Que sont devenus les penduleux ?

ZA31
Messages : 48
Inscription : 30 oct. 2015, 00:26

Que sont devenus les penduleux ?

Message par ZA31 »

Penduleux, penduleuses, quelle est votre position ?
Ici la tour, je ne vous entends pas .
Si vous captez ce message veuillez faire un battement d'aile svp ......


.... ou bien , comme moi , vous êtes vous perdu dans les dédales de votre clavier pendant des mois et des mois , sans cesse refoulé par LE SYSTEME qui refuse votre mot de passe, puis votre identifiant , ou bien les 2 à la fois, et qui vous dite en plus que votre adresse email est déjà utilisée, donc qu'il est impossible de vous créer un nouveau compte....bref vous êtes à la porte de votre forum,mais sans possibilité d'y accéder , comme refoulé par un aiguilleur du ciel qui vous refuserait la clairance ,faute de phraséologie conforme !!!
....Le problème, et c'est là que l'histoire devient ubuesque, 'est que vous pouvez peut être lire mon message,mais vous n'avez aucun moyen d'y répondre car vous n'êtes pas CONNECTE ....
Pour ma part, j'ai rusé: puisque mon identifiant a été "mangé" par le Systeme, puisque mon mot de passe ne suffit pas à ouvrir le sésame,puisque mon adresse email était déjà connue-donc-je-ne-pouvais-pas-ouvrir-un-nouveau-compte.....donc je me suis inscrit avec une autre adresse email qu'il a fallu que je créé tout exprêt....et ainsi, après des années d'errance loin de tout forum ULM j'ai enfin pu regagner mon pays d'origine,moi qui étais l'un des membres historiques du premier "ULM sur le Net", dans les "mid-nineties"....
et là , deception !!!Plus de trace de mes anciens comparses, les Gaétan, Johnny,Pierre-Jean,et les autres....

Je me sens bien seul pour envisager de raviver la flamme du pendule. Qui me lira ? qui aura encore envie d'entendre ces histoires un peu délirantes de faucons ,de traces magiques laissées dans le ciel, de courbes radicales dessinées "pour rien", par plaisir . Qui voudra disserter sur les impressions différentes que peuvent nous laisser telle ou telle aile ? qui sera attentif à l'expérience du copain qui racontera son aventure d'un vol local qui s'est bien terminé, mais après quelle frayeur ,ou bien l'histoire de son " lâcher" inoubliable ???

....allo ? allo ? vous êtes là ,les penduleux ?


Thierry
Une aile, une hélice et le ciel
ComboHKS
Messages : 323
Inscription : 25 nov. 2012, 19:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Que sont devenus les penduleux ?

Message par ComboHKS »

Mais si, les penduleux sont toujours là! Ils ont même un forum à eux où tu pourras retrouver tes potes dont Pierre-Jean ici: http://volerdpm.xooit.com
ZA31
Messages : 48
Inscription : 30 oct. 2015, 00:26

Re: Que sont devenus les penduleux ?

Message par ZA31 »

Merci ComboHKS , de me montrer le chemin.....je retourne illico vers la tribu des penduleux !!!!!

Thierry
Une aile,une hélice et le ciel
bebe44
Messages : 3895
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Que sont devenus les penduleux ?

Message par bebe44 »

ZA31 a écrit :Merci ComboHKS , de me montrer le chemin.....je retourne illico vers la tribu des penduleux !!!!!

Thierry
Une aile,une hélice et le ciel
NON :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :shock:

Oui :!: tu es libre d'aller vers ton forum spécifique MAIS tu peux lancer aussi ici des débats propres à votre passion pour le pendulaire :idea:
D'ailleurs ce serait faire une action dans le sens de votre discipline, notre forum ici est fait pour toutes les classes d'ULM :!: :!: :!:

Les trois axes ne sont pas les maîtres du domaine :roll:
En communicant ici, vous pourriez faire de nouveaux adeptes :idea:
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Que sont devenus les penduleux ?

Message par Ramel »

Salut, je rejoins Bébé44. Il y a certes des fora spécialisés pendulaire, mais pourquoi proposer à nos membres de poursuivre leurs conversations là bas ?
Ici tous les ULMistes sont bienvenus, et les penduleux restent une part importante de cette population d'ULMistes, mais ils ne viennent que peu sur ce fofo. Nous sommes majoritairement intéressés de les lire et accueillir ici aussi !
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
hobywan
Messages : 337
Inscription : 23 mars 2012, 09:09
Localisation : France - Ile-de-France - Sud de la Seine-et-Marne

Re: Que sont devenus les penduleux ?

