Que sont devenus les penduleux ?

Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Que sont devenus les penduleux ?

Message par Yankeeromeo »

Aucun forum n'est "fabriqué" par son administrateur. S'il l'a bien crée, c'est seulement qu'il a créé des conditions de son existence.
Après, ce sont les membres qui le font vivre. Avec toute les bonnes volontés du monde, si les pilotes des pendulaires ne s'expriment pas ici, personne ne le fera jamais à leur place... On peut répéter à l'envie "vous êtes les bienvenus", mais ce sont eux qui en parleront... ou pas...

Je ne dis pas le contraire. Je ne suis qu'un fournisseur de pages blanches.
Admin
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
bebe44
Messages : 3895
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Que sont devenus les penduleux ?

Message par bebe44 »

encore un petit coup de pouce vers le haut
bebe44
Messages : 3895
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Que sont devenus les penduleux ?

Message par bebe44 »

J'ai deux collègues penduleux qui ont volé ce WE, ils sont fans de la formule, mais les faire venir ici pour en parler devient un sport de combat :(
Avatar de l’utilisateur
Gérard Beaudoin
Messages : 50
Inscription : 17 mars 2012, 10:01
Localisation : Chabottes (Hautes Alpes) France
Contact :

Re: Que sont devenus les penduleux ?

Message par Gérard Beaudoin »

ComboHKS a écrit :Mais si, les penduleux sont toujours là! Ils ont même un forum à eux où tu pourras retrouver tes potes dont Pierre-Jean ici: http://volerdpm.xooit.com
Bonjour
Il est vrai que la banderole de ce forum n’insiste pas les autre Ulmiste à y venir, peut être que si les autres classes y étaient en photo les passant ne refermeraient pas la page instantanément.

Gérard
Avatar de l’utilisateur
hobywan
Messages : 337
Inscription : 23 mars 2012, 09:09
Localisation : France - Ile-de-France - Sud de la Seine-et-Marne

Re: Que sont devenus les penduleux ?

Message par hobywan »

Gérard Beaudoin a écrit :
ComboHKS a écrit :Mais si, les penduleux sont toujours là! Ils ont même un forum à eux où tu pourras retrouver tes potes dont Pierre-Jean ici: http://volerdpm.xooit.com
Bonjour
Il est vrai que la banderole de ce forum n’insiste pas les autre Ulmiste à y venir, peut être que si les autres classes y étaient en photo les passant ne refermeraient pas la page instantanément.

Gérard
+100000

C'est si compliqué que ça à changer la banderole ?
J'avais lancé un post il y a quelque temps : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =67&t=2938

@+
Pascal


Compliqué ?
Non ! En 3 clics (ou un peu plus), je change la banderole. Il suffirait que quelqu'un me la fournisse ... Je n'attends que de voir arriver des très beaux projets qui seront en concurrence. Il y a un sujet là dessus depuis des années ...
Attelez vous à la tâche. Présentez de très belles photos qu'un leader (ou des leaders) récoltera pour les assembler.
N'oubliez pas que ce forum est du bénévolat de ma part, et qu'il ne rapporte pas un sou. Il m'a même coûté pas mal d'argent au début pour son référencement Internet. Maintenant : à vous de jouer ... J'ai déjà donné (en temps surtout à une certaine époque) et en coups (engueulades, diatribes contre moi sur plusieurs sites internets, menaces de procès, et même une plainte au procureur avec convocation à la police) cela par toutes sortes de malades mentaux qui ignorent leur état mais qui se reconnaitront. L'engueulade la plus amusante car naïve avait été un mécontent qui demandait à être radié, qui déclarait : "c'est pas un forum ULM". En effet, c'est pas un forum ULM, il suffit de lire son titre et ses rubriques, il y a autres choses en plus que les ULM ... C'était peut-être un illettré ou un sénile donc quelqu'un de sympathique contrairement aux méchant cons qui se manifestent de façon périodique.
Admin
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Que sont devenus les penduleux ?

Message par administrateur »

hobywan a écrit :C'est si compliqué que ça à changer la banderole ?


Compliqué ?
Non ! En 3 clics (ou un peu plus), je change la banderole. Il suffirait que quelqu'un me la fournisse ... Je n'attends que de voir arriver des très beaux projets qui seront en concurrence. Il y a un sujet là dessus depuis des années ...
Attelez vous à la tâche. Présentez de très belles photos qu'un leader (ou des leaders) récoltera pour les assembler.
N'oubliez pas que ce forum est du bénévolat de ma part, et qu'il ne rapporte pas un sou. Il m'a même coûté pas mal d'argent au début pour son référencement Internet. Maintenant : à vous de jouer ... J'ai déjà donné (en temps surtout à une certaine époque), et en coups (engueulades, diatribes contre moi sur plusieurs sites internets, menaces de procès, et même une plainte au procureur avec convocation à la police qui n'a rien donné), cela par toutes sortes de malades mentaux qui ignorent leur état mais qui se reconnaitront. L'engueulade la plus amusante car naïve, avait été un mécontent qui demandait à être radié, qui déclarait : "c'est pas un forum ULM". En effet, c'est pas un forum ULM, il suffit de lire son titre et ses rubriques, il y a d'autres choses en plus des ULM dans ce forum ... C'était peut-être un illettré ou un sénile, donc quelqu'un de sympathique, contrairement aux méchants cons qui se manifestent de façon périodique de façon très agressive.
Admin
lolo37
Messages : 389
Inscription : 09 mai 2014, 08:32

Re: Que sont devenus les penduleux ?

