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Lochardet a écrit :quelle italophobie!
remarque tu n'es pas le seul... aux USA les américains disaient que FIAT était l'acronyme de "Fix It Again Tony"...
C'est bien les Ricains ça, en attendant à qui appartiennent Chrysler, Dodge et d'autres ? A Fiat !
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
JETHRO a écrit :
Mouais... Durée du moteur à cette puissance-là ?
Quid de la durée de vie du pilote à cette puissance là?
J'ai eu le privilège d'essayer la h2 vendredi et c'est absolument démentiel.
Très difficile de doser les gazs en courbe et un couple de furieux des 4000 tours avec une réponse immédiate des gazs.
Il doit y avoir moyen de voler même sans ailes pendant un cour instant.
Après pour le paysage l'ulm c'est mieux.
Avec quelques courses endurance dans les box (dernière à Portimao) . j'ai rien vu qui ressemble à ce que décris (la H2).
Y'a des ZX10, des CBR, des R1,des GSXR,ca tire un peu plus de 200cv (dans les 220) pour un 1000cc.
Mais ca tient pas longtemps. Au mieux, 24h, mais souvent beaucoup moins. Si des H2 tiennent, le premier qui les amène y gagne a coup sur...
Dans l'EWC, les Kawa ont cassé,Yamaha aussi, Honda aussi, et même les suz. Les ducats, y'en a pas... (sauf une panigale pour la démo à oscherleben)
Alors, une "supercharged", pour tirer des chevaux, c'est pas difficile, mais combien de temps? , quelques Km ?
Ce qui, à mon avis, est intéressant dans tout ça c'est l'évolution qui se manifeste depuis quelques décennies... en 1970 une 404 Peugeot avait un moteur essence de 60-65 CV pour 1600 cc, une 504 diesel faisait 55 CV avec un indenor de presque 2 litres... et ce n'étaient pas des moteurs qui faisaient 200 000 km sans problème...A la même époque, un moteur "poussé" (Gordini ou autre) n'atteignait pas 100 CV/litre et avait une durée de vie faible.
Aujourd'hui un 1600 essence fait 150 CV, un 2 litres diesel pareil... avec une grande fiabilité... et les moteurs poussés font 200 CV/litre...
Aussi bien pour les moteurs de M. tout le monde que pour les moteurs de course on a un facteur 3... avec une fiabilité bien supérieure...
Il serait donc permis d'espérer retrouver les mêmes progrès pour la motorisation avion...
The revue Experimenter a écrit :First flight of the engine is expected in April 2013. (...) First pre-production units are likely to be delivered by the end of 2013.
En décembre 2014, le patron d'ICP Tancredi Razzano a publié une petite vidéo sur le premier vol de Savannah motorisé par M09... (visible en page 7 de ce fil).
Depuis, toutes les (maigres) informations au sujet de ce moteur ont disparu du site ICP...
Malgré cette étonnante discrétion, le M09 fut présenté l'année dernière à Friedrichshafen :
Mais sur le site d'ICP, au sujet de moteurs il n'y a toujours que deux liens : vers HKS, et vers Rotax...