Message par hobywan »

Ben suis la moi, mais c'est vrai qu'ici ça cause pas beaucoup le penduleux
kappaman
Messages : 647
Inscription : 25 mai 2010, 04:21

Re: Que sont devenus les penduleux ?

Message par kappaman »

Eh bien, moi, je me suis acheté 1/2 part d'un GT bi 503.
Et je suis en train de passer mon brevet. Enfin, j'ai pris 2 cours et maintenant, il fait froid.
Mais bon, j'espère être breveté pour la fin du printemps prochain.
Mais au vu de ma grande expérience, je préfère ne rien dire.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Que sont devenus les penduleux ?

Message par administrateur »

Ce forum a été conçu à une époque où il n'y avait aucun forum ULM (sauf quelques uns ultra spécialisés). Pour que ce forum soit "viable" et intéressant étant donné le faible nombre d'amateurs, il a été décidé de "ratisser large" en regroupant ici tous les biplaces légers de tous les types et classes, de toutes les réglementations, donc de tous les pays (voir dans ce forum son titre et son sous-titre, et toutes les rubriques). Il a été décidé aussi que ce forum ne se revendiquerait d'aucune nationalité afin que chaque nationalité se sente pas discriminée ou favorisée. L'objectif était de faire un forum généraliste où on trouverait tout en un seul endroit.
Malgré cette résolution de bon sens, le résultat est celui que vous voyez : un demi succès, car notre forum a cessé de croitre en nombre de visites journalières, on stagne donc.
Malgré l'étroitesse du "marché", certains ont estimé nécessaire de créer d'autres forums qui traitent de certains des thèmes de celui-ci (je ne les citerai pas pour éviter leur publicité). Le résultat est un ralentissement de celui-ci, et une croissance limitée pour les autres forums spécialisés. Tous les forums stagneront donc à cause de la dilution du lectorat et des contributeurs.
Chacun est libre de faire comme il veut. Que les volontaires ouvrent un 2e forum généraliste, voire un 3e et un 4e ... Ainsi les lecteurs seront obligés de passer de l'un à l'autre, ou de se focaliser sur l'un en perdant l'avantage de la lecture des autres.
Personne ne veut créer un forum pour pendulaires de couleur rouge à l'exclusion de ceux des autres couleurs ? Personne ne veut créer un forum d'hélicoptères pour les marques italiennes à l'exclusion des autres nationalités ? Personne ne veut créer un forum de 3 axes motorisés 2T à l'exclusion des autres motorisations ? Personne ne veut créer un forum d'hydravions monocoques à l'exclusion des biflotteurs ? Personne ne veut créer un forum réservé aux experts à l'exclusion des néophytes ? Personne ne veut créer un forum pour les appareils en composites à l'exclusion des autres matériaux ? Faites, faites, chacun est libre ! Que les géniaux adeptes de la liberté créent un forum pour les autogires à l'exclusion des gyrocoptères, et que des gens tout aussi géniaux créent un forum pour gyrocoptères à l'exclusion des autogires... Ainsi, chacun y trouvera son compte sauf la communauté.
Avatar de l’utilisateur
hobywan
Messages : 337
Inscription : 23 mars 2012, 09:09
Localisation : France - Ile-de-France - Sud de la Seine-et-Marne

Re: Que sont devenus les penduleux ?

Message par hobywan »

Salut Admin
Je comprend pas trop ta démarche
Le fait de dire que ça cause pas beaucoup penduleux c'est pas une critique, juste une constation. Ici ça cause plus 3 axes que le reste, c'est pas pour ça que le reste passe à la trappe, enfin je trouve pas. Remarque quand on regarde la banièrre on ne vois que des trois axe et rien des 5 autre classes, ça incite peut être pas les autres. En tout cas je le trouve très bien se forum.
@+
Pascal

Je ne le voyais pas comme une critique. C'était une diatribe contre la dilution du lectorat.
Admin
bebe44
Messages : 3895
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Que sont devenus les penduleux ?

