Coût Annuel ULM (Taxe, Assurance, parking, révision ...)

Chacun peut faire part de ses calculs, informations, remarques en ouvrant un sujet pour tel ou tel type d'ULM, ou pour tel ou tel ULM.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
MyV74
Messages : 9
Inscription : 07 nov. 2012, 12:14
Localisation : France - Île-de-France - Hauts-de-Seine (92) - Aérodrome St Cyr l'école

Coût Annuel ULM (Taxe, Assurance, parking, révision ...)

Message par MyV74 »

Bonjour à tous,

Je me lance dans la formation en vue d'obtenir le brevet de pilote ULM Multiaxe et je m'interroge d'ors et déjà par rapport aux coûts que peuvent induire l'achat d'un ULM. J'ai conscience que le tout dépendera de la ville, du type d'ULM etc mais à titre indicatif et de manière générale est-ce que quelqu'un pourrait éclaircir ces points:

- Coût pour garder son ULM dans un hangar d'aérodrome (à StCyr L'Ecole, j'ai entendu dire que ça tournait entre 170 et 200€ par mois). Est-ce cher ou raisonable selon vous?
- Quel type d'assurance faut-il prévoir ? une idée des tarifs en moyenne ?
- Y a t-il des taxes d'aérodrome annexes à prévoir ?
- Quand on n'est pas mécano ou du moins pas assez aguéri niveau aéro, à quelle fréquence doit faire réviser nos ULM? D'ailleurs y a t-il une obligation quelconque du type CT de voiture ... ça va paraitre bête pour certain mais je suis new alors comme disait mon père, quand tu ne sais pas tu demandes ;)

Voilà si vous voyez d'autres coûts à prendre en considération en tant que proprio d'ULM multiaxe hormis le prix de la bête je suis preneur ;)

Merci à tous

Anthony
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Coût Annuel ULM (Taxe, Assurance, parking, révision ...)

Message par serge5694 »

Avatar de l’utilisateur
MyV74
Messages : 9
Inscription : 07 nov. 2012, 12:14
Localisation : France - Île-de-France - Hauts-de-Seine (92) - Aérodrome St Cyr l'école

Re: Coût Annuel ULM (Taxe, Assurance, parking, révision ...)

Message par MyV74 »

Merci Serge

Modo UFO : Vu qu'un sujet traite de la même question, je vérouille celui ci afin que celui cité par Serge continue à être alimenté.


Admin aux modér : Fusionner des deux sujets peut-être ?
Verrouillé

Revenir à « Combien nous coûte réellement un ULM ? »