Moteur à injection en étoile
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- KITFOX21
- Messages : 1872
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- Localisation : Dijon-Longvic
Moteur à injection en étoile
Voilà un moteur qui a été modernisé sur la base du moteur en étoile qui équipait les premier Kitfox aux US. Ce moteur avait été abandonné pour le 582 car l'usine n'a pu sortir à temps que 50 moteurs et c'était insuffisant pour Denney Aircraft (Kitfox)
Un ingénieur US à ramené toute cette technologie en asie et nous ressort un modèle à double injection et 65 hp pour 8000 $
http://www.seabee.co/65马力%uFF086缸%uFF09/
bon bein le site ne prends pas tout le lien ?
sinon juste seabee.co puis products puis engine puis radial.
la société se nomme SCI Aviation.
Ils ont aussi un modèle 150 CV.
Admin :
Voilà le 65hp :
et le 150 hp :
Aller sur http://www.seabee.co/Engine/
Un ingénieur US à ramené toute cette technologie en asie et nous ressort un modèle à double injection et 65 hp pour 8000 $
http://www.seabee.co/65马力%uFF086缸%uFF09/
bon bein le site ne prends pas tout le lien ?
sinon juste seabee.co puis products puis engine puis radial.
la société se nomme SCI Aviation.
Ils ont aussi un modèle 150 CV.
Admin :
Voilà le 65hp :
et le 150 hp :
Aller sur http://www.seabee.co/Engine/
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
- JETHRO
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Re: Moteur à injection en étoile
Essaie ce lien-ci :
http://www.seabee.co/65%E9%A9%AC%E5%8A% ... 9/237.html
J'ai vérifié, ça fonctionne... chez moi !
http://www.seabee.co/65%E9%A9%AC%E5%8A% ... 9/237.html
J'ai vérifié, ça fonctionne... chez moi !
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
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- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
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- serge5694
- Messages : 3230
- Inscription : 25 juin 2010, 22:54
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte
Re: Moteur à injection en étoile
déja parlé ici http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... dler#p9851
Dernière modification par serge5694 le 15 oct. 2012, 22:08, modifié 2 fois.
- KITFOX21
- Messages : 1872
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- Localisation : Dijon-Longvic
Re: Moteur à injection en étoile
Ah oui c'est étrange
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- serge5694
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- KITFOX21
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- Localisation : Dijon-Longvic
Re: Moteur à injection en étoile
Moi qui croyais avoir trouvé un truc marrant.
Bon je reste dans l'avionique alors !
Bon je reste dans l'avionique alors !
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- kawa1135
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Re: Moteur à injection en étoile
Par contre la presentation de leur bi-cylindres, qui en compte curieusement quatre! Laisse à désirer! De plus, 16 soupapes pour un bi, ça fait beaucoup je trouve!
Sans parler de la cylindrée!
Je suis peut-etre pointilleux, mais ça fait desordre...
80hp (2 cylinders)
80hp “ZERO TIME” Engine
CYLINDERS Four, 30 Degree or Vertical Inline
VALVES 16 SOHC
BORE & STROKE 74mm (2.9in) × 76mm (2.99in)
DISPLACEMENT 1310cc (80ci)
COMPRESSION RATIO 9.5:1
MAX. POWER 80hp @ 5500 rpm
MAX. TORQUE 138 ft/lbs @ 3000-3500 rpm
STARTER 12vdc
FUEL SYSTEM MPFI 90 OCTANE
IGNITION ECU (Engine Control Module)
WEIGHT DRY 160 lbs
LEGNTH 560mm (22”)
HEIGHT & WIDTH (See Angle & Vertical Mounts below)
Sans parler de la cylindrée!
Je suis peut-etre pointilleux, mais ça fait desordre...
80hp (2 cylinders)
80hp “ZERO TIME” Engine
CYLINDERS Four, 30 Degree or Vertical Inline
VALVES 16 SOHC
BORE & STROKE 74mm (2.9in) × 76mm (2.99in)
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MAX. TORQUE 138 ft/lbs @ 3000-3500 rpm
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Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- PapaMike
- Messages : 1136
- Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
- Localisation : Nord
Re: Moteur à injection en étoile
Que les professionnels de la presse aéronautique pardonnent mon ignorance, mais j'ai toujours cru qu'un moteur en étoile devait comporter un nombre impair de cylindres pour son équilibrage et sa régularité cyclique.
Bien entendu il a existé des moteurs en étoile comportant un nombre pair de cylindres, mais il s'agissait en fait de plusieurs rangées de cylindres comportant chacune un nombre impair de cylindres.
Or ce moteur-ci est un six cylindres en étoile... L'injection gommerait-elle les problèmes d'un nombre pair de cylindres
Correction:
Après plus ample analyse des photos, je me rends compte que la réponse est dans la question
En fait, il s'agit tout simplement de deux rangées de trois cylindres
J'espère que sa majesté magazineuse me pardonnera ce moment d'égarement
Bien entendu il a existé des moteurs en étoile comportant un nombre pair de cylindres, mais il s'agissait en fait de plusieurs rangées de cylindres comportant chacune un nombre impair de cylindres.