Message par bebe44 »

hobywan a écrit : Remarque quand on regarde la banièrre on ne vois que des trois axe et rien des 5 autre classes, ça incite peut être pas les autres
C'est effectivement une remarque pertinente, par contre qu'en est-il de la possibilité de modifier la bannière :?:

J'ai déjà demandé à mes amis "penduleux" à venir s'exprimer ici. Ce ne sont pas des "forumeurs" et ils ne viendront pas facilement :evil:
Je dois avouer qu'ils ne sont pas nés avec un PC à la maison :roll:

Il existe depuis des années un sujet pour trouver des volontaires qui regrouperaient des photos pour faire une autre bannière, et la réaliser (vous mêmes). L'objectif étant de représenter toutes les sortes de petits biplaces (et monoplaces).
Admin
ComboHKS
Messages : 323
Inscription : 25 nov. 2012, 19:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Que sont devenus les penduleux ?

Message par ComboHKS »

Je suis penduleux. Je me suis inscrit sur ce forum depuis que mon pendule est équipé d'un 912 car la majorité de vos engins en sont équipés. J'y trouve des astuces sur ce moteur et je partage mon expérience. Mais je n'y trouve rien sur le chariot et rien sur la voile.
C'est comme dans mon club. Sur 160 adhérents, dont environ une vingtaine de pilotes ULM mais uniquement 3 axes, je suis le seul pendulaire! Tous pensent que si je pendule, c'est que je n'ai pas les moyens de passer au 3 axes. J'ai pris plaisir à monter un Coyote qu'on a reçu en kit pour le club, mais aucun plaisir à le piloter.
Chacun sont truc!
N’empêche que dans les statistiques annuelle du club, la majorité des avionneux fait le strict nombre d'heures nécessaire pour garder leur brevet. Les pilotes de 3 axes en font une trentaine par an. J'en fait plus de 200 dans l'année avec mon engin! Ça les étonnent tous...

Vive le pendule et longue vie à ce forum.

Bonvolatous

Jacques
ZA31
Messages : 48
Inscription : 30 oct. 2015, 00:26

Re: Que sont devenus les penduleux ?

Message par ZA31 »

Bon, reprenons !
Je ne veux pas jouer les kalimero et je ne dis pas que personne m'aime.....mais c'est quand même vrai qu'on est bien peu représentés sur ce forum, sans parler de la bannière. Le gentil administrateur nous explique que c'est peut être de notre faute car le forum existe depuis plus longtemps que les autres . Est ce vraiment le cas ? J'étais l'un des membres d 'origine (on était moins de 100) d'un groupe de discussion à l' époque où la plupart des pilotes ULM (toutes classes confondues) ne savaient même pas ce qu' était internet. Le terme "forum" n'existait pas encore ,on s'appelait "ULM sur le net",c'était en 1997 je crois. Et si j'ai tout suivi, ce "groupe" rassemblait toutes les classes ,il est devenu ensuite le forum des penduleux qui existe par ailleurs (mais je ne suis pas certain de cette génalogie ,donc svp ne me lapidez pas si ceci est une erreur !!!!). Lors du premier rassemblement "live" organisé par ce groupe ULM sur le Net , Dominique Mereuse, fraichement élu à la tête de la FFPLUM, avait découvert l'intérêt d'un tel outil et avait poussé à son développement.
Donc, pour ce qui est de la paternité des forums je crois que les penduleux ont contribué honorablement à construire l'édifice.
Maintenant, c 'est promis, je viendrai aussi ici de temps en temps , comme je vais aussi poser parfois les roues de mon Racer sur le fief des autogyres ,au Bois de la Pierre (31) , ou sur la pise de Sabonnere (31 aussi),ou de Muret (31 encore), fiefs des 3X et aussi des plus gros .

Bons vols à toutes les classes

Thierry
une aile,une hélice et le ciel

Exact sur l'absence de paternité de ce forum ci. Il n'est que le premier dans son genre (spectre très large)
Admin
bebe44
Messages : 3895
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Que sont devenus les penduleux ?

Message par bebe44 »

ComboHKS a écrit :J'en fait plus de 200 dans l'année avec mon engin! Ça les étonnent tous...
En voilà d'une bonne raison de parler des pendulaires :!: des joies du vol à l'état d'oiseau :!:
Sensibilisez-nous aux joies de vos vols :idea:
bebe44
Messages : 3895
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Que sont devenus les penduleux ?

Message par bebe44 »

et hop :!: retour en haut du tableau
D19578ANL
Messages : 618
Inscription : 03 nov. 2012, 18:14

Re: Que sont devenus les penduleux ?

Message par D19578ANL »

bebe44 a écrit :et hop :!: retour en haut du tableau
Il y en avait une rafale de 20 ou 25 à Couture ce samedi !
Répondre

Revenir à « Classe 2 - Pendulaires »