Question sur les CDI ( plaquettes d'allumage) pour rotax ( ducati et remplaçants)
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Re: Question sur les CDI ( plaquettes d'alumage) pour rotax ( ducati et remplaçants)
Bonsoir jmi et à tous,
Le petit rappel concernant la responsabilité de tout un chacun fait partie des choses qui vont sans dire mais qui vont mieux en le disant
Si tu peux faire (ou faire faire) un mail en anglais à IGNITECH pour indiquer :
- le type de connecteurs de ton ROTAX (4 ou 6 broches),
- la longueur entre les boîtiers et les connecteurs côté bobines,
- que tu veux l'alimentation mixte batterie et alternateur,
pourquoi faire un détour, contacte IGNITECH pour qu'ils te donne le prix...
... sinon téléphone à L'ALLUMAGE ÉLECTRONIQUE
La longueur à préciser vient du fait qu'il est très préférable de les monter, au frais, côté habitacle.
Attention, ces boîtiers sont vendus en France sur plein de sites de fournitures motos, seul l'ALLUMAGE ÉLECTRONIQUE les vend avec les faisceaux prêts à monter sur le ROTAX...
Michel
Le petit rappel concernant la responsabilité de tout un chacun fait partie des choses qui vont sans dire mais qui vont mieux en le disant
Si tu peux faire (ou faire faire) un mail en anglais à IGNITECH pour indiquer :
- le type de connecteurs de ton ROTAX (4 ou 6 broches),
- la longueur entre les boîtiers et les connecteurs côté bobines,
- que tu veux l'alimentation mixte batterie et alternateur,
pourquoi faire un détour, contacte IGNITECH pour qu'ils te donne le prix...
... sinon téléphone à L'ALLUMAGE ÉLECTRONIQUE
La longueur à préciser vient du fait qu'il est très préférable de les monter, au frais, côté habitacle.
Attention, ces boîtiers sont vendus en France sur plein de sites de fournitures motos, seul l'ALLUMAGE ÉLECTRONIQUE les vend avec les faisceaux prêts à monter sur le ROTAX...
Michel
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Re: Question sur les CDI ( plaquettes d'alumage) pour rotax ( ducati et remplaçants)
bonsoir,
je ferai un courriel en Anglais, pas de problème, mais il n'est pas ininterressant d'avoir un distributeur français
comment fait t-on a programmer les allumages vendus en france ? on branche quoi où ?
je ferai un courriel en Anglais, pas de problème, mais il n'est pas ininterressant d'avoir un distributeur français
comment fait t-on a programmer les allumages vendus en france ? on branche quoi où ?
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Re: Question sur les CDI ( plaquettes d'alumage) pour rotax ( ducati et remplaçants)
jmi, sur la photo du boitier du site IGNITECH on voit un câble d'une dizaine de cm avec un connecteur DB9. C'est là qu'on raccorde un convertisseur USB/RS232 permettant de se connecter à un PC.
On voit aussi le connecteur où vient se raccorder le faisceau.
Les cables USB/RS232 sont standard, mais comme aurait dit Coluche, il y en a de plus standard que d'autres ! IGNITECH en vend, il vaut mieux le prendre chez eux si on n'en n'a pas un, déjà éprouvé dans plusieurs cas de figure.
De plus, si les allumeurs sont montés dans un endroit pas accessible, il est sage de laisser en place des rallonges RS232 (DB9) male/femelle pour faire ou modifier la programmation sans rien démonter. Pour programmer les allumeurs il faut qu'ils soient allimentés en 12 V. Cela peut être plus facile de le faire une fois montés.
Michel
On voit aussi le connecteur où vient se raccorder le faisceau.
Les cables USB/RS232 sont standard, mais comme aurait dit Coluche, il y en a de plus standard que d'autres ! IGNITECH en vend, il vaut mieux le prendre chez eux si on n'en n'a pas un, déjà éprouvé dans plusieurs cas de figure.
De plus, si les allumeurs sont montés dans un endroit pas accessible, il est sage de laisser en place des rallonges RS232 (DB9) male/femelle pour faire ou modifier la programmation sans rien démonter. Pour programmer les allumeurs il faut qu'ils soient allimentés en 12 V. Cela peut être plus facile de le faire une fois montés.
Michel
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Re: Question sur les CDI ( plaquettes d'alumage) pour rotax ( ducati et remplaçants)
Bonjour
En prévision, pour un 503 double allumage est ce pareil ?
Bonne journée.
