il ferme le pointeau. Pointeau fermé avec flotteur à l’horizontale ça fonctionnera.
L’opération vous oblige à supprimer les tiges guides contenues dans la cuve. Pince coupante et dremel pour les précis, pince coupante seule pour les rapides.
Et vous ne risquerez plus de tomber en panne avec cette cause, pour les autres soucis du 912, on en reparle plus tard...
Alors oui, l’opération est immédiate et efficace sans compter l’aspect économique qui est très grand.
Bon courage et bonne soirée.
Joël.
Pour l’intervention c’est effectivement à la portée de tous. Un tournevis pour décrocher la cuve munie d’une agraphe rapide et un petit jet pour repousser l’axe du flotteur.
Puis dans l’autre sens pour remonter le flotteur double. Si vous n’avez pas tripoté la languette du flotteur le niveau de cuve sera ok, sinon vous vérifiez la position du flotteur lorsqu’il ferme le pointeau. Pointeau fermé avec flotteur à l’horizontale ça fonctionnera.
L’opération vous oblige à supprimer les tiges guides contenues dans la cuve. Pince coupante et dremel pour les précis, pince coupante seule pour les rapides.
Et vous ne risquerez plus de tomber en panne avec cette cause, pour les autres soucis du 912, on en reparle plus tard...
Alors oui, l’opération est immédiate et efficace sans compter l’aspect économique qui est très grand.
Bon courage et bonne soirée.
Joël.
- Daniel C
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Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912
@bebe44
Demain, cela va être difficile. Je le mets de côté aucazou
Demain, cela va être difficile. Je le mets de côté aucazou

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Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912
Plusieurs d'entre nous ont éradiqué le problème des carbus/ flotteurs en les remplaçant par une injection LAD.
Traitement radical et efficace.
Pensez y.
Bons vols.
Traitement radical et efficace.
Pensez y.
Bons vols.
- JaÇum
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Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912
L'injection LAD me tente aussi, mais quid du circuit électrique à fiabiliser et/ou doubler ?
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
- Luciano
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- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912
Bonjour,
Existe-t-il un relevé incontestable concernant le nombre réel de pannes moteur en vol provoquées par ce défaut d'étanchéité des flotteurs ?
Bons vols,
Luciano
Existe-t-il un relevé incontestable concernant le nombre réel de pannes moteur en vol provoquées par ce défaut d'étanchéité des flotteurs ?
Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
- Ramel
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Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912
On parlait de faire des économies en remplaçant des flotteurs en or massif (mais qui flottent quand même quand ils veulent) par des moins chers, et tu nous suggères de passer à l'injection
Il y a un ROI négatif avec l'injection. Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'autres avantages, mais pas l'aspect économique

Il y a un ROI négatif avec l'injection. Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'autres avantages, mais pas l'aspect économique
Zenair 601xl
- Luciano
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Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912
Bonjour,
quant à moi, j'aimerais avoir une estimation de l'impact réel de cette affaire en fonction du nombre d'incidents/accidents avérés résultant de la présence de flotteurs défectueux; d'où ma question précédente.
Bons vols,
Luciano
quant à moi, j'aimerais avoir une estimation de l'impact réel de cette affaire en fonction du nombre d'incidents/accidents avérés résultant de la présence de flotteurs défectueux; d'où ma question précédente.
Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
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Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912
@Luciano,
Bonjour Luciano, je pense que tu as raison, ça ne doit pas toucher grand monde.
La preuve en est que sur les 912 de Saint André je n’ai pour l’instant jamais entendu parler, or il y en a pas mal.
Craignez davantage les flotteurs qui se coincent que ceux qui font glouglou.
Par contre quand ça arrive ça surprend forcément car il n’y a rien d’autre à faire que se vacher. En approche terrain donc assez bas et au dessus d’endroits indésirables, ça devient forcément un drame.
Je suppute qu’un certain nombre de cas ont provoqué des accidents et qu’on ne le saura jamais car l’impact est susceptible de coincer un flotteur, donc dur d’être certain et de pouvoir rapporter la cause.
Reste que des crashs sur panne moteur restent inexpliqués, et avec des pilotes qui ne sont pas des gamins.
Et puis un constructeur qui change trois fois de modèles de flotteurs et qui vend l’ensemble 320€, n’est pas sérieux.
Alors que les autres ont abandonné depuis des lustres ce montage, lui continue...allô quoi ?
Simple bon sens, en ULM aussi il est bon d’en avoir.
Bons vols les amis.
Joël.
Bonjour Luciano, je pense que tu as raison, ça ne doit pas toucher grand monde.
La preuve en est que sur les 912 de Saint André je n’ai pour l’instant jamais entendu parler, or il y en a pas mal.
Craignez davantage les flotteurs qui se coincent que ceux qui font glouglou.
Par contre quand ça arrive ça surprend forcément car il n’y a rien d’autre à faire que se vacher. En approche terrain donc assez bas et au dessus d’endroits indésirables, ça devient forcément un drame.
Je suppute qu’un certain nombre de cas ont provoqué des accidents et qu’on ne le saura jamais car l’impact est susceptible de coincer un flotteur, donc dur d’être certain et de pouvoir rapporter la cause.
Reste que des crashs sur panne moteur restent inexpliqués, et avec des pilotes qui ne sont pas des gamins.
Et puis un constructeur qui change trois fois de modèles de flotteurs et qui vend l’ensemble 320€, n’est pas sérieux.
Alors que les autres ont abandonné depuis des lustres ce montage, lui continue...allô quoi ?
Simple bon sens, en ULM aussi il est bon d’en avoir.
Bons vols les amis.
Joël.
- JaÇum
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- Inscription : 16 oct. 2015, 15:18
- Localisation : Charente Maritime, à 2 encablures de Marcillac aérodrome.
Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912
C'est arrivé petit à petit, j'ai réussi à trouver un régime qui ne vibrait pas trop assez longtemps.
Un des problèmes est que l'on s'habitue doucement au nouveau comportement du moteur, d'autant plus que la puissance est toujours là.
Pour moi c'est au ralenti que la vibration s'installait, il fallait un ralenti de plus en plus élevé.
Je pense que le flotteur coule doucement, il ne sombre pas d'un coup.
On a le temps de s'apercevoir que qqchose ne va pas bien... ce n'est pas une vache directe.
Le moteur fonctionnait encore, mal, mais fonctionnait, il était temps de faire un peu de mécanique.
C'est à la couleur des bougies d'un côté que le doute est venu.
En fait la peur a été rétrospective, quand j'ai décapoté et que j'ai vu d’où cela fuyait; direct sur le tuyaux d'échappement.
Un des problèmes est que l'on s'habitue doucement au nouveau comportement du moteur, d'autant plus que la puissance est toujours là.
Pour moi c'est au ralenti que la vibration s'installait, il fallait un ralenti de plus en plus élevé.
Je pense que le flotteur coule doucement, il ne sombre pas d'un coup.
On a le temps de s'apercevoir que qqchose ne va pas bien... ce n'est pas une vache directe.
Le moteur fonctionnait encore, mal, mais fonctionnait, il était temps de faire un peu de mécanique.
C'est à la couleur des bougies d'un côté que le doute est venu.
En fait la peur a été rétrospective, quand j'ai décapoté et que j'ai vu d’où cela fuyait; direct sur le tuyaux d'échappement.
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.