On va faire un petit point sur ce que tu racontes:
ulm582jaime a écrit :par rapport au frais d'entretien d'un jet engine ou turbine propeller , c'est une autre dimension
Quelle différence entre ce que tu montres et "turbine propeller" ?
ulm582jaime a écrit :La conduite moteur n'est pas très compliquée sur un turbo-prop
- Il faut surveiller la TGT comme de l'huile sur le feu
- Quelques demi-tours en trop et on grillait la turbine
Mais à part ça c'est pas compliqué.
ulm582jaime a écrit :mes moyens sont limités et une turbine , il n'y a pas que la consommation , qui est dérisoire
- modèles existants actuellement : Stuttgart Engineering 107 hp et 130 hp consommation 27kg/h
Cette turbine fonctionne au gasoil. Densité moyenne du GO = 0.835 kg/L.
27 kg/h font donc 33.75 L/h.
C'est ça que tu appelles dérisoire ?
A comparer à un Rotax 912 100hp: env. 20 L/h soit 15 kg/h.
Quelques autres "détails":
ulm582jaime a écrit :Stuttgart Engineering 107 hp
Sur leur site ils disent 100hp pas 107.
Prix: 39.000€ HT, soit 46.800 TTC.
Pour ce prix tu as 3 (trois) Rotax 912 neufs.
Livraison: au mieux à mi-2022 si commandé de suite avec acompte.
Quel motoriste (à part Rotax) à vendu 500 moteurs (surtout d'avance) ?
Mais le meilleur c'est que ce moteur n'a encore jamais volé.
Sur YT il n'y a que du roulage. S'il avait volé, ils s'empresseraient de mettre une vidéo et surtout de l'indiquer sur leur site.
T'as pas de moyens mais tu vas acheter un ULM à 10.000 balles, un 2ème 582, le remettre à neuf, un horizon artificiel, un pilote automatique et une turbine à à 47.000 balles.
Tu comprends mieux pourquoi tu passses pour un troll ?
ulm582jaime a écrit :On est loin du gazaile en bois d'arbre avec peugeot 106 acheté à la casse du bled à côté
Ça c'est insultant. Les Gazailistes apprécieront sûrement.