Luc
En prévision, pour un 503 double allumage est ce pareil ?
Bonne journée.
Luc
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Re: Question sur les CDI ( plaquettes d'alumage) pour rotax ( ducati et remplaçants)
Non pas du tout çà n'a rien à voir
Daniel
Daniel
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Re: Question sur les CDI ( plaquettes d'alumage) pour rotax ( ducati et remplaçants)
Bonjour Michel et à tous
Merci Michel pour les renseignements concernant la programmation, par contre mon 912 tourne avec l'injection LAD Aéro, je pense programmer la même courbe que toi, que ce soit injection ou carbus ça ne doit pas changer grand chose, qu'en penses tu ?, faut t'il aussi garder les 2 tours sans allumage puisque l'injection est régulée par un capteur de rotation et que l'arrêt du moteur se fait en coupant l'injection, as tu connaissance d'un moteur injecté LAD équipé avec les CDI ignitech.
Je vais commander les deux CDI directement chez IGNITECH, pour la prise de contact j'ai fait un mail en français doublé d'une traduction en Anglais par google en copié collé, pas de soucis la réponse en anglais a été des plus rapide, la re traduction par google est très claire.
Merci d'avance pour ta réponse
jean françois
Merci Michel pour les renseignements concernant la programmation, par contre mon 912 tourne avec l'injection LAD Aéro, je pense programmer la même courbe que toi, que ce soit injection ou carbus ça ne doit pas changer grand chose, qu'en penses tu ?, faut t'il aussi garder les 2 tours sans allumage puisque l'injection est régulée par un capteur de rotation et que l'arrêt du moteur se fait en coupant l'injection, as tu connaissance d'un moteur injecté LAD équipé avec les CDI ignitech.
Je vais commander les deux CDI directement chez IGNITECH, pour la prise de contact j'ai fait un mail en français doublé d'une traduction en Anglais par google en copié collé, pas de soucis la réponse en anglais a été des plus rapide, la re traduction par google est très claire.
Merci d'avance pour ta réponse
jean françois
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Re: Question sur les CDI ( plaquettes d'alumage) pour rotax ( ducati et remplaçants)
Bonjour
Michel va sûrement te répondre, mais non seulement il connaît un avion injecté LAD, mais il en connaît au moins 2 le sien en 80cv et le mien en 100 cv.
Dominique
Michel va sûrement te répondre, mais non seulement il connaît un avion injecté LAD, mais il en connaît au moins 2 le sien en 80cv et le mien en 100 cv.
Dominique
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Re: Question sur les CDI ( plaquettes d'alumage) pour rotax ( ducati et remplaçants)
Bonjourjean françois 16 a écrit : ...., par contre mon 912 tourne avec l'injection LAD Aéro, ...
.
Pourquoi ne posez vous pas directement la question à C Dieux
En plus il pourrait vous conseiller sur la courbe
Et vous nous raconterez car ça peut nous intéresser
Bons vols
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Re: Question sur les CDI ( plaquettes d'alumage) pour rotax ( ducati et remplaçants)
Bonjour Antoine,Antoine2015 a écrit :jean françois 16 a écrit : ...., par contre mon 912 tourne avec l'injection LAD Aéro, ...
J'ai vu passer une annonce de machine a vendre qui était équipé de l'injection LAD et de CDI programmables et normalement programmés par Christian, le vendeur de l'appareil avait l'air d'en être très satisfait.
Christian est venu spécialement à Abbeville lors du dernier Tour ULM pour contrôler mon injection, nous avons passé une grande partie de l'AM ensemble, je lui ai parlé de CDI différents que les Ducati, sa réponse fut que je ne gagnerai rien !!!, je pense qu'il a voulu parler en performances, sur ce point là il a surement raison, par contre au niveau fiabilité, qualité du démarrage du moteur, et surtout prix d'achat pour remplacer les ducati quand ils sont défectueux il n'y a pas photos.
J'attends que Michel poste une réponse a mon post précédent, car ils sont plusieurs a avoir l'injection et les CDI ignitech à Cholet, et donc surement été en relation avec Christian Dieux.
