Pixel 303
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Re: Pixel 303
Bonsoir
Je te suggère de présenter ton Pixel pour amorcer les retours
à lire la suite
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Re: Pixel 303
Ben c un pixel avec un moteur 303.
Voila…
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Re: Pixel 303
Salut Tanarg,
J’en ai un aussi.
Je suis parti d’un chassis existant. J’ai ajouté :
Thor303 double allumage, grosses roues arrières, réservoir 36 litres. Identification neuve effectuée en juillet 2024 avec la déclaration de Modif Majeurs pour les resevoirs et fiche de pesée pour inclure les roues et touti. iFun 13SP.
Il reste ainsi en construction de séries avec modification majeure pour le reservoir.
Dommage que Air Création ne commercialise pas ce genre de version "étendue", ni le double allumage. Ca fait des machines très accessible, avec 375km d’autonomie pour 35l et qui pose dans un mouchoir de poche sur des pistes peu entretenues ou dans les champs. Seul bémol la vitesse moyenne de 70km, donc 5h20 pour faire les 375km. Pour moins de 20.000€ en neuf c’est bien.
Et toi, que fais tu avec ?
@+
J’en ai un aussi.
Je suis parti d’un chassis existant. J’ai ajouté :
Thor303 double allumage, grosses roues arrières, réservoir 36 litres. Identification neuve effectuée en juillet 2024 avec la déclaration de Modif Majeurs pour les resevoirs et fiche de pesée pour inclure les roues et touti. iFun 13SP.
Il reste ainsi en construction de séries avec modification majeure pour le reservoir.
Dommage que Air Création ne commercialise pas ce genre de version "étendue", ni le double allumage. Ca fait des machines très accessible, avec 375km d’autonomie pour 35l et qui pose dans un mouchoir de poche sur des pistes peu entretenues ou dans les champs. Seul bémol la vitesse moyenne de 70km, donc 5h20 pour faire les 375km. Pour moins de 20.000€ en neuf c’est bien.
Et toi, que fais tu avec ?
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Re: Pixel 303
J’ai aussi une sonde niveau d’essence avec l’ affichage sur le Stratomaster MGL. Ca me donne directement les litres en digital sur l’écran et une alarme niveau bas à 30 minutes.
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Re: Pixel 303
Tu peux me donner plus d’infos sur la jauge connectée et sur le doublement du réservoir?
Merci d’avance
Mon mail:
tanarg04@gmail.com
Merci d’avance
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Re: Pixel 303
Hello,
Pour ne rien te cacher je me demande depuis le début si tu ne cherches pas des renseignements pour le compte d’Antoine ?
Je m’attend à tout avec eux !
Ceci étant dit :
Ma sonde est une Osculati. Pour la linéariser sur l’entrée 5v du strato ça demande quelques connaissances en electronique, et ce serait trop long d’expliquer ça ici.
Pour les réservoirs c’est une modif mécanique, une modif du circuit carburant, ajout d’une pompe , test en vol, et déclaration de modif majeure avec fiche de pesée, (9 formulaires...) le tout étant fait pour ne pas finir grillé en cas de crash.
Trop hasardeux a expliquer ici. Chacun doit assumer ses conceptions et je ne veux envoyer personne au tas.
L’idéal serait d’avoir un seul reservoir plus grand mais je n’ai pas trouvé de modèle adéquate.
Le moteur double allumage nécessite un cablage spécifique pour les coupures au TdB et pour les masses des instruments et de la radio. Là aussi, par écrit c’est trop long.
Ceci dit je n’ai eu aucune panne en 280h avec le Thor 250.
Si tu veux, je peux passer en vol chez toi quand je serais dans ton coin ( septembre..?) et on en discute devant ton Pixel
Dimanche j’ai volé entre 12h et 15h en plein thermique++ et cette machine est un régal si tu as l’estomac assez solide. Par contre faut assurer a l’atterrissage quand ça tape de partout. Moteur obligatoire quand ca tape si tu as choisis le mauvais jour pour voler.
Je vois parfois des pixel qui ne volent plus et c’est dommage. Car elle tient quand ca tape , et pour celui qui veut voler tranquille le soir ou le matin c’est archi économique. Pas besoin de dépenser 30.000 ou plus pour voler.
Éternel dilemme ... la loi dit que : "plus cher c’est mieux ...! "
Le plaisir commencerait-il par dépenser de l’argent pour croire dans un rêve ?
Et c’est là que je vois un gars en bionix se poser quand j’attend pour décoller et il me dit "ouahh ca tape énormément en l’air !! Dur Dur!!"
Bon... on a pas les mêmes valeurs sur l’echelle du confort
@+
Pour ne rien te cacher je me demande depuis le début si tu ne cherches pas des renseignements pour le compte d’Antoine ?
Je m’attend à tout avec eux !
Ceci étant dit :
Ma sonde est une Osculati. Pour la linéariser sur l’entrée 5v du strato ça demande quelques connaissances en electronique, et ce serait trop long d’expliquer ça ici.
Pour les réservoirs c’est une modif mécanique, une modif du circuit carburant, ajout d’une pompe , test en vol, et déclaration de modif majeure avec fiche de pesée, (9 formulaires...) le tout étant fait pour ne pas finir grillé en cas de crash.
Trop hasardeux a expliquer ici. Chacun doit assumer ses conceptions et je ne veux envoyer personne au tas.
L’idéal serait d’avoir un seul reservoir plus grand mais je n’ai pas trouvé de modèle adéquate.
Le moteur double allumage nécessite un cablage spécifique pour les coupures au TdB et pour les masses des instruments et de la radio. Là aussi, par écrit c’est trop long.
Ceci dit je n’ai eu aucune panne en 280h avec le Thor 250.
Si tu veux, je peux passer en vol chez toi quand je serais dans ton coin ( septembre..?) et on en discute devant ton Pixel

Dimanche j’ai volé entre 12h et 15h en plein thermique++ et cette machine est un régal si tu as l’estomac assez solide. Par contre faut assurer a l’atterrissage quand ça tape de partout. Moteur obligatoire quand ca tape si tu as choisis le mauvais jour pour voler.
Je vois parfois des pixel qui ne volent plus et c’est dommage. Car elle tient quand ca tape , et pour celui qui veut voler tranquille le soir ou le matin c’est archi économique. Pas besoin de dépenser 30.000 ou plus pour voler.
Éternel dilemme ... la loi dit que : "plus cher c’est mieux ...! "

Le plaisir commencerait-il par dépenser de l’argent pour croire dans un rêve ?
Et c’est là que je vois un gars en bionix se poser quand j’attend pour décoller et il me dit "ouahh ca tape énormément en l’air !! Dur Dur!!"
Bon... on a pas les mêmes valeurs sur l’echelle du confort

@+