sonex710 a écrit :Le seul moteur au monde* turbo injection ... avec 2 soupapes par cylindre
c'est de l'acharnement thérapeutique
*avec les dinosaures made in USA
Bonjour,
Acharnement thérapeutique ?
Je ne vois vraiment pas pourquoi... faut arrêter de cracher dans la soupe...
Les 4 soupapes par cylindre n'ont d'intérêt que pour les moteurs atmosphériques, cela permet d'améliorer la "respiration" du moteur vers les très hauts régimes... et donc la vigueur des reprises, et la cavalerie "en haut" !
Ça ne présente que très-très peu d'intérêt sur un moteur turbocompressé tournant à vitesse pratiquement constante... la surpression due au turbo est là pour améliorer très efficacement le balayage des cylindres au régime normal !
On n'est pas du tout, là, dans les besoins de moteurs auto ou moto... bien loin...
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
Rotax part d'un bloc archi-connu, complètement fiabilisé (à condition de respecter le manuel d'utilisation...), ils y apportent un minimum de modifs, elles-même archi-connues... très peu de surprises à craindre ensuite en fabrication de série...
Mon avis : ils travaillent là sur du velours, et ils peuvent espérer de très bons et très rapides retours d'investissements...
C'est bien le but d'un bon management d'entreprise, non ?
Cordialement,
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
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