Patry21 a écrit :Bonjour
Je suis sur le poin d'acheter un Savannah équipé d'un moteur rotax is sport, Il y en a très peu.
Auriez vous une expérience sur ce moteur?
Y a t'il un problème avec son surpoids?
Est il fiable?
As t'il reellement un meilleur rendement?
Merci
Merci d'appliquer les conditions qui étaient affichées dans le formulaire d'inscription et qui figurent aussi en haut de ton message et de toutes les pages du forum.
J'ai 300h sur ce moteur. RAS, c'est pour moi le meilleur choix possible. J'ai fait 1350h avec un 912S avant de dire ça.
De mémoire, 4kg de surpoids. Largement compensé par 2/3 litres de moins par heure de fonctionnement. Je gagne 1h de vol par plein complet.
Question fiabilité, tu n'as aucun souci à te faire. Tout y est doublé, double allumage complètement indépendant, double injection, double circuit d'essence, un ECU très performant et intrusif pour palier une éventuelle panne quelconque et y remédier. Il suffit d'ouvrir le capot moteur pour voir la qualité de fabrication. Câblage électrique digne d'une auto moderne.
Il faut que tu t'assures que le rétrofit gratuit en "Is Sport" a bien été fait. Ou que ce moteur soit bien un "Is Sport" et non un "Is".
La boîte à air, les injecteurs, les pipes, l'ECU et le redresseur sont nouveaux.
Il gagne énormément en couple. Ca raccourcie les distances de décollage, ca améliore le taux de montée et la croisière.
Il démarre sans vibration, même à froid, avec un ralentit très bas. Il tourne comme un moteur électrique, gage de préservation de la cellule. Et il s'arrête sans affoler les foules sur le parking. Vous voyez ce que je veux dire.
La puissance électrique produite est 2 fois plus importante pour palier les nouveaux appareils qui apparaissent dans nos cockpits.
Thierry
Sujet et auteur en sursis ...
Les consignes concernant les titres ne sont peut-être pas suffisamment visibles dans le formulaire d'inscription et en haut de toutes les pages du forum. Il faudra un rouge plus vif et des caractères plus gros.
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