LAD-AERO kit injection ROTAX912: retour d'experience?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 93
- Inscription : 22 juil. 2011, 12:37
- Localisation : Aspres sur Buech LFNJ, Hautes Alpes, France et Hilversum EHHV, Pays Bas
LAD-AERO kit injection ROTAX912: retour d'experience?
Bonjour,
Je suis en train de commander un kit injection pour mon ROTAX912UL.
J'aimerai d'avoir un retour d'expérience des pilotes qui ont installe le kit.
Questions:
1. fiabilite?
2. consommation?
3. puissance?
4. entretien?
5. installation?
6. etc?
Cotdialement KCT
Je suis en train de commander un kit injection pour mon ROTAX912UL.
J'aimerai d'avoir un retour d'expérience des pilotes qui ont installe le kit.
Questions:
1. fiabilite?
2. consommation?
3. puissance?
4. entretien?
5. installation?
6. etc?
Cotdialement KCT
FK14B avec 2 MGL XTREMEs
de langue hollandaise
de langue hollandaise
- jlsanto
- Messages : 1107
- Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
- Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG
Re: LAD-AERO kit injection ROTAX912: retour d'experience?
Voir ici http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =88&t=3102
JLSanto
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
-
- Messages : 93
- Inscription : 22 juil. 2011, 12:37
- Localisation : Aspres sur Buech LFNJ, Hautes Alpes, France et Hilversum EHHV, Pays Bas
Re: LAD-AERO kit injection ROTAX912: retour d'experience?
Bonjour jlsanto,
Oui je connais le sujet mais je ne suis pas intéressée dans un polémique injection vs carburateurs etc.
Je voudrais savoir le REX de amis pilotes qui ont installe un kit injection LAD-AERO pour faire une décision.
Cordialement Jan Kerstens
Oui je connais le sujet mais je ne suis pas intéressée dans un polémique injection vs carburateurs etc.
Je voudrais savoir le REX de amis pilotes qui ont installe un kit injection LAD-AERO pour faire une décision.
Cordialement Jan Kerstens
FK14B avec 2 MGL XTREMEs
de langue hollandaise
de langue hollandaise
-
- Messages : 379
- Inscription : 29 janv. 2014, 13:09
- Localisation : France - Provence (13) - LFNE
Re: LAD-AERO kit injection ROTAX912: retour d'experience?
Bonjour KCT,
Il existe un sujet:"kit d'injection LAD sur Rotax" ou je donne mon expérience sur le sujet. L'as tu parcouru?
Cela te donnera une bonne idée.
Mais pourquoi diable ne téléphonez vous pas à Christian DIEUX, nous sommes tous unanimes pour dire que c'est une personne charmante, compétente et arrangeante !
Pour d'autres infos supplémentaires, mail privé...
Je rajoute que sur ma machine, le kit marche à merveille, le grand gagnant est la conso. Mes réservoirs de 100l sont passés à 150l sans rien faire .....LOL
Par contre, considérer que le kit n'est qu'une partie de la modif, car il faut fiabiliser le circuit électrique (voir le doubler) car toute injection s'arrête immédiatement si l'énergie électrique est interrompue, ne serait ce que une fraction de secondes!!! C'est donc à travailler très sérieusement.
Mes deux balles,
Sharky
Il existe un sujet:"kit d'injection LAD sur Rotax" ou je donne mon expérience sur le sujet. L'as tu parcouru?
Cela te donnera une bonne idée.
Mais pourquoi diable ne téléphonez vous pas à Christian DIEUX, nous sommes tous unanimes pour dire que c'est une personne charmante, compétente et arrangeante !
Pour d'autres infos supplémentaires, mail privé...
Je rajoute que sur ma machine, le kit marche à merveille, le grand gagnant est la conso. Mes réservoirs de 100l sont passés à 150l sans rien faire .....LOL
Par contre, considérer que le kit n'est qu'une partie de la modif, car il faut fiabiliser le circuit électrique (voir le doubler) car toute injection s'arrête immédiatement si l'énergie électrique est interrompue, ne serait ce que une fraction de secondes!!! C'est donc à travailler très sérieusement.
Mes deux balles,
Sharky
-
- Messages : 93
- Inscription : 22 juil. 2011, 12:37
- Localisation : Aspres sur Buech LFNJ, Hautes Alpes, France et Hilversum EHHV, Pays Bas
Re: LAD-AERO kit injection ROTAX912: retour d'experience?
