Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets ! Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Bonjour
C'est la même histoire sur les avions certifié .
sur les carburateurs Marvel ils ont remplacé les flotteurs en laiton par des flotteurs en plastique noir ensuite, on s'est aperçut qu'avec certain carburant auto , il y a avait problémes , il ont remplacé les flotteurs noirs par des rouges en a base d'époxie . Personnellement j'ai gardé le flotteur métallique en laiton qui a fait ses preuves avant ma naissance . Le test je passe les O-ring la tétine du pointeau dans l'acétone et si cela résiste je suis plus inquiet avec les additifs nettoyant que certain carburant que les pétrolieres ajoute d'office .. Je n'ai toujours pas compris , pourquoi les constructeurs avions (certifié) ne pose pas que du materiel qui résiste a tous les carburants ?
Et dire que les flotteurs mis sur les carburateurs il y a + de 20 ans n'ont toujours pas de problèmes .
J'ai même vu un pilote faire un retro fit pour adapter ces vieux flotteurs qui sont en un seul morceau en forme de croissant . NB : et eux ont peut les trouver neufs ,un comble .