![Rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Claude
ChickenClaude Nowak a écrit :Ben, maintenant, j hésite à y aller!!![]()
Claude
Oui, c'est jouable, mais jusque quand ?aviateur60 a écrit :Aujourd hui il existe des technologies simples de tracking à installer sur le Zenair pour qu'il soit suivi ( par satellite renvoi sur un ordinateur) par une tierce personne en temps réel pendant le vol ( petit boitier gps en 12v , faible alim. ).
Si bien que, si d'aventure, le vol s'arrête à la cîme des arbres , la tierce personne voit en lat/long sur l'écran l endroit exact où le 701 s'est perché !!
ensuite , bien plus tard, disons quelques heures , mais bien plus tard ( peut-être deux ou trois jours) "on" ira le chercher ( le trouver ) selon la chaîne humaine de secours mise en place. En clair, les pygmées Batwas viendront offrir le vin de palme après la redescende sur le sol….![]()
et puis il y a des lianes remplies d'eau potable en forêt tropicale ( la rouge précisément ), un coup de machette au plus haut et tu bois direct , santé !:
bien sûr un kit survie en milieu tropical est aujourd hui indispensable à bord : ex: machette/anti-venin/fumigènes de bateau/corde/boitedesardines/allumettes/petite bâche légère, tout ceci pénalisera la charge offerte du 701![]()
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mais on peut monter à 650kg sans soucis sur ce type de machine …
Aller c est jouable ce poste de pilote de brousse en Zenair si le prétendant n'est pas trop occidentalisé….
KITFOX21 a écrit :Et oui dans ces métiers vaut mieux écouter les anciens...dans tous les métiers aéro en particulier, pour moi l'expérience prime sur les études.
Concernant le tracking, oui à condition d'avoir de l'Iridium
Tu m'expliques comment le vol en cours peut-être au QG sans transmission ? Les vols d'avant oui ça s'appelle un enregistreur de paramètres.aviateur60 a écrit :KITFOX21 a écrit :Et oui dans ces métiers vaut mieux écouter les anciens...dans tous les métiers aéro en particulier, pour moi l'expérience prime sur les études.
Concernant le tracking, oui à condition d'avoir de l'Iridium
Même sans, ta position est repèrée (et enregistrée, ainsi que ta trajectoire, cap , vitesse, altitude. les datas sont conservés 6 mois...chez le fournisseur) au QG ...
Pour la suite, c est le mental du pilote (naufragé) qui fait tout !!!
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde
Oui mes chiens en sont équipés.... (DOG TRACTIVE)aviateur60 a écrit :En l'état, ça s'appelle le Spidertrack…..