Message par lolo37 »

Bonjour !

Je ne voulais plus écrire sur ce forum même si je le lis régulièrement. Menfin là, on parle des penduleux et il m'est difficile de rester coi :-)
Sur un autre forum un pilote écrivait "en 3 axes on pilote en pendule on vole " et je crois que cette phrase résume tout : essayer vous comprendrez.
On peut comparer le pendulaire à la moto, le 3 axes à la voiture : en terme de voyage la voiture est plus performante et plus confortable mais en terme de plaisir y' a pas photo. Perso dans un 3 axes aile basse au bout de 20 mn j'en ai marre de cramer sous la verrière et de rien voir en dessous.
Après pour le forum, je donne mon avis qui n'engage que moi. Sur air delta règne une merveilleuse anarchie (au sens de Proudhon) qui me parait indissociable de l'Ulm, ici c'est règlement, modérateur, intrusion liberticide : on se croit dans l'aviation. Un pilote de pendule généralement attaché à "l'esprit ULM" ne s'y reconnait pas.
Quand j'ai envie de discuter je vais au bar pas à la bibliothèque, pour moi un forum est un bar. Pour l'encyclopédie il y a Wikipedia.
Voilà.
et surtout bon vols . Soyez prudent y'en a marre de cette année noire interminable.
bebe44
Messages : 3895
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Que sont devenus les penduleux ?

Message par bebe44 »

lolo37 a écrit :Voilà.
Voilà une explication un peu expéditive mais qui a le mérite de définir un état d'esprit.
Je comprends mieux maintenant pourquoi les penduleux aiment autant cet esprit de LIBERTE .
Effectivement, la moto n'est pas faite pour moi, je préfère les quatre roues en conduite intérieure ;)
Je n'ai que 15 min de vol en pendule, je vais chiner mes collègues pour en refaire un tour quand le printemps sera venu :!:
Merci lolo37
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Que sont devenus les penduleux ?

Message par Claude Nowak »

Je fais un peu de pendulaire avec mon frère mais je ne suis pas fan. Quand ça tabasse, ce n est pas agréable et c est fatiguant. Par contre, j adore le giro qui est une machine qui s apparente au pendulaire, mais qui n a pas peur du vent.
Claude
Avatar de l’utilisateur
Gérard Beaudoin
Messages : 50
Inscription : 17 mars 2012, 10:01
Localisation : Chabottes (Hautes Alpes) France
Contact :

Re: Que sont devenus les penduleux ?

Message par Gérard Beaudoin »

Claude Nowak a écrit : Par contre, j adore le giro qui est une machine qui s apparente au pendulaire, mais qui n a pas peur du vent.Claude
+1
pendular_seb
Messages : 2
Inscription : 13 juin 2018, 18:46
Localisation : Meaux - Seine et marne

Re: Que sont devenus les penduleux ?

Message par pendular_seb »

ya bien moi moi en penduleux mais exact...pas grande activité...
bebe44
Messages : 3895
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Que sont devenus les penduleux ?

Message par bebe44 »

Maintenant il y a toi et tu as tout l'espace pour t'exprimer ;)

Modérateur : suppression de la citation du message précédent totalement INUTILE
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp
tanarg04
Messages : 186
Inscription : 11 oct. 2017, 18:16

Re: Que sont devenus les penduleux ?

Message par tanarg04 »

J'ai fait du pendulaire pendant des années au gabon et en france.

Mes meilleurs moments de vols.

J'ai arrêté et acheté un 3 axes car il y a souvent du vent dans le 04 même si il y en a moins que dans le 13.

Mais j'ai toujours le projet d'acheter un mono pour faire du local ...
BERSON25
Messages : 84
Inscription : 06 juin 2012, 12:25

Re: Que sont devenus les penduleux ?

Message par BERSON25 »

Claude Nowak a écrit :Je fais un peu de pendulaire avec mon frère mais je ne suis pas fan. Quand ça tabasse, ce n est pas agréable et c est fatiguant. Par contre, j adore le giro qui est une machine qui s apparente au pendulaire, mais qui n a pas peur du vent.
Claude
En aérologie turbulente il faut laisser voler l'aile , si on veut la corriger au moindre écart on est effectivement vite fatigué
Au niveau correction on peut moins se fatiguer en travaillant par impulsion ou allègement
L'avantage avec un pendulaire c'est que l'on ne bouge pas avec l'aile comme sur un 3X , au niveau du corps on est moins secoué
D19578ANL
Messages : 618
Inscription : 03 nov. 2012, 18:14

Re: Que sont devenus les penduleux ?

Message par D19578ANL »

Bonjour !
La première phrase de ton post est également valable pour le pilotage des avions et des ULM 3 axes.
Les actions speudo-correctives effectuées par réflex non réfléchis n'apporte rien de bon même empêche la plus par du temps la machine de se corriger elle même. C'est surtout vrai autour de l'axe des roulis ou les actions manche latéral empêche le plus souvent, si elles ne sont pas conjuguées et coordonnées à l'aide du palonniers, l'effet dièdre de ramener l'axe de symétrie de la machine dans le vent relatif à cause du lacet inverse (pas que).
Il faut le plus souvent calmer l'élève en lui montrant que trimer correctement et paramètres affichés, la machine n'a le plus souvent pas besoin de lui!
Après bien sûr c'est frustrant de démonter que la machine vole mieux sans ses interventions merdiques qu'avec !
Bon je vois que les constats vont dans le même sens quelque soit la discipline !
Cordialement, Pedro.
Répondre

Revenir à « Classe 2 - Pendulaires »