Je me suis construit il y a quelques années un chariot paramoteur motorisé par un rotax 503.
Je fais avec seulement quelques heures par an en emmenant mes filles ou quelques amis.

Le moteur est vieux, mais a toujours bien fonctionné. Le premier demmarage de l'année est toujours laborieux, mais il demarrae toujours apres une vingtaine de coups de lanceur. Ensuite de le demarrage devient une formalité une fois chaud.
Or ce soir je sors pour la premeire fois le chariot de l'année et après l'avoir démarré, je fais le niveau du réducteur en ouvrant la vis du bas.

Arrivé au terrain, je démarre le moteur et fais un peu de roulage pour le faire chauffer. J'accroche ensuite ma voile pour décoller et là le moteur se mets a ratatouiller et fumer bleu. Pour finir ensuite par caler et n'a plus vouloir démarrer.
Arrivé à a maison je contrôle les bougies et celle coté réducteur et complètement grasse et de l'odeur d'huile brulée s'échappe du cylindre. Le bougie et remplie d'huile et il n'y a plus d'étincelle.
Apres changement de bougie le moteur démarre en fumant terriblement, Redemontage des bougies et la première est a nouveau pleine d'huile.
D'où mes questions:
-est ce possible que le moteur pompe l'huile du reducteur.
-Le premiere vis du bas est elle bien une vis de niveau?
-Est ce facile a reparer en changeant le joint spi?
Merci
JY