Calcul coût de l'heure de vol

Chacun peut faire part de ses calculs, informations, remarques en ouvrant un sujet pour tel ou tel type d'ULM, ou pour tel ou tel ULM.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Calcul coût de l'heure de vol

Message par Pimprenelle »

Le prix va être bas, moi j'ai fais 80 heures de vol en 2010 à 86€ de l'heure,
euh, excuse moi d'intervenir, mais 86€ de l'heure, tu trouves que c'est un prix BAS ????? surtout pour une machine construite par toi ...!!!!

on pourrait peut-être créer un post sur l'utilité d'acheter sa machine, parce que là, c'est carrément 30€ de l'heure de plus que ce que je paye le challenger et le skyranger 582, et 20€ de l'heure de plus que ce que je paye le skyranger SW 912..... alors l'utilité d'acheter......

pour comparer, j'ai un copain qui a un avion, un Wassmer 40... 5 places, 180 chevaux, train rentrant, pas variable. Il est en CDNR (Certificat de navigabilité Restreint, ce qui signifie qu'il ne peut pas faire d'école ni de baptèmes, mais qu'il peut faire tout le reste...) TOUT COMPRIS (assurance, entretien par pro, carburant (28 litres à l'heure de 100LL), son avion lui revient à 70€ de l'heure !!!!!

Désolé pour le Hors Sujet.... !!!

sinon, bienvenue à toi Zebble. Effectivement, en région parisienne, les hangars coutent cher, comme d'ailleurs les heures machine, c'est presque de l'escroquerie. A ETAMPES (91) par exemple, pas un multiaxe à moins de 100€ de l'heure (c'est le prix de l'heure avion dans pas mal de club en province)...
conseil, éloigne toi un peu pour tes leçons, les prix sont nettement moins cher... suivant ta localisation, tu as des clubs sympa dans un rayon de 60/80 bornes de Paris (du côté de chartres (28) nottament, mais aussi Les noyers (27) et plein d'autres. les prix sont nettement plus compétitifs, et accessoirement, tu ne passes pas ta vie à la radio à jongler avec les diverses et nombreuses CTR, TMA, ZIT (d'ailleurs, de moins en moins temporaires... :lol: )

Admin : Messages coupés d'un autre sujet où ils étaient hors sujet, pour former un nouveau sujet.
Ca fait beaucoup de sujets ...
Live to Fly , Fly to live !!
seb
Messages : 98
Inscription : 06 févr. 2011, 18:26

Re: Voler ! Du rêve à ma réalitée, j'aimerais tant mais comment!

Message par seb »

Salut Pimprenelle.
Faut tout lire hein!!
86€ de l'heure, amortissement compris.
C'est à dire en amortissant la construction sur les 80 heures.

Tu piges!!! :lol: :lol: :lol:

Seb
Seb
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Voler ! Du rêve à ma réalitée, j'aimerais tant mais comment!

Message par Pimprenelle »

ah, là, ok... donc une fois ammortie la construction, tu tombes dans les 30€ de l'heure max ...
Live to Fly , Fly to live !!
seb
Messages : 98
Inscription : 06 févr. 2011, 18:26

Re: Voler ! Du rêve à ma réalitée, j'aimerais tant mais comment!

Message par seb »

Tu comprends vite mais il faut t'expliquer longtemps.

Seb
Seb
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Voler ! Du rêve à ma réalitée, j'aimerais tant mais comment!

Message par Pimprenelle »

non, mais c'est juste que c'est pas logique... l’amortissement machine se calcule normalement en années, et pas en nombre d'heures, ce qui est aléatoire. Si tu fait 100 heures par an, ou 50, l’amortissement de la machine se fera en plus ou moins longtemps, vu que les frais fixes (hangar, assurance), eux, se reproduisent tous les ans...
Live to Fly , Fly to live !!
seb
Messages : 98
Inscription : 06 févr. 2011, 18:26

Re: Voler ! Du rêve à ma réalitée, j'aimerais tant mais comment!

Message par seb »

Ben moi je compte en heures et à la fin de cette année il m'aura couté encore moins cherre. Si je le casse demain, je devrais calculer l'amortissement sur les heures que j'aurais fait mais je vais éviter de le casser.
Pour info, le prix ne comprend pas de hangar vu qu’il dort chez moi, alors il faut ajouter 10€ de l’heure.

Seb
Seb
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: Voler ! Du rêve à ma réalitée, j'aimerais tant mais comment!

Message par sky02 »

Bonjour
Et que pensez-vous du calcul proposé sur ULMAG ? http://www.ulmag.fr/ "Services"/"Coût horaire"
Daniel
Daniel
Répondre

Revenir à « Combien nous coûte réellement un ULM ? »