Or ce moteur-ci est un six cylindres en étoile... L'injection gommerait-elle les problèmes d'un nombre pair de cylindres
Correction:
Après plus ample analyse des photos, je me rends compte que la réponse est dans la question
En fait, il s'agit tout simplement de deux rangées de trois cylindres
J'espère que sa majesté magazineuse me pardonnera ce moment d'égarement
Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.
PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
-
- Messages : 6
- Inscription : 16 mai 2010, 21:15
Re: Moteur à injection en étoile
Le moteur 65 hp fait 110 lbs (50 kg env)
Celui de 150 hp pèse 180 lbs (82 kg env)
Dommage qu'il n'y a pas une version intermédiaire entre 80 et 100 hp. Le poids devrait pouvoir être correct.
Il y a des retours d'expéience avec ces moteurs ?
(Sa majesté magazineuse ne te pardonnera pas parce que c'est le seul ULMISTE digne de ce mot. Avant il y avait : "L'Etat c'est moi", maintenant il y a : "L'ULM c'est moi".)
Celui de 150 hp pèse 180 lbs (82 kg env)
Dommage qu'il n'y a pas une version intermédiaire entre 80 et 100 hp. Le poids devrait pouvoir être correct.
Il y a des retours d'expéience avec ces moteurs ?
(Sa majesté magazineuse ne te pardonnera pas parce que c'est le seul ULMISTE digne de ce mot. Avant il y avait : "L'Etat c'est moi", maintenant il y a : "L'ULM c'est moi".)
- PapaMike
- Messages : 1136
- Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
- Localisation : Nord
Re: Moteur à injection en étoile
Il se prend sans doute pour la Police Judiciaire de notre petite communautéDonatello a écrit :(Sa majesté magazineuse ne te pardonnera pas parce que c'est le seul ULMISTE digne de ce mot. Avant il y avait : "L'Etat c'est moi", maintenant il y a : "L'ULM c'est moi".)
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Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
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- trincal
- Messages : 270
- Inscription : 12 nov. 2011, 09:13
- Localisation : France - Toulouse - Cassoulet
Re: Moteur à injection en étoile
J'avais déjà vu ces moteurs. Autant les australiens de chex Rotec ont sorti un GMP très sympa et bien fini et cablé, autant là, faut être courageux pour aller voler. Ils ont récupéré une licence d'un constructeur japonnais (comme c'est souvent le cas avec les chinois) mais je n'arrive pas à savoir si c'est du suzuki ou du honda!!! En mm tps le prix doit être attractif, enfin faut espérer
En passant, sur un moteur en étoile, il faut aussi accorder un minimum les échappements, autrement ça tourne pas bien rond et y a des soupapes qui morflent
Je dis ça je dis rien une fois de plus, allez zou je sors!!!
En passant, sur un moteur en étoile, il faut aussi accorder un minimum les échappements, autrement ça tourne pas bien rond et y a des soupapes qui morflent
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- Yankeeromeo
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Re: Moteur à injection en étoile
Je n'y connais strictement rien, mais au vu de ces photos, le moteur en étoile construit par Serge m'inspire bien davantage de confiance...
Mais, mise à part les constructeurs de répliques qui voudraient en utiliser pour des raisons de fidélité historique, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'utiliser aujourd'hui un moteur à étoile. À un moment historique le moteur à étoile était plus facile à construire, mais aujourd'hui, ce n'est plus le cas...
Plus la surface frontale d'un moteur est faible, et mieux volera l'avion.
Mais, mise à part les constructeurs de répliques qui voudraient en utiliser pour des raisons de fidélité historique, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'utiliser aujourd'hui un moteur à étoile. À un moment historique le moteur à étoile était plus facile à construire, mais aujourd'hui, ce n'est plus le cas...
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Yurek
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- PapaMike
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Re: Moteur à injection en étoile
Le son, mon ami, le son...Yankeeromeo a écrit :je ne vois pas vraiment l'intérêt d'utiliser aujourd'hui un moteur à étoile
https://www.youtube.com/watch?v=97dO-pq03Qs
97dO-pq03Qs
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- Yankeeromeo
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Re: Moteur à injection en étoile
En effet : un beau son, un vrai...
Toi et moi, nous aimons ça, PapaMike, mais les riverains... ?!
Au XXI siècle, la réaction de non-pilotes est très différente de celle que l'on voyait il y a 20 ou 30 ans, et nous serons obligés de réduire l'impact sonore, que ça nous plaise ou pas...
Toi et moi, nous aimons ça, PapaMike, mais les riverains... ?!
Au XXI siècle, la réaction de non-pilotes est très différente de celle que l'on voyait il y a 20 ou 30 ans, et nous serons obligés de réduire l'impact sonore, que ça nous plaise ou pas...
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- PapaMike
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Re: Moteur à injection en étoile
Tout à fait. D'ailleurs un avion bruyant est également fatiguant pour l'équipage lors de longues navigations.
Pourtant ce son-ci me semble plus agréable car beaucoup moins haut en fréquence. Fait-il réellement plus de bruit qu'un Rotax 912 ?
Pourtant ce son-ci me semble plus agréable car beaucoup moins haut en fréquence. Fait-il réellement plus de bruit qu'un Rotax 912 ?
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