Pollution carburant

Rubrique ouverte à la demande d'un adhérent du forum. La description des mésaventures de certains pourrait être utile aux autres.
PS : Précédent titre = "Nos plus belles frayeurs en ULM"
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
FXT
Messages : 27
Inscription : 16 août 2011, 23:43

Re: Pollution carburant

Message par FXT »

J'ai retrouvé le rapport du BEA. :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
piper84
Messages : 301
Inscription : 19 mai 2013, 13:30
Localisation : Rhône Alpes, Drôme, LFHD PIERRELATTE

Re: Pollution carburant

Message par piper84 »

Dans le rapport en question:

"L’autorité judiciaire n’a pas permis au Bureau Enquêtes Accidents d’effectuer le prélèvement dans le circuit carburant nécessaire à la détermination des proportions entre l’eau et le carburant."

C'est étonnant non?
AIRLONY SKYLANE, Pierrelatte LFHD (26)
Avatar de l’utilisateur
Bob01
Messages : 759
Inscription : 20 janv. 2018, 19:55

Re: Pollution carburant

Message par Bob01 »

Je ne comprends pas bien :
"L’eau a pu s’infiltrer via le support du bouchon de carburant percé de deux
trous. Ces orifices étaient destinés à évacuer l’eau stagnante qui pouvait s’introduire
dans le réservoir.
Cependant l’eau évacuée par ce système s’infiltrait dans le
réservoir par mise à l’air libre car son dispositif empêchant l’eau de pénétrer dans le
réservoir n’avait pas été remis en place."


Comment l'eau stagnante (au fond et/ou sur les parois du réservoir) pourrait s'évacuer par le bouchon de réservoir (forcément au point haut) ?

Par évaporation ????
FXT
Messages : 27
Inscription : 16 août 2011, 23:43

Re: Pollution carburant

Message par FXT »

piper84 a écrit : 04 déc. 2020, 09:23 C'est étonnant non?
Rire... (si ce n'était pas si tragique)
On imagine le procureur et ses pandores les bras croisés, devant le réservoir, interdisant l'accès aux enquêteurs du BEA.



Modérateur : suppression, dans la citation, du plus gros d'un message précédent.
Une petite partie de celui-ci suffit largement au bon enchaînement de la discussion.
Veuillez supprimer la partie du texte inutile lorsque vous utilisez la fonction CITER svp
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Pollution carburant

Message par bebe44 »

C'est bien ce que j'ai écrit plus haut, une pollution par exposition aux intempéries.
Cela fait depuis 1976 que je ravitaille tous les appareils en ma possession avec de l'essence automobile, les VW , les Potez et maintenant le Rotax.
Les bidons sont forcément transparents, sur les Jodel, j'utilisais une peau de chamois pour retenir l'eau dans l'entonnoir.
C'est arrivé certes de trouver quelques gouttelettes mais dans des proportions infinitésimales et seulement de très rares fois, même pas les cinq doigts de la main :roll:
Cela vaut pour les remplissages, mais pas pour le maintien de réservoirs en partie vides.
Afin de s'assurer de l'absence de condensation sur les flancs internes d'un contenant, il faut qu'il soit plein au max, bidons comme réservoirs.
C'est ainsi que je pratique.
Répondre

Revenir à « Les pannes que nous avons vécues »