Peut-on voler sans avoir son propre ULM ?

Chacun peut faire part de ses calculs, informations, remarques en ouvrant un sujet pour tel ou tel type d'ULM, ou pour tel ou tel ULM.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Peut-on voler sans avoir son propre ULM ?

Message par Pimprenelle »

euh, en pendulaire, c'est pareil...

un tanarg 912 à 45000€ pour un pendulaire... un peu cher le jouet non ?

sinon, il y a de très nombreux pendulaires dont le chariot est un peu "ancien", mais indestructible et fiable... avec un bon vieux moteur VW..... c'est pas cher, c'est costaud, c'est jamais en panne... bref, la p'tite machine idéale...

Admin : les messages qui suivaient ne concernant que les moteurs, ils ont été déplacés dans la rubrique moteurs ...
---> dans le forum VW
---> dans le forum HKS
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
véro 13
Messages : 65
Inscription : 20 août 2011, 10:18
Localisation : France - Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: Peut-on voler sans avoir son propre ULM ?

Message par véro 13 »

Bonjour

et merci beaucoup à tous pour ces très bonnes réponses à ma question !

C'est en effet dans l'optique de passer le brevet, car si par la suite il est impossible de voler sans casser sa tirelire (euh, quelle tirelire ?), çà peut m'arrêter dans mon élan.

Cela me rassure de savoir que ce n'est pas une cause perdue.

Cela me rappelle qu'il y a quelques années, j'ai offert à mon mari le permis bateau.

La suite ... quelle suite ? "On va louer" ... toujours trop cher dans le budget vacances. "On va acheter" ...oui mais avec quels sous ? Avant ou après avoir changé la voiture qui va vite devenir une épave ? Et puis, on en fait quoi du bateau , si on n'a pas de place (et de sous pour la payer) dans un port ?

Je vais d'abord passer le brevet, ensuite, je fais un héritage :D C'est simple !

Non je rigole, chaque chose en son temps, déjà il faut que je l'ai ce brevet.
Je vais aller voir du côté des Milles ou d'Eguyères, ce serait bien de démarrer comme çà.
Je vous tiens au courant.

Et merci encore ;)
Véro
Élève Pendulaire
Pour suivre mon apprentissage Blog Véro Vole
Élève chez ULM Nostradamus
Avatar de l’utilisateur
Nynjazen
Messages : 356
Inscription : 14 nov. 2011, 12:46
Localisation : France - Pays de la Loire - Vendée - Fontenay le Comte (LFFK)

Re: Peut-on voler sans avoir son propre ULM ?

Message par Nynjazen »

véro 13 a écrit :Bonjour,

comme j'ai plusieurs questions sur les différents coûts de ma nouvelle passion, je vais faire plusieurs posts

la première est de savoir s'il est possible de voler sans acheter soi même un ULM, car non seulement il faut l'acheter, mais également l'entretenir, l'entreposer etc ...

Bref, est-ce qu'un ULM (pendulaire ou autre) se loue ou se prête ?

Si oui, combien faut-il prévoir ?

Si c'est aussi cher que de faire un baptême, autant ne même pas passer le brevet ... :D

Merci pour vos réponses !
Bonjour Véro,

En tout cas dans mon coin à croire à peine désenclavé historiquement depuis l'ère précolombienne quant à son ouverture d'esprit, aucune location et aucun prêt (Après recherche assidue) Y'en a personne qui veut de ça car ici "tout ce qui est à moué est à meu!" y't prêterai rein ! J'ai donc du me résoudre à l'achat. Il faut dire que cà se passe dans les 85 chez nos chers ventres à ch... et 79 chez les Hommes des marais dans leurs cités lacustres...
Enfin j'avais les sous mais c'est certes pas vraiment d'un Cout Ultra Léger (J'ai pas osé mettre les initiales :lol: ) mais j'ai réussi un Coup Ultra Léger cependant (J'ai pas osé mettre là non plus les initiales :lol: ).
Bonne chance,

Nynjazen
En l'air on doit toujours garder les pieds sur terre.
Répondre

Revenir à « Combien nous coûte réellement un ULM ? »