Rotax 582: huile dans les bougies
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- jeromef
- Messages : 549
- Inscription : 28 janv. 2016, 18:54
Rotax 582: huile dans les bougies
Bonjour
Depuis quelques temps, mon 582 démarre difficilement ou pas du tout après une période d'inactivité.
Quand je dépose les bougies, elles sont pleines d'huile.
(Sur un Avid, les bougies sont tête en bas)
Même si j' arrête le moteur en coupant le carburant pour vider les cuves de carburateur.
Je soupçonne que cette huile provient de la valve rotative (par élimination)
Est ce un problème connu ?
Depuis quelques temps, mon 582 démarre difficilement ou pas du tout après une période d'inactivité.
Quand je dépose les bougies, elles sont pleines d'huile.
(Sur un Avid, les bougies sont tête en bas)
Même si j' arrête le moteur en coupant le carburant pour vider les cuves de carburateur.
Je soupçonne que cette huile provient de la valve rotative (par élimination)
Est ce un problème connu ?
Jérôme
Avid Flyer MKIV 582
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- luc 27310
- Messages : 1039
- Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
- Localisation : Val de Reuil
Re: Rotax 582: huile dans les bougies
Bonjour Jérôme,
je ne vais malheureusement pas répondre directement à ton message, mais juste apporter un petit témoignage.
J'avais effectivement le même souci sur mon Skyranger, ( 582 tête en bas aussi ) et devais démonter les bougies toutes les 20h00 très approximativement. Un peu d'huile coulais, nettoyage des bougies et ça repartait sans aucun souci. Moins d'une fois par an, je devais compléter le niveau d'huile de la valve rotative de l'équivalent d'un dé à coudre. Est ce que cela venait de ça ? Pas sûr.....
A propos de bougies, je les avais remplacé par des modèles iridium. Les démarrages n'avaient plus rien à voir, grandement facilités, et même si elles n'étaient pas "radio", je ne voyais pas la différence sur ce dernier point.
Bonne journée.
Luc
je ne vais malheureusement pas répondre directement à ton message, mais juste apporter un petit témoignage.
J'avais effectivement le même souci sur mon Skyranger, ( 582 tête en bas aussi ) et devais démonter les bougies toutes les 20h00 très approximativement. Un peu d'huile coulais, nettoyage des bougies et ça repartait sans aucun souci. Moins d'une fois par an, je devais compléter le niveau d'huile de la valve rotative de l'équivalent d'un dé à coudre. Est ce que cela venait de ça ? Pas sûr.....
A propos de bougies, je les avais remplacé par des modèles iridium. Les démarrages n'avaient plus rien à voir, grandement facilités, et même si elles n'étaient pas "radio", je ne voyais pas la différence sur ce dernier point.
Bonne journée.
Luc
Storch HS Jabiru
- arbizon
- Messages : 39
- Inscription : 11 déc. 2022, 23:23
- Localisation : Pyrénées
Re: Rotax 582: huile dans les bougies
Bonjour,
A tout hasard, as-tu la bonne référence de bougie, à savoir BPR8ES, et non pas BR8ES ?
Le P signifie "isolant proéminent, et est adapté aux bougies tête en bas : même si la bougie est remplie d'huile, l'électrode est en dehors de l'huile.
Bonne journée
A tout hasard, as-tu la bonne référence de bougie, à savoir BPR8ES, et non pas BR8ES ?
Le P signifie "isolant proéminent, et est adapté aux bougies tête en bas : même si la bougie est remplie d'huile, l'électrode est en dehors de l'huile.
Bonne journée
Super-Guépard 912
- jeromef
- Messages : 549
- Inscription : 28 janv. 2016, 18:54
Re: Rotax 582: huile dans les bougies
J'ai essayé les 2 (BRP8ES et Iridium), pas d'amélioration durable.
Jérôme
Avid Flyer MKIV 582
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- Inscription : 21 févr. 2025, 11:07
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Re: Rotax 582: huile dans les bougies
Est ce que tu laisses ton robinet d’essence ouvert sur ces longues périodes ?
- jeromef
- Messages : 549
- Inscription : 28 janv. 2016, 18:54
Re: Rotax 582: huile dans les bougies
Non, j'arrête le moteur en coupant le carburant et je laisse le robinet fermé
Jérôme
Avid Flyer MKIV 582
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- Inscription : 01 janv. 2012, 18:15
Re: Rotax 582: huile dans les bougies
Je crois qu'il y a un modèle a électrode longue esprès pour
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Re: Rotax 582: huile dans les bougies
Huile semi-synthèse ou 100%synthèse ?
Quel % ?
Si synthèse peut-être que tu es trop gras dans le haut du moteur et que ça descende ensuite par les lumières d'admission ?
Ps. tu veux dire que tu coupes le carburant et tu laisses tourner jusqu'à ce que le moteur s'arrête tout seul à court de carburant ?
Tu risques le mini serrage à chaque fois...?
Quel % ?
Si synthèse peut-être que tu es trop gras dans le haut du moteur et que ça descende ensuite par les lumières d'admission ?
Ps. tu veux dire que tu coupes le carburant et tu laisses tourner jusqu'à ce que le moteur s'arrête tout seul à court de carburant ?
Tu risques le mini serrage à chaque fois...?