Essence en anglais

La plupart des français de France ne sont pas très bon en anglais ... La maîtrise de l'anglais est pourtant utile dans aéronautique et indispensable hors des frontières francophones.
Ici on pourra poser des questions dont les réponses ne se trouvent pas dans un dictionnaire classique. Elles pourraient être données par les canadiens, les non-francophones, et les français de l'extérieur ...
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Essence en anglais

Message par MYR »

Une recherche pour une pompe m'a amené sur des sites en langue anglaise qui m'ont laissé perplexe à cause du vocabulaire.
Il vaut mieux savoir à quoi sont destinées les pompes sinon (à mon avis) il risque d'y avoir des problème à les utiliser avec un carburant qui n'est pas pas prévu pour ...

Petrol = GB
Gas = US (d'où AVGAS).

Fuel est le terme générique pour carburant.

Fuel oil : mazout (de chauffage) ou fioul.
Diesel fuel : notre "diésel" ou gazole ou gasoil ou gas-oil.

Oil : huile (dans son sens premier), mais aussi : pétrole.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Essence en anglais

Message par swiftlightpas »

Essence= gasoline (ou gas) dans tous les pays anglo saxons
"faire le plein de pétrole" se dit autant en Français argotique qu'en Anglais argotique...
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Essence en anglais

Message par Pimprenelle »

ben d'un autre côté, pas de risque de faire le plein du tagazou en fioul, y'a pas de pompes sur les terrains... :lol:
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
TITI
Messages : 11
Inscription : 15 oct. 2011, 20:47

Re: Essence en anglais

Message par TITI »

Qui sait ? :lol:
A mon avis, dans quelques temps lorsque l'EASA se décidera à pondre sa loi ELA, on verra bon nombre d'aéroclubs s'équiper d'avions biplaces. Ce ne seront jamais que des ULM estampillés "avion ELA", avec les moteurs au sans plomb 95 ou 98.
A partir de là il y aura peut-être deux cuves : pour l'AVGAS et le MOGAS ... (et plus tard une 3e cuve pour le Gazole, qui est la même chose mais en plus cher que le fioul domestique ou le gazole agricole colorés ...).
Y'aura peut-être pas de pompes à fioul, mais il y aura peut-être des jerrycans de fioul.
A ce moment là les terrains ULM seront devenus des terrains ULM+ELA1biplaces ...
Avatar de l’utilisateur
raybaut
Messages : 544
Inscription : 19 août 2010, 10:44
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
Contact :

Re: Essence en anglais

Message par raybaut »

et comment dit-on SP98 ?
Unleaded 98 ?
ou bien ?
D'avance merci

nez rouge
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
piwip

Re: Essence en anglais

Message par piwip »

visiblement TITI tu confonds tout .

comment veux tu qu'un ulm (475 kgs) puisse être estampillé, d'après toi, en VLA , tu connais la norme VLA et les poids associés ??, non , je crois pas selon tes dires

. faut pas dire n'importe quoi . tout comme les LSA , même les journaleux se gourrent, les LSA sont une norme américaine mais en europe on a une norme CS LSA qui n'a rien à voir , et est limités à 600 kgs pour des avions (pas ulm) CERTIFIES


d'ailleurs les LSA ( et non pas CS LSA) , seront bientôt bloqués car il y a fort à parier que les constructeurs ou distributeurs ne pourront pas faire les modifs pour passer en CS LSA certifiés ... et qui payera l'addition ????

faut bien se renseigner avant de parler mon ami ...
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Essence en anglais

Message par KITFOX21 »

champion du monde de déterrage :shock: :lol:
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Répondre

Revenir à « Anglais aéronautique »