En prise directe
ça ne pese que 38kgs , je trouve aque ça a une gueule de moteur d'avion
ça doit vibrer un peu ...
C'est quoi la marque? flugmotoren ? schlodima?

Je pence que les *** dans HB-*** est le cylindré.Yankeeromeo a écrit :La marque est Hylla CNC-Technologie (Jürgen Hylla).
Apparemment, ils fabriquent 3 moteurs : HB-960 (50 ch/5000 rpm, et 42 kg), HB-1060 (42 ch/3000 rpm, et 38 kg), et HB-1300 (52 ch/3000 rpm, et 38 kg).
Ces chiffres ne me semblent pas très cohérents, mais je ne suis pas assez "calé" en moteurs pour en juger.
Rien a comprendre, il n'y a pas de circulation d'huile. C'est une mélange 2 temps.TCAS13 a écrit :ça dit 84% pour obtenir 55cv avec 1.35L @3000rpm . Si c'etait refroidissement par eau on pourrait avoir un melange assez pauvre pour que ce soit realiste
à propos Lemans tu en es où de ton developpement moteur , c'est une architecture similaire et ça serait sympa que ça aboutisse
J'ai vu les carters , j'ai pas trop compris comment tu prevoyais la circulation d'huile et la pompe à huile
Merci Lemans pour le renseignement à propos du HB1300: j'en ai informé le constructeur HKW aero pour qui ce moteur constitue une alternative intéressante à son moteur Bautek actuel , en cas de soucis découvert lors de la mise au point de leur prototype, lequel sera visible en expo statique, quasiment terminé, le W-E du 3 et 4 mai lors des portes ouvertes à l'aérodrome de Strasbourg Neuhof...Lemans a écrit : A propos, je trouve que ce moteur (HB 1300 boxer twin 4T 52cv) a des bonnes spécifications.
Hu...j'ai une feuille de calcul pour faire une estimation sur le valeur 'aérienne' d'un moteur avion 4-temps.Pimprenelle a écrit :il a l'air quand même pas mal du tout ce moteur... !!!
reste à savoir le prix..