Je voudrais partager mon expérience vécu aujourd'hui sur mon roatx582.
en démarrant mon moteur neuf (20h) qui tournait comme une aiguille, j'ai remarqué un régime moteur au ralenti plus bas que d'habitude (1 800 au lieu de 2 100 tr/min). En mettant du gaz, le moteur semblait ne pas tourner convenablement et manquait de puissance. J'ai commencé par vérifier l'allumage en mettant 3 000 tr/min et essayer les magnetos; le premier magneto indique une baisse normale de 300 tr/min





DONC CE N'EST PAS l'ALLUMAGE.
En remettant les capuchons des bougies et en mettant du gaz jusqu'à 4 000 tr/min, j'ai remarqué aussi une grande différence sur les températures d'échappement (320°C et 400°C)

J'ai ouvert les cuvettes d'essence de mes carburateurs bing54 et à ma grande surprise, j'ai trouvé la pièce Rep. 14 et référence 963700 TUBE MELANGEUR CARBURATEUR d'un des carburateur BING 54 dévissée. Donc, au lieu d'aspirer de l'essence di fond de la cuvette, on était en train d'aspirer de l'air à la surface de l'essence dans la cuvette.
J'ai serré cette pièce et remonté tout. TOUT est RENTRE DANS L'ORDRE
En conclusion, je vous conseille de vérifier souvent cette pièces dans les carburateurs car il y'a ce risque de déserrage.