coût d'exploitation d'un appareil léger ou ULM

Chacun peut faire part de ses calculs, informations, remarques en ouvrant un sujet pour tel ou tel type d'ULM, ou pour tel ou tel ULM.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Milan0royal
Messages : 12
Inscription : 19 janv. 2021, 14:17

Re: coût d'exploitation d'un appareil léger ou ULM

Message par Milan0royal »

relance d'une discussion en sommeil

Sans compter l'investissement dans le Sensation
détail des frais annuels :
- hangar 120 € parce que j'en suis copropriétaire
- assurance annuelle 300€ (Verspieren)
- essence 15 l à l'heure
- je fais l'entretien moi même
bebe44
Messages : 3895
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: coût d'exploitation d'un appareil léger ou ULM

Message par bebe44 »

Le hangar est un facteur très important dans le coût de possession d'un appareil, en dehors du prix d'acquisition.
120 € annuel est imbattable en location.
Chez nous, les membres du club paient 250 € l'emplacement, avec eau et électricité, une piste ouverte toute l'année car drainée.
Aujourd'hui c'est l'exception, la piste n'est pas exploitable car nous avons eu de la neige ce matin en région nantaise et que le club n'est pas équipé de chasse-neige :lol:
De plus, tout le monde participe aux journées travaux d'entretien des locaux et des surfaces.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: coût d'exploitation d'un appareil léger ou ULM

Message par Ramel »

De mon côté, je crois que je paye ~1000€ / an pour le hangar, électricité incluse, avec piste en dur et terrain contrôlé, mais en plus j'ai dû acheter une part du hangar (dont je ne suis que provisoirement propriétaire puisque ça retourne à Père Vinci dans 5 ans).
+ 800€/ an d'assurance (avec une cote part de casse ~12 000€)
+ 300€ de licence de mémoire

Donc sans avoir mis le nez dehors, j'ai dépensé 2100€ + la décote du hangar par an.
Après il y a l'entretien, les vols avec instructeur pour maintenir le niveau (subventionné par la FFPLUM), le carburant, et le remplacement des pièces obsolètes (Hélice à venir)
Zenair 601xl
Répondre

Revenir à « Combien nous coûte réellement un ULM ? »