Retard ...

La plupart des français de France ne sont pas très bon en anglais ... La maîtrise de l'anglais est pourtant utile dans aéronautique et indispensable hors des frontières francophones.
Ici on pourra poser des questions dont les réponses ne se trouvent pas dans un dictionnaire classique. Elles pourraient être données par les canadiens, les non-francophones, et les français de l'extérieur ...
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Retard ...

Message par administrateur »

Charité ordonnée commence par soi-même, j'ouvre le bal ...
Dans une liste que j'ai trouvée sur Internet, plus que succincte quant aux explications, je vois 2 mots différents pour "Retard" :
Delay et Overdue.
J'aurai eu tendance à dire : "I am late", mais il est vrai que j'aurais été bien ennuyé pour dire "Mon retard est de 5 minutes" ...
Alors :oops: : "5 minutes overdue" ? ou "5 minutes delay" ?
Quelle est la nuance entre delay et overdue ?
pffff y'a du boulot ...
:cry:
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Retard ...

Message par Daniel C »

"Overdue" est plutôt un terme financier (ex retard de paiement) "delay" est utilisé pour qualifier un temps ex temps de retard (temporisation) sera traduit par "time delay".

Dans d'autres locutions on va utiliser "late" ex je suis en retard "I am late" je suis en retard de 5 minutes "I am five minutes late".
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Répondre

Revenir à « Anglais aéronautique »