Bonjour sharky,
Je ne voudrais pas votre 2 balles
Tait a fait d'accord concernant la système électrique: je va demander a un atelier agree ROTAX de faire le modif et installer une pompe électrique avec son propre batterie (LiFePo) redondante.
Cordialement KCT
Je ne voudrais pas votre 2 balles

Tait a fait d'accord concernant la système électrique: je va demander a un atelier agree ROTAX de faire le modif et installer une pompe électrique avec son propre batterie (LiFePo) redondante.
Cordialement KCT
FK14B avec 2 MGL XTREMEs
de langue hollandaise
de langue hollandaise
- ICARE1951
- Messages : 1271
- Inscription : 30 janv. 2014, 14:24
Re: LAD-AERO kit injection ROTAX912: retour d'experience?
"Je rajoute que sur ma machine, le kit marche à merveille, le grand gagnant est la conso. Mes réservoirs de 100l sont passés à 150l sans rien faire .....LOL"
50% de gain sur le carburant c'est génial!
50% de gain sur le carburant c'est génial!
ICARE
- Ramel
- Messages : 4870
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: LAD-AERO kit injection ROTAX912: retour d'experience?
Comme des gens te l'ont déjà répondu sur l'autre fil, aussi charmante soit la personne, si tu demandes un retour d'expérience à un vendeur, il minimisera les aspects négatifs et valorisera le positif.Sharky a écrit : Mais pourquoi diable ne téléphonez vous pas à Christian DIEUX, nous sommes tous unanimes pour dire que c'est une personne charmante, compétente et arrangeante !
Avoir un retour objectif et subjectif de personnes l'utilisant en vrai est bien entendu très complémentaire de l'avis du vendeur...
Zenair 601xl
- FRED82
- Messages : 134
- Inscription : 21 juil. 2010, 17:50
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Lot - Cahors (LFCC)
- Contact :
Re: LAD-AERO kit injection ROTAX912: retour d'experience?
Que voulez vous qu'il minimise ?
Sort on à ce jour des voitures à carbus ?
Il n'y a rien à minimiser.... l'injection n'apporte que du plus
Mais rien ne s'improvise, en téléphonant à LAD il vous apprendra certainement que la modification ne peut être viable qu'en modifiant certains "détails" de votre installation actuelle car l'installation électrique et essence d'un modèle prévu pour du carbu n'est pas forcément compatible tel quel avec de l'injection.
De plus si vous n'êtes pas un minimum bricoleur, oubliez tout de suite...
Autre chose : se méfiez des installateurs qui "pensent savoir faire", parce que si ça s'arrête en vol c'est vous qui devrez faire avec...
Sort on à ce jour des voitures à carbus ?
Il n'y a rien à minimiser.... l'injection n'apporte que du plus

Mais rien ne s'improvise, en téléphonant à LAD il vous apprendra certainement que la modification ne peut être viable qu'en modifiant certains "détails" de votre installation actuelle car l'installation électrique et essence d'un modèle prévu pour du carbu n'est pas forcément compatible tel quel avec de l'injection.
De plus si vous n'êtes pas un minimum bricoleur, oubliez tout de suite...
Autre chose : se méfiez des installateurs qui "pensent savoir faire", parce que si ça s'arrête en vol c'est vous qui devrez faire avec...
Re: LAD-AERO kit injection ROTAX912: retour d'experience?
Exact l'injection ça marche très bien mais:
Circuit essence à revoir en totalité avec des composants de haute qualité (pression de service 4 bar)
Circuit electrique à revoir car consommation du calculateur et des pompes à assurer avec une fiabilité de haut niveau
Rien de sorcier en fait, mais il y a une exigeance de qualité, qui dans les cas d'une transformation, necessite de comprendre et faire, ou bien de faire faire, dans les règles.
Circuit essence à revoir en totalité avec des composants de haute qualité (pression de service 4 bar)
Circuit electrique à revoir car consommation du calculateur et des pompes à assurer avec une fiabilité de haut niveau
Rien de sorcier en fait, mais il y a une exigeance de qualité, qui dans les cas d'une transformation, necessite de comprendre et faire, ou bien de faire faire, dans les règles.