Hello,
Pour ne rien te cacher je me demande depuis le début si tu ne cherches pas des renseignements pour le compte d’Antoine ?
Je m’attend à tout avec eux !
Ceci étant dit :
Ma sonde est une Osculati. Pour la linéariser sur l’entrée 5v du strato ça demande quelques connaissances en electronique, et ce serait trop long d’expliquer ça ici.
Pour les réservoirs c’est une modif mécanique, une modif du circuit carburant, ajout d’une pompe , test en vol, et déclaration de modif majeure avec fiche de pesée, (9 formulaires...) le tout étant fait pour ne pas finir grillé en cas de crash.
Trop hasardeux a expliquer ici. Chacun doit assumer ses conceptions et je ne veux envoyer personne au tas.
L’idéal serait d’avoir un seul reservoir plus grand mais je n’ai pas trouvé de modèle adéquate.
Le moteur double allumage nécessite un cablage spécifique pour les coupures au TdB et pour les masses des instruments et de la radio. Là aussi, par écrit c’est trop long.
Ceci dit je n’ai eu aucune panne en 280h avec le Thor 250.
Si tu veux, je peux passer en vol chez toi quand je serais dans ton coin ( septembre..?) et on en discute devant ton Pixel
Dimanche j’ai volé entre 12h et 15h en plein thermique++ et cette machine est un régal si tu as l’estomac assez solide. Par contre faut assurer a l’atterrissage quand ça tape de partout. Moteur obligatoire quand ca tape si tu as choisis le mauvais jour pour voler.
Je vois parfois des pixel qui ne volent plus et c’est dommage. Car elle tient quand ca tape , et pour celui qui veut voler tranquille le soir ou le matin c’est archi économique. Pas besoin de dépenser 30.000 ou plus pour voler.
Éternel dilemme ... la loi dit que : "plus cher c’est mieux ...! "
Le plaisir commencerait-il par dépenser de l’argent pour croire dans un rêve ?
Et c’est là que je vois un gars en bionix se poser quand j’attend pour décoller et il me dit "ouahh ca tape énormément en l’air !! Dur Dur!!"
Bon... on a pas les mêmes valeurs sur l’echelle du confort
@+