Bons vols à tous
Jean françois
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Re: Question sur les CDI ( plaquettes d'alumage) pour rotax ( ducati et remplaçants)
À Cholet, il y a toutes les configurations
Un 80 cv carburateur avec cdi ignitech
Un 100 cv carburateur avec cdi ignitech
Un 80 cv injection LAD cdi ignitech
Un 100 cv injection LAD cdi ignitech
Je vois Michel cet après-midi et vais l’inciter à répondre, mais il était très occupé ces derniers temps
Dominique
Un 80 cv carburateur avec cdi ignitech
Un 100 cv carburateur avec cdi ignitech
Un 80 cv injection LAD cdi ignitech
Un 100 cv injection LAD cdi ignitech
Je vois Michel cet après-midi et vais l’inciter à répondre, mais il était très occupé ces derniers temps
Dominique
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Re: Question sur les CDI ( plaquettes d'alumage) pour rotax ( ducati et remplaçants)
Merci Dominique,dom49 a écrit :À Cholet, il y a toutes les configurations
Un 80 cv carburateur avec cdi ignitech
Un 100 cv carburateur avec cdi ignitech
Un 80 cv injection LAD cdi ignitech
Un 100 cv injection LAD cdi ignitech
Je vois Michel cet après-midi et vais l’inciter à répondre, mais il était très occupé ces derniers temps
Dominique
C'est vrai que j'aimerai avoir son avis, car lad et ignitech ne lui sont pas inconnus .
J'ai même trouvé cela sur un autre Forum concernant Cholet: ( il ya là de vrais passionnés, experts de nos machines et vrais innovateurs testant des améliorations significatives : hélices E-PROPS, injecteurs LAD, allumeurs Ignitech remplaçant avantageusement les Ducati).
Moi j'ai monté l'injection Lad avec le kit Sagape, l'afficheur, la sonde lambda, un régulateur de charge Shindingen, un OVP, deux batteries Solise ainsi que le kit de passage automatique sur la batterie de secours de JC BURON.
Pour l'injection j'ai monté une boite tampon sur mesure dans le fond du fuselage qui s'alimente par gravité, comme celle ci est plus haute (volontairement) que le fond des réservoirs, j'y ai monté dans la partie haute des flotteurs qui m'indiquent le niveau exact de l'essence dans le réservoir sélectionné par la vanne 3 voies au moyen de leds au TDB.
J'ai monté en même temps une vanne calorstat 3 voies (origine automobile) sur le circuit de refroidissement ainsi qu'un échangeur eau/huile Laminova a la place du radiateur d'huile ça fonctionne très bien a condition de bien adapter l'échangeur (débit en particulier) et d'avoir un radiateur d'eau efficace.
il me reste donc les CDI a remplacer, car j'ai eu quelques ratés moteur et je pense que les ducati peuvent y être pour quelques chose, car les ratés je les ai eu avec les carbus et avec l'injection, ainsi que sur mon précédent appareil, dont j'avais fait réparés les CDI chez "Carmo electronic" (efficace mais ça reste des ducati et le prix de la réparation est supérieur aux 2 ignitechs programmables et qui peuvent être mis au frais !!!), pour les ratés j'ai aussi pensé au carburant ?
Pour ce que j'ai déjà modifié sur mon 912 je suis allé bien sur aux renseignements sur les forums (il faut faire le tri), et échangé avec Christian Dieux, et Sevent John (gérard Reyssac).
Très Cordialement
jean françois
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Re: Question sur les CDI ( plaquettes d'alumage) pour rotax ( ducati et remplaçants)
Juste après le montage de l'injection j'ai eu des ratées qui ont été résolues par le déplacement de l'antenne du transpondeur qui venait perturber le calculateur. C'est un problème connu de Christian Dieux.
Plus tard d'autres ratées sont intervenues . Le problème venait d'une batterie en fin de vie et un peu faiblarde. Changement de batterie et tout est rentré dans l'ordre. Très satisfait de l'injection LAD.
Dominique
Plus tard d'autres ratées sont intervenues . Le problème venait d'une batterie en fin de vie et un peu faiblarde. Changement de batterie et tout est rentré dans l'ordre. Très satisfait de l'injection LAD.
Dominique
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Re: Question sur les CDI ( plaquettes d'alumage) pour rotax ( ducati et remplaçants)
Ah zut je bégaie
Mais pas du tout Dominique signé modo LFWN
Mais pas du tout Dominique signé modo LFWN
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Re: Question sur les CDI ( plaquettes d'alumage) pour rotax ( ducati et remplaçants)
Lorsque l'injection LAD est installée, serait-il judicieux de mettre des batteries de capacité importante, 18 A/h mini
Aujourd'hui, avec les batteries lithium xxx, les capacités sont réduites bien souvent à 6 ou 9 A/h.
Aujourd'hui, avec les batteries lithium xxx, les capacités sont réduites bien souvent à 6 ou 9 A/h.