Les pompes a essence ROTAX912 et Zongshen C100 sont-elles compatibles ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Chanee

Les pompes a essence ROTAX912 et Zongshen C100 sont-elles compatibles ?

Message par Chanee »

Bonjour,
Je vole avec un G1 Hydro en Indonésie pour surveiller des réserves avec un moteur Zongshen.
Au bout de 175 heures, le niveau de mon huile commençait a augmentait et je me suis aperçu que la pompe mécanique était défectueuse.
Je l'ai remplacé par une pompe Rotax, qui elle a lâché en 2 heures !
Est-ce que quelqu'un a eu ce genre de soucis avec le Zongshen ? Et une idée de pourquoi la pompe rotax a lâchée aussi vite (grosse fuite de carburant dans l'huile) ?
Zongshen m'envoie une nouvelle pompe mais j'ai peur d'avoir a nouveau ce souci et vu que nous sommes très isolées cela prend des semaines pour avoir des pièces
Merci d'avance.
Chanee
xav13

Re: Les pompes a essence ROTAX912 et Zongshen C100 sont-elles compatibles ?

Message par xav13 »

Je ne sais pas si les pompes sont compatibles, ce que je sais par contre c'est que 2 pompes qui lâchent aussi vite avec les mêmes symptomes ce n'est pas normal et je pense que la cause de la panne est la même pour les 2.
Avant de détruire une troisième pompe, tu devrais vérifier que le tuyau de mise à l'air libre de la membrane de la pompe, généralement un capilaire de 4mm transparent qui part se promener sous le moteur, n'est pas obstrué.
En effet, si ce tube est bouché, on se retrouve typiquement avec ton PB d'essence qui part fans le carter d'huile.
Regarde et dis nous...
Répondre

Revenir à « MOTEURS existants - Classification selon les